Demande de visa pour les usa

Bonjour à tous
J'aimerai faire une demande de visa pour visiter les usa. Je vis en france et j'ai une carte de resident ( 10 ans ). Seulement je n'ai pas d'emploi je suis aux assedic et je perçois environ 800 €/mois. Cependant j'ai un peu d'argent de côté. Je veux rendre visite à un ami qui pourra m'héberger pendant mon séjour ( 2 semaines) .

Jai lu qu'il fallait prouver qu'on à une attache en france et ma seule attache en france c'est ma soeur et mon père.

Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir mon visa ? Est ce vrai que les delais d'attente dun visa peuvent aller jusqu'à 2 mois ?

Merci pour vos réponses.

hello,

c'est l'officier consulaire qui decide.
la, malheureusement, ton dossier ne tient pas trop la route; sans emploi et aller chez un ami = red flags pour eux (risque que tu restes aux USA).

tu peux tenter, car ce n'est pas nous qui pouvons te dire si l'officier consulaire dira oui ou pas.

Hello, pareil que Ben. Ton dossier est très léger. Attention, si ton dossier est rejeté, cela sera plus difficile de redemander un visa par la suite. Le mieux est d'attendre d'avoir un CDI en France, un logement à ton nom,... Pour eux, la traduction est claire. Pas d'emploi égal pas d'attache.

Merci pour vos réponses.
Stevenmika j'ai un logement à mon nom je vis seule. Et j'ai une promesse d'embauche.

La promesse d'embauche ne vaut rien. Tu ne travailles pas encore et tu n'as pas encore passé la période d'essai. Tu peux très bien ne pas prendre le travail. Il vaut mieux attendre d'avoir commencé ton travail et tes prochaines vacances.