Objet: vérification de documents produits pour le csq

bonsoir mes amis comment allez vous?
je viens de recevoir une lettre intitulé objet: vérification de documents produits,ma question est la suivante est ce que c'est un bon signe pour le csq, quelle est la durée entre la réception de cette lettre et la délivrance de csq merci mes amis j'attends patiemment vos réponses vous qui ont passé par cette étape expliquez moi votre parcours merci beaucoup encore une fois je suis très angoissé

Bonjour,

Nous avons reçu cette lettre en octobre et on attend toujours...
Après nous sommes un couple avec un enfant, ce sera peut-être plus rapide si tu es seul.

Bon courage.

Anne-Laure

Bonjour , je viens de recevoir la même lettre ! je n'arrive pas à trouver une explication sur les differents forum ! je n'ai jamais supposé ce cas de figure ! j'ai fait trés attention à mes documents !

Bonjour à tous!

Que vous disent ces lettres exactement?
Vous devez soumettre des documents supplémentaires ou justifier l'état de certains documents?
Faites donc!

Pour ma part, j'avais reçu une intention de refus pour cause de document invalides, c'est autrement plus menaçant!
Mais j'ai donc appris que:
-Un document bilingue n'est jamais valide sauf si c'est bilingue anglais-français. Il faut le faire "traduire"
-Un document "certifié conforme" doit l'être, et par la bonne autorité, indépendamment de la valeur que ça puisse avoir dans votre pays d'origine. Ex: mes notes d'écoles d'ingénieur sont juste des archives photocopiées. J'ai donc fait certifier que la photocopie de la photocopie est bien conforme à la photocopie...
-N'essayez pas de "solidifier" les choses. J'ai un certificat de mariage chinois et un certificat de transcription en France. Le premier peut s'acheter à bas prix facilement dans la rue, voire en ligne, pas le second. Mais comme je me suis marié en Chine, il faut absolument envoyer la version chinoise et pas la version française.
-etc.

Bref, soyez aussi rigoureux que possible, et si on vous demande des choses absurdes ou stupides... faites-le! ;).

Bon courage, et gardez des copies de tout ce que vous envoyez.
Le dossier à envoyer au fédéral après le CSQ reprend beaucoup de ces documents, et oui: il va falloir remonter tout le dossier...