Assurance maison

Bonjour
Je viens d acheter une vieille maison à retaper avec terrain et dépendances dans les environs de Faro.
j'ai essuyé 2 refus d'assurer le bien (Maffre et BPI/Allianz) après visite et envoi mail de photos à la direction. Certes l electricité est vieillotte mais tout fonctionne très bien et j'y habite depuis l'achat (réfection par mes soins en cours), seules les dépendances demanderaient des travaux pour être plus sûres. Du coup le bien n est pas encore assuré. Est ce d'ailleurs légal ?
Des contacts pour un assureur plus compréhensif ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Frederic

Bonjour

C'est comme en France.

Bonne soirée

Bonsoir Fsicre,

D'après mes recherches, l ' assurance pour une maison n'est pas obligatoire au Portugal, sauf si vous avez emprunté pour acheter  (dans ce cas, ce serait déjà fait  :) ).
Vous pourriez peut être essayer Fidelidade  ???
Cordialement

LaGuaria a écrit:

Bonsoir Fsicre,

D'après mes recherches, l ' assurance pour une maison n'est pas obligatoire au Portugal, sauf si vous avez emprunté pour acheter  (dans ce cas, ce serait déjà fait  :) ).
Vous pourriez peut être essayer Fidelidade  ???
Cordialement


Casa – segure este seguro

Por lei, o seguro contra incêndio é obrigatorio para edifícios em propriedade horizontal. Cada condómino deve fazê-lo para a sua fração, incluindo as partes comuns. No entanto, outros riscos – que podem provocar danos bem mais graves – não são acautelados com este seguro. E é aqui que entra o protagonista do seu filme de vida: o seguro multirriscos habitação.



http://observador.pt/2016/10/21/seguro-em-casa/

Bonjour à tous,
Pour Cigav56, ce serait gentil de traduire car tout le monde ne parle pas encore Portugais.
Merci d'avance
Muriel et Michel

Bonjour

Je trouve d'une logique qu'il faut assuré son bien. Pour la. Traduction Google translate
Bonne journée

cigav56 a écrit:
LaGuaria a écrit:

Bonsoir Fsicre,

D'après mes recherches, l ' assurance pour une maison n'est pas obligatoire au Portugal, sauf si vous avez emprunté pour acheter  (dans ce cas, ce serait déjà fait  :) ).
Vous pourriez peut être essayer Fidelidade  ???
Cordialement


Casa – segure este seguro

Por lei, o seguro contra incêndio é obrigatorio para edifícios em propriedade horizontal. Cada condómino deve fazê-lo para a sua fração, incluindo as partes comuns. No entanto, outros riscos – que podem provocar danos bem mais graves – não são acautelados com este seguro. E é aqui que entra o protagonista do seu filme de vida: o seguro multirriscos habitação.



http://observador.pt/2016/10/21/seguro-em-casa/


Bonjour
je ne suis pas expert en portugais, mais avec l'aide de la traduction automatique de Chrome, il semblerait que notre amie La Guaria ait raison.
Le paragraphe auquel vous faites référence, concerne uniquement les maisons dite "en bande" (mitoyennes), ce qui semble logique, ainsi que les immeubles achetés à l'aide d'un prêt bancaire.
Cdlt

Bonjour ,

Oui, le terme "propriedade horizontal "
indique qu'il s'agit des appartements situés dans des immeubles  (prédios). On peut imaginer que ça concerne aussi les "maisons en bande".
Si vous lisez le texte du lien jusqu'au bout, vous constaterez qu' on parle de "partes comuns ", qui n'existent pas dans une maison individuelle  :)
Bien sûr, il est normal d'assurer sa maison, quand on est un citoyen responsable. Mais comme ce n'est pas une obligation "por lei", notre ami Frédéric a le temps de réfléchir et de régler le problème auquel il est confronté. Voilà  !
Bonne journée

Bonjour,

Une petite traduction plus explicite...

Selon la loi, l'assurance incendie est obligatoire pour les bâtiments en "PROPRIÉTÉ HORIZONTALE".

On dit qu'un bâtiment est constitué en "PROPRIÉTÉ HORIZONTALE", quand il est divisé en unités distinctes, à savoir des appartements ou des étages et des garages.
Ceux-ci doivent être séparés, avec leur sortie vers une partie commune du bâtiment ou sur la voie publique.
Ainsi, un simple espace de stationnement marqué au sol avec des traces de délimitation ne constitue pas une unité distincte, bien que son utilisation puisse être réservée à une partie distincte. Vous me suivez...  :/

Donc, chaque copropriétaire doit assurer sa fraction, y compris les parties communes. Cependant, d'autres risques - qui peuvent causer des dommages beaucoup plus graves - ne sont pas pris en charge avec cette assurance.

C'est pour cela que l'on doit prendre une multirisque habitation.

Cordialement,
Mars60

Merci de l'info.
Frédéric

bonsoir une idée de prix pour une multirisque habitation pour 250m² piscine ?
MERCI

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La promotion de vos propres services est strictement interdite sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum