Taxes séjour post-doctoral (visa J1)

Bonjour,

je viens d'arriver à Durham NC ce mois-ci pour un post-doctorat. J'ai entendu que les Français arrivant aux Etats-Unis n'ont pas à payer de taxes pendant les 2 premières années.  Est ce correct?
Il se trouve que je n'arrive pas directement depuis la France, j'étais en Israel depuis le mois de janvier 2016. Est ce que j'ai quand même droit à ces 2 années sans taxes?

Ce qui compte ce n'est pas d'où tu arrives mais quelle est ta nationalité.
Tu ne payes pas certaines taxes en effet, rien à voir avec la taxe de séjour (il n'y en a pas) mais le FICA (Social Security et Medicare). Par contre tu en payes toujours quelques unes, notamment les state tax et federal tax. Soit le FICA est retiré de ton salaire directement, soit tu dois le demander lors de ton tax return en début d'année.

Merci pour ta réponse. Mon doute vient de cet article:

ARTICLE 20
Enseignants et chercheurs
1. Une personne physique qui est un résident d'un Etat contractant immédiatement avant de se rendre dans l'autre Etat contractant et qui, à l'invitation du gouvernement de cet autre Etat ou d'une université ou d'un autre établissement d'enseignement ou de recherche agréé situé dans cet autre Etat, séjourne dans cet autre Etat principalement afin d'enseigner ou d'effectuer des travaux de recherche, ou d'exercer ces deux activités, auprès d'une université ou d'un autre établissement d'enseignement ou de recherche agréé, n'est imposable que dans le premier Etat à raison des revenus qu'elle reçoit au titre des services personnels rendus dans le cadre de cet enseignement ou de ces travaux de recherche pendant une période n'excédant pas deux années à compter de la date de son arrivée dans l'autre Etat. Elle ne peut bénéficier qu'une seule fois des avantages du présent paragraphe.

Cela ne veut-il pas dire qu'il faut résider en France immédiatement avant le déménagement?

Perso j'étais aux US depuis 2 ans avant de faire mon J1 et je n'ai pas payé de taxes..

Ok, j'espère que ça sera pareil pour moi^^.