Close

A la découverte de Cologne

Bonjour à tous !
Je suis Floriane, jeune marseillaise tout fraichement sortie de l'école et ayant toujours vécu dans le sud de la France. N'ayant pas eu l'occasion de bouger durant mes études mais impatiente de découvrir ce que réserve le monde, j'ai décidé de chercher un premier emploi dans un pays étranger (sans préférence particulière). C'est proche de Cologne que j'ai été acceptée - plus exactement Bergisch Glabach, par un équipementier aéronautique.
Me voilà installée depuis 3 jours, mais sans avoir eu trop l'occasion de rencontrer du monde. N'ayant aucun contact sur place, je suis contente d'être tombée sur le forum d'Expat.com (merci!).

Si je vous raconte tout ça aujourd'hui, c'est dans le but de rencontrer d'autres francophones ou allemands qui pourront m'aider à m'intégrer dans cette nouvelle ville. Je ne parle que français et anglais, mais impatiente d'apprendre l'allemand.

Ma question première est donc de savoir si des sorties (balades, bar, activités, discussions) sont organisées pour que les expats tels que vous et moi aient l'occasion de se rencontrer ? Voire même des allemands, bien évidemment.
En fait, j'ai tout un tas de question mais la charte conseille de n'en poser qu'une à la fois... ;)

Avec hâte de vous lire et de vous rencontrer,
Floriane

notre amie oursine  fait des soirée ,la derniérec'etais  ici http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=733061 .  oui il est mieux de poser une question á la fois quitte á ouvrir plusieur discutions á la suite . Certaines questions ne prendrons pas beaucoup de temps , mais d#autre nécéssite des echange plus fournit  .Pour degrossir  .tu commence par lire le guide http://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ , si tu as bessoin de réponses plus précises  ,  on est lá pour y répondre .  jean  luc  ;)

Nouvelle discussion