Bonjour, nous sommes nouveaux sur le forum.

Bonjour,

Présentation :

Nous serions intéressés, par une expatriation aux USA.
Nous sommes 3, je suis étancheur, mon épouse est pâtissière, et un enfant de bientôt 2 ans.
Nous allons commencer les démarches pour la GC.

Nous souhaiterions avoir quelques infos sur la vie là-bas, sur vos expériences, et peut être nous faire des contacts.

Merci bonne journée.

Roofer, il y a deja pas mal de posts sur le sujet legal et administratif au niveau de l'immigration elle-meme. Mais il faudrait deja que tu saches ou tu aimerai aller aux US. En effet, les choses sont vraiment differentes d'un endroit a l'autre.

La Floride, le Texas, ou l'Arizona seraient des états qui nous intéresseraient.

the roofer a écrit:

La Floride, le Texas, ou l'Arizona seraient des états qui nous intéresseraient.


La Floride est tres chaude et hunide. La derniere fois que j'y suis alle il y a quelques annees c'etait fin Juillet, debut Aout. A moins d'etre habitue a une telle humidite, c'est pas evident! Sinon, c'est assez plat comme paysage. J'ai bien aime les Everglades et Key West, qui offrent quelques chose de different des plages typiques de Floride. A part ca, en tant qu'etancheur, tu trouvera plus facilement du boulot en Floride que dans l'Ouest.

Le Texas est tres grand, comme tout le monde le sait. C'est tres diverse, que tu aille dans le Nord avec ses deserts plats ou au Sud-Est au bord du golfe du Mexique. Austin est tres sympa. C'est une ville qui bouge bien. Dallas-Fort Worth a beaucoup d'opportunites professionnelles, si tu aime les grandes villes.

l'Arizona est tres chaud et sec, en general. Phoenix et ses alentours forment une tres grande ville. Il y a le centre moderne et anime mais aussi beaucoup d'endroits historiques comme Scottsdale. Flagstaff est a plus de 2000 metres d'altitude si tu aime la montagne. Il fait froid et il neige souvent l'hiver. C'est interessant de voir un desert froid avec des plateaux de haute altitude. Il y a bien sur le Grand Canyon qui est super a aller voir l'ete et l'hiver avec la neige.

Tu as cité à peu près tous ce qui nous attire vers ces régions.
Pour les opportunités de travail, je ne me cantonne pas sur l'étanchéité, même si c'est mon métier à l'heure actuelle. Je suis un peu un "caméléon" dans le monde du travail.
Dans l'immédiat je ne fais que présenter notre situation, créer des liens d'amitiés avec nos compatriotes, comme toi, installés sur place, et prendre des informations utiles.
Merci pour tes infos.

the roofer a écrit:

Nous allons commencer les démarches pour la GC.

.


Salut, et bienvenue sur le forum.

Quelles demarches envisagez-vous commencer pour obtenir la carte verte?

Come etancheur ou patissier, c'est un processus qui demande d'avoir une offre d'emploi et un employeur qui veuille bien passer par le parcours du combattant pour vous sponsoriser. C'est quelquechose qui prends autours de 5 dans du debut de la procedure jusqu'a l'obtention de la carte verte.

Juste au cas ou vous n'avez pas lu cet article:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Bonjour Elvatoloko,

Nous allons faire un dossier pour participer à la loterie.

après de long, long moment à lire les forums, lire des articles.
Nous avons pu constater que ce faire sponsoriser n'est pas une chose facile, surtout pour nos professions, à moins d'être informaticien ou cadre sup' avec des capacités spécifiques.

Merci pour le lien, mais je cois que c'est un des nombreux que j'ai pu consulter.

the roofer a écrit:

Bonjour Elvatoloko,

Nous allons faire un dossier pour participer à la loterie.


Il n'y a aucun dossier a faire, juste a remplir le formulaire de participation lorsque les inscriptions seront ouvertes a l'automne. 

Il y a un sujet qui vous donnera toutes les informations sur la lotterie.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=78980

the roofer a écrit:

après de long, long moment à lire les forums, lire des articles.
Nous avons pu constater que ce faire sponsoriser n'est pas une chose facile, surtout pour nos professions, à moins d'être informaticien ou cadre sup' avec des capacités spécifiques.

Merci pour le lien, mais je cois que c'est un des nombreux que j'ai pu consulter.


Oui, a moins de connaitre quelqu'un sur place qui ai une companie et qui veuille vous sponsoriser.

Toutes les autres options requierent d'argent soit pour etudier, soit pour investir.  A moins que vous trouviez une sorte de stage dans la patisserie et obtenir un visa J-1?

Nous allons faire un dossier GC sur un site.

pourquoi payer un site, alors que remplir un dossier sur le site officiel de l'immigration US est gratuit?

payer pour faire qq chose de gratuit n'est pas une bonne idee...et ne vous garanti pas plus de gagner a la loterie!

Si je passe par ce site, c'est que je ne souhaite pas être recalé pour un terme que je n'aurai pas  compris ou des photos qui ne conviennent pas. Je suis parfaitement au courant que c'est gratuit et que les dossiers sont à déposer en automne, à l'ouverture des inscriptions.

ok ...si tu es au courant...c'est tres bien!
si tu preferes payer pour qq chose de gratuit (et simple a faire!) c'est ton choix.

good luck pour la loterie

Merci, j'appreci ces échanges. Ce sera la première fois que nous tentons la lottery, je souhaite simplement mettre " un peu " de chance de notre côté.

the roofer a écrit:

Si je passe par ce site, c'est que je ne souhaite pas être recalé pour un terme que je n'aurai pas  compris ou des photos qui ne conviennent pas. .


Il me semble que si la photo ne convient pas, le logiciel ne te permet pas de la telecharger...


Pour ce qui est des termes, le Departement d'Etat a mis en ligne les instructions en Francais la:

http://travel.state.gov/pdf/DV_2013_Fre … ctions.pdf

Enfin, bien evidament, comme le dit BenNY04, tu fais bien comme tu veux!


Si j'ettais a votre place, je demarcherais les boites qui font de la cuisine et patisserie style Francais aux USA pour voir si ils pourraient peut etre faire un visa J-1 pour ton epouse

Il y en a deux la ou j'habite qui sponsorisent des visas chaque annee.

Vie de France Yamazaki

www.viedefrance.com

Cuisine Solutions

www.cuisinesolutions.com

Merci Elvatoloko pour l'info.;)

Bonjour "the roofeur" ,ou aller vous exactement en Floride et qu'aller vous faire comme boulot?

Bonjour NINALU,

Pour l'instant nous ne sommes pas encore décider sur notre destination, tant que nous n'aurons pas participer à la lottery de la Green Card.
Pour ma part je ferai très certainement étancheur qui est mon domaine d'activité, à l'heure actuel. Ma femme est pâtissière de profession.

Mais pour l'heure rien n'est totalement défini.

je sais que tu le sais surement deja ;), mais ne compte pas sur la loterie pour aller vivre aux US...il y a tres PEU de gagnants francais.

donc si vous voulez vraiment partir vivre et travailler aux US, il va vous falloir monter un projet realiste, et ne pas compter sur la loterie...

Je tente le coup.
Mais à côté de ça j'ai un collègue qui as de la famille sur la région de Washington DC, qui y part en vacance cet été qui va ce renseigner pour me faire sponsoriser.

biens sur que tu as raison de 'tenter le coup'...mais il y a tres peu de gagnants...

la famille de ton collegue ne peut pas te sponsoriser pour une GC; ils peuvent te sponsoriser pour un emploi s'ils possedent une compagnie.

Je n'ai jamais dit que "sa famille" me sponsoriserai, mais il va prospecter là bas.
Si on ne tente pas, on ne gagne pas.

Si on ne tente pas, on ne gagne pas.


tout a fait! 100% des gagnants ont joue comme on dit ;)

moi j'ai joue a cette loterie pendant 11 ans...et je n'ai jamais gagne!

Je n'ai jamais dit que "sa famille" me sponsoriserai, mais il va prospecter là bas.


ok, ce n'etait pas tres clair dans ton message.