Rencontre francophile le 23 novembre à Cologne

Salut à tous, de Cologne et des environs!

Je vous invite pour ce mois-ci à une nouvelle rencontre avec une petite nuance:
C'EST NOTRE ANNIVERSAIRE!!

Et oui, les rencontres expat-blog sur Cologne vont avoir 1 an! :top:

Pour fêter en beauté, j'ai pensé à une rencontre un peu plus intime et ai réservé une salle avec buffet à volonté que pour nous!!

Quand?         Vendredi 23 novembre

Quelle heure?  A partir de 19h

Où?           le bon - Cantine Restaurant
               Blaubach 4
               50676 Köln (près du Waidmarkt)

U-bahn:       Severinestrasse ou Heumarkt
     
Au menu:              1 verre de l'Amitié
              Salades composées, taboulé, pizza,
              Chicken wings, chicken nuggets, frites,
              Boulettes en sauce, petits légumes chauds,
              Salade de fruits, tiramisu

Prix buffet:    12€ par adulte  / 7€ par enfant (de 7 à 12 ans)

Les boissons supplémentaires seront à régler à part:
             
        Vin rouge / vin blanc / bière / eau minérale / café


L'ambiance c'est vous qui la faite/fête! :cheers:
Tout le monde est le/la bienvenu(e), de 1 à 99 ans, sans aucune restriction, si ce n'est parler un peu francais et être de bonne humeur! :lol:

Alors, j'attends vos réactions et comme d'hab, faites le savoir autour de vous et n'oubliez pas de me le dire aussi un peu avant de venir!!!

A bientôt :up:
Christine

Coucou Christine!

c'est avec grand plaisir que nous viendrons à cette soirée;-)on emmènera notre ptit loulou qui sera aussi sage que la dernière fois;-)

@ bientôt!

Elodie

Guten Tarte,
ça a l'air bon tout ça .je vais voir si c'est pour manger ou pour le digestif j 'ai entrainement de rugby avant.
bon par contre dans le quartier ça a pas l'air d'etre pratique pour chanter viva colonia :)
a la prochaine.

Melanie56 a écrit:

Guten Tarte,
ça a l'air bon tout ça .je vais voir si c'est pour manger ou pour le digestif j 'ai entrainement de rugby avant.
bon par contre dans le quartier ça a pas l'air d'etre pratique pour chanter viva colonia :)
a la prochaine.


tu fait du rugby ! C'est un sport de costaud . Ce doit être marrant de voir des femmes faire du rugby .

   jean  luc ;)

Contente de vous retrouver tous bientôt! Le petit Loulou aussi :)

@ Mélanie: nous aussi on peut chanter Viva Colonia! t'inquiète! :lol:

@ Jean-luc: et si tu voyais Mélanie, tu l'imaginerais plutôt avec des livres qu'avec un ballon ovale et elle sait même faire les vraies crêpes bretonnes!!

oursine a écrit:

@ Jean-luc: et si tu voyais Mélanie, tu l'imaginerais plutôt avec des livres qu'avec un ballon ovale et elle sait même faire les vraies crêpes bretonnes!!


il faut jamais se fiers aux apparences ,surtout avec les femmes .
on parle du sexe faible  ,mais la dame de fer ,n'ait jamais loin non plus . Si Mélanie a une vidéo de rugby féminin ,je suis preneur pour le forum .

  jean  luc ;)

c'est assez drole parceque il faut hurler et choper les jambes.
le foot a coté c'est du ballet ,avec du "zicken" mais au moins ça se joue sur du gazon et pas du ascheplatz ça me manquait la boue.
pour voir le rugby en Allemagne faut aller du coté de Heidelberg c'est l'endroit ou c'est plus développé ya une base US aussi qui a une équipe feminine.

Salut tout le monde,
je suis nv sur le blog... je souhaite faire de nouvelles connaissances sur cologne... je suis tombee par hasard sur cette rencontre. pourquoi pas allier l anniversaire du groupe à ma premiere visite... au 23.11. bonne journee Ingrid

bienvenu sur le forum .

    jean  luc ;)

@ Ingrid: salut et ravie de faire bientôt ta connaissance!

@ tous: il y a déjà 10 inscrits! Qui dit mieux? :cool:

N'oubliez pas de noter la date dans vos agendas: le 23 novembre!

Je connais les petits malins qui se réveillent au dernier moment et même qui ratent la date!!

Alors à + :idontagree:

Christine

Salut Christine,
Tu peux compter sur moi pour la prochaine rencontre du 23.11(Pour une fois, je ne mŽy prends pas au dernier moment)
A+
JR

Et ben, tu vois quand tu veux! :D

Très contente de te revoir!

A bientôt
Christine

Hello christine,
je serai aussi présent ! +1 :-)
François

Bienvenue!

Super et au plaisir de faire votre connaissance!

A bientôt
Christine

salut christine moi c nassim j'aimerai bien participer mais bon j suis un peux loin a une autr fois j te souhaite un bon
anniv

Merci, Nassim, mais ce n'est pas MON anniversaire!

C'est l'anniversaire de nos rencontres Expat-blog sur Cologne: les rencontres ont lieu ici depuis 1 an!

Bonne journée à Tizi Ouzou :cool:

Christine

Bonsoir, je suis nouvelle sur le blog. Mon nom est Ami, j'habite et travaille près de Cologne (Porz) et j'aimerais bien participer à cette fête, histoire de rencontrer du monde (et surtout de parler français). j'espère que ça ne pose pas de problème.
À bientôt j'espère.
Ami.

salut Christine et enchanté,
je m'appelle Kimo (un surnom) et je compte m'installer en allemagne avec un ami allemand et bientot une amie francaise qui habite déjà en allemagne(à Bayreuth pour l'instant)et nous cherchons un appart sympa dans un quartier sympa à Koln ou une maison pas loin de Cologne(je n'ai pas le permis);aussi je/nous comptons nous rendre du 26 au 30 decembre à cologne car j'espere avoir quelques rdv avec des agences immobilieres locales pour des visites..en tous les cas,j'aurais été ravi de faire ta connaissance (puis je tutoyer?) et donc te rencontrer à ton buffet,ca aurait pu etre sympa..voilà en gros,le programme...en éspérant te lire bientot
Kimo

il y a un post ouvert ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99573 ,se  serais bien si tu pose la question ici .  bonne journée .

   jean  luc ;)

J'arrive! j'arrive! (Jean-Luc a toujours une longueur d'avance!:unsure

@ Ami: bien sûr aucun problème et ravie de faire ta connaissance pour notre soirée du 23!

@ Kimo: je ne serai pas sur Cologne À cette période mais si tu t'installes ici on devrait se retrouver lors d'une soirée en 2013, sans souci! :cool:

@: continuez à vous manifester pour la rencontre du 23 et à venir avec ou sans compagnie: nous sommes déjà 20 intéressés!! :D

Supiiii! :cheers:

A +
Christine

bonjour  Christine ,tu travaille ,alors tu moins le temps ,mais je sait que tu arrive ,20 c'est super .

  jean  luc ;)

Bonjour,
Je m'appelle Sandy, je suis nouvelle sur le blog, je suis belge (du côté walonie), ok je suis pas française, puis-je me joindre a votre rencontre ce mois-ci.
Cela fait 4 mois que je suis en allemagne, à Bergisch Gladbach(près de Cologne. Je m'installe en Allemagne avec ma fille qui vient de naître à cologne.
bonne journée à tous
Sandy

Salut Sandy et Bienvenue!

Ouhlala! :D Alors nous allons faire une grande exception, Sandy!!! et laisser venir des Belges aussi! :lol:

Bien sûr nous serons ravis de te compter parmi nous! Sans souci! ;)

A bientôt!
Christine

Bonjour! Je suis tombé sur l'annonce de cette soirée en recherchant quelques infos sur Cologne, sachant que je vais y rester une semaine en vacances dès Mardi.

Originaire de Paris c'est le 1ere fois que je serais en Allemagne.
C'est donc avec plaisir que je partagerai un moment avec vous Vendredi 23!

Bonsoir,

merci de m'accepter, nous serons donc deux personnes et un ptit bout (qui mange pas encore) :-)

A bientôt!
bon week-end à tous
Sandy

je souhaite la bienvenue aux petits nouveaux .
Sandy ,si tu as des bons plans sur les genicos,les sages femme ,ou la maternité oú tu as accouché serais très utile pour d'autres femmes ,car dans ces moment là  ,elle sont très stresser .
tu as le forum santé Cologne pour ça .

   jean  luc ;)

@ Selecto: Une bonne idée de venir passer des vacances au pied de notre belle cathédrale! Il y a tellement de choses à découvrir ici. Et une autre bonne idée de venir passer un moment avec les expats de Cologne :)

@ ceux qui ont des enfants: nous avons une grande salle pour nous et il y a de la place pour balader. Les enfants paient à partir de 7 ans (pas de 6!)

@ tous: (et surtout aux indécis ou retardataires) nous sommes maintenant 30 inscrits à la soirée mais il y a encore de la place! :one

Bon dimanche!
A +
Christine

Bonjour Christine,

je suis née le 31 et je me déclare le participant n°31 pour cette rencontre, je note dans mon calendrier que je serai parmi vous au rendez-vous! Merci encore d'avoir fourni les efforts pour organiser tout ça !

a bientôt
yak

Bonjour bonjour!
Moi c'est Dany😉 quel bonheur d'avoir trouvé ce site!
Malheureusement je ne peux me joindre à cette soirée mais je voulais en profiter pour faire un grand coucou à vous tous😃
Promis...la prochaine sera la bonne😁
Bonne journée à tous!!

Dany1981 a écrit:

Bonjour bonjour!
Moi c'est Dany😉 quel bonheur d'avoir trouvé ce site!
Malheureusement je ne peux me joindre à cette soirée mais je voulais en profiter pour faire un grand coucou à vous tous😃
Promis...la prochaine sera la bonne😁
Bonne journée à tous!!


soit le bienvenu.

  jean  luc ;)

@ Dany: Dommage pr cette fois mais à la prochaine!

@ Yak: Heureuse de te revoir vendredi soir!

@ tous: Je n'aurai jamais pensé regrouper autant de monde mais, faute de place, nous ne pouvons pas accepter plus de 40 personnes.

35 personnes se sont manifestées pour participer à la soirée donc si vous voulez venir... va falloir faire vite :D

A +
Christine

Salut Jean Luc1
Salut Oursine

Je vous souhaite un super vendredi soir😃😃

Ben meri Dany, on espère que ce sera bien :shy

Quant à Jean-Luc, ce serait une bonne idée de venir jusqu'ici mais c'est un peu loin pour toi, non?

Christine

oursine a écrit:

Ben meri Dany, on espère que ce sera bien :shy

Quant à Jean-Luc, ce serait une bonne idée de venir jusqu'ici mais c'est un peu loin pour toi, non?

Christine


je serais bien venu ,mais impossible pour le moment ,mes finances ne me le permet pas ,et trop loin (400km)

   jean  luc ;)

Bonjour Christine,

Mon ami et moi aimerions participer au repas. Est-ce encore possible?

Nous sommes arrivés dans la région de Cologne depuis peu (quoique depuis longtemps en Allemagne).

A bientôt,
Hélène

Bonsoir et bienvenue Hélène.

Je vous fais une petite place pour demain soir, ok!

A demain
Christine

alors cet rencontre ,comment ça c'est passer  ?

jean  luc ;)

Merci Jean-Luc de ton intérêt :)

J'aurais préféré que les participants s'expriment eux-mêmes, mais d'après les échos, durant toute la soirée et le lendemain, ils étaient très contents: le lieu, le buffet et l'ambiance ont plu à tous.

35 personnes étaient présentes. On a beaucoup parlé, ri et échangé en francais principalement.
Le restaurateur nous a laissé emporter les restes du buffet dont un délicieux tiramisu :D

Les derniers ont fini en fumant la shisha vers 1h du mat :cool:

On va faire une trève pour Noel car les fêtes et rencontres ne manquent pas pendant la période de l'Avent, mais on se refait une soirée dès janvier! Promis! :idontagree:

A bientôt :top:
Christine

oursine a écrit:

J'aurais préféré que les participants s'expriment eux-mêmes,   


Christine


ça viendras un jour , on se lance pas des pots de fleur á la figure c'est déjas ça ;) .Au mois de décembre il y a beaucoup .

  jean  luc ;)

bonne soirée y a pas à dire ! la shisha de Omar à la fin a bien fait plaisir aussi !
En tout cas c'était une bonne idée ce buffet ainsi que le fait de réserver la salle, merci encore Christine! Maintenant tu vas avoir la lourde tache de trouver qq ch d'aussi bien ou mieux pour la prochaine fois ;-)
a+