Réunionnais à Cologne

Bonjour à tous ! :)

Je me demandais si il y avait des réunionnais expatriés à Cologne, très loin de notre île chérie.
J'espère que je ne suis pas la seule à être venue me perdre loin de chez moi ^^

non mais il y a des Guadeloupéens :)

et des français aussi :o  jean  luc ;)



Bonjour,

Nous avons un projet de déménagement et ma femme cherche également à rencontrer des compatriotes. En attendant, j'ai trouvé une association reunion-der-kulturen.de/verein.htm. Je pense, que l'on va les contacter si notre projet aboutit.

A bientôt

nous avons un groupe sur Cologne .Rencontrer des français ,oui mais a petites dose ,autrement dans 10 ans vous serez toujours au même point .expliquez nous votre projet ,on peut peut être vous donner des pistes . jean luc ;)

Bonjour !

Merci beaucoup pour le lien de l'association, j'irai voir ça :)

J'espère que ce que vous comptez entreprendre va aboutir !

comen y lé?
nana des Rénioné à Cologne...

Oté ! Na point rien qu'à moins alors !

en français ,s'il vous plaît   . jean  luc ;)

A la Réunion on parle créole, c'est un topic pour réunionnais ;)

Bonjour @Winora, @Olivier31

Étant sur un forum Francophone, pourriez vous s'il vous plait écrire en français afin que tout le monde puis lire. :)

Cordialement,

David.

Winora a écrit:

A la Réunion on parle créole, c'est un topic pour réunionnais ;)


Le problème  est qu'on peut pas laisser vous exprimer en créole ,et interdire aux bretons ,catalans,basque,alsaciens ,aux provençaux de parler leurs dialectes, sinon on pourrais nous accuser de discrimination  . Je demande aux étrangers de parler français ,cet règle s'applique aussi aux français de métropole,comme à ceux d'outre mer . Jean  luc ;)

bonsoir,
eh bien oui , moi :-) et j en connais au moins 4 autres dans le coin!

la discutions date de trois ans maintenant ,il est préférable d'ouvrir une nouvelle discutions .  jean Luc ;)