Close

Tax refund, visa J-1 et salaire final

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et n'étant pas au point sur plein de choses pour mon futur départ aux états-unis (San Francisco pour être précis), j'ai quelques points à éclaircir. Je vais avoir un visa J-1 et effectuer un post-doc en biologie au Helen Diller Family Comprehensive Cancer Center, qui est une antenne de l'UCSF (Université de Californie San Francisco). Je serais donc financé par un organisme public. J'ai principalement des questions pour les impôts. Si j'ai bien compris, les impôts sont directement prélevés à la source.
Ma première question est la suivante : Comme je vais arrivé vers début octobre, et que la déclaration d'impôt se fait en avril, est ce que mon salaire sera tout de même taxé ces premiers mois ?  Ou est ce que une part sera tout de même prélevé dès le début et je serai possiblement remboursé que lors de la déclaration d'impôt ?
Ma seconde question est : Vu ma situation, si j'ai bien tout compris, je peux ne pas payer les taxes fédérales, ainsi que la taxe FICA et Medicare. Est ce qu'il y a des accords pour la taxe d'état en Californie ?
Ces questions sont très importantes pour moi car à la vue des loyers à San Francisco, je ne gagne pas beaucoup pour pouvoir couvrir correctement un loyer, à part si effectivement je ne paye pas de taxes les deux premières années.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses  :)

Bonjour,

Nous sommes en J1-J2 en Californie (Stanford).
A notre arrivée, mon mari a déclaré au gars qui s'occupe des salaires/bourse qu'on était francais sous J1. Et du coup, on a eu aucun prélèvement à la source (comme les J1-J2 chercheurs/postdoc sont exempts de taxes pendant 2 ans). Je ne sais pas si vous allez avoir la meme chose à UCSF. Je ne sais pas comment ça se passe si c'est prélevé à la source alors que ça devrait pas.

Non il n'y a pas d'accord avec la Californie, les impots CA sont à payer. Par contre, pour les taxes fédérales, il faut quand meme envoyer le papier des impots dans les délais (comme tout le monde), meme si on est exempt et que le montant est 0 au final. A stanford ils fournissent un logiciel d'aide pour remplir la partie fédérale des impots, renseignez vous à UCSF si le meme truc existe. ça simplifie la vie :D Et bon courage pour la déclaration des impots Californiens, c'est une galère sans nom... (surtout si vous avez plusieurs sources de financements comme c'est souvent le cas des postdocs).

Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide beaucoup! :)  oui j'en tremble déjà d'avance de remplir cette déclaration quand je vois sur les forums la galère que ça a l'air d'être!! :o 
En tout cas j'espère pouvoir régler ça dès le début car le temps que mon salaire augmente, les deux ans sans taxes fédérales seront un avantage majeur!

J'aurai une autre question, j'ai trouver un site (smartasset.com) qui permet de calculer les taxes à payer en fonction du salaire brut et de la localisation. Ma question est simple, puis-je me fier à ce type de site ? Sachant que j'ai trouvé que ce site était plus simple car les autres demandes des informations que je n'ai pas encore. Merci d'avance pour la réponse.

RomainSF89 :

J'aurai une autre question, j'ai trouver un site (smartasset.com) qui permet de calculer les taxes à payer en fonction du salaire brut et de la localisation. Ma question est simple, puis-je me fier à ce type de site ? Sachant que j'ai trouvé que ce site était plus simple car les autres demandes des informations que je n'ai pas encore. Merci d'avance pour la réponse.

En gros pour les taxes c'est pas si compliqué.
En dessous d'un demi million de dollars par an de revenu, tu seras taxé à 28%.

Ensuite, il faut bien comprendre que ton tax bracket n'est que très rarement la taxe que tu paies car vient se greffer toutes les deductions (et elles sont très nombreuses).
Ce que tu paies, c'est l'effective tax rate c'est a dire que c'est basé sur ce qu'il te reste après deductions.

Aucune idée jamais utilisé ce site désolé

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis