Partir Vivre aux US à 20ans ?

Bonsoir à tous !
Toute première chose, je commencerai par me présenter : Je m'appelle Youri, 20ans et j'habite actuellement la Belgique .

Déjà, très beau site, j'ai appris ici bien plus que sur certains forums un peu douteux . Mais soit.
Voyant les  nombreuses réponses précises à propos de pas mal de sujets j'ai décidé de demander, moi aussi, un petit peu d'aide =)

Voila, j'ai fini l'école et j'ai entrepris des études. Malheureusement ca fait 2ans que je stagne, que je n'avance plus dans ma vie comme à l'école .
J'ai un besoin qui est vitale de partir à cause d'un passé déjà très très lourd malgré mon jeune âge . J'ai besoin de changer de vision du monde, de gens, de mentalité.
Ca fait maintenant 1mois que je me renseigne pour partir à l'étranger .
Ayant des amis qui ont des appartements en floride, ce fût ma première idée . J'adore les US . En me renseignant j'ai constaté qu'il était obligatoire d'avoir un visa ( qui n'était pas évident à obtenir ( carte verte ) ) pour un séjour de plus de 6mois .
J'ai déjà pas mal de ressource pour m'aider à m'installer et passer du temps la bas mais j'aimerais bien y avoir une situation,ne pas aller la bas en touriste .
Ma première idée fut donc de partir en floride, quitter famille et amis pour trouver un travail, m'installer et "recommencer" une vie mais quelles sont mes réelles possibilités de travailler la bas ? sans diplôme ( juste secondaire ) ? Est-il possible d'en trouver sur place pour ensuite avoir un visa grâce à l'employeur ? Faire des petis boulots ne me dérangeraient pas !
Pas mal de gens m'ont dit de continuer mes études ici, que j'aurai plus de chances avec un diplôme pour partir. Ils ont surement raison mais en attendant, j'ai peur de ne pas pouvoir attendre plus longtemps .. ( Est-il possible d'entamer des études la bas ? Si oui, avec quel visa ? )

J'ai de bonnes bases en anglais et je le perfectionnerai très vite sur place !( une raison en plus de partir ! ).
Quelles sont les démarches à suivre ?
Ne serait-il pas plus judicieux de partir 6mois ? (encore une fois, existe-t-il des organisations pour partir à mon âge? ( comme celles par exemple qui utilisent le plan marshal et qui envoient des étudiants après les secondaires ? )
De plus, comment est réellement la vie sociale la bas ?

Je vis tout seul depuis déjà un petit bout de temps, je suis très débrouillard et motiver plus que jamais !

Il est évident que je ne recherche pas d'avis personnel sur ma situation , juste des renseignements assez précis et crédibles pour me permettre de partir et de faire ca bien !

J'espère ne m'être pas trop étalé et que certaines âmes charitables pourront me donner des infos !
Si besoin plus de précisions pour me fournir des réponses n'hésitez pas ! Aidez moi à mettre en place mon aventure =)

Youririx a écrit:

J'ai déjà pas mal de ressource pour m'aider à m'installer et passer du temps la bas mais j'aimerais bien y avoir une situation,ne pas aller la bas en touriste .
Ma première idée fut donc de partir en floride, quitter famille et amis pour trouver un travail, m'installer et "recommencer"


Pour ne pas venir en touriste, il faut avoir un visa. Sans diplome niveau licence, cela te limite beaucoup au niveau visa de travail. Peut etre un visa J-1 comme stagiaire?


Youririx a écrit:

une vie mais quelles sont mes réelles possibilités de travailler la bas ? sans diplôme ( juste secondaire ) ?


Elles sont maigres dans ces circomstances.


Youririx a écrit:

Est-il possible d'en trouver sur place pour ensuite avoir un visa grâce à l'employeur ? Faire des petis boulots ne me dérangeraient pas !


Ca ne marche pas comme ca. Les petits boulots ne menes pas a un visa et travailler sans visa est illegal.  Voir le post sur les petits boulots en tete de forum.

Youririx a écrit:

Pas mal de gens m'ont dit de continuer mes études ici, que j'aurai plus de chances avec un diplôme pour partir. Ils ont surement raison mais en attendant, j'ai peur de ne pas pouvoir attendre plus longtemps .. ( Est-il possible d'entamer des études la bas ? Si oui, avec quel visa ? )


Pour etudier, il te faut un visa d'etudiant, pour avoir un visa d'etudiant, il faut qu'une ecole t'accepte comme etudiant, pour qu'une ecole t'accepte, il faut des sous... Tu  as des amis qui peuvent t'heberger en Floride. Cherche de ce cote la, peut etre dans un community college pres de chez eux.



Youririx a écrit:

Quelles sont les démarches à suivre ?


Les demarches dependrons de ce que tu choisis de faire.


Youririx a écrit:

Ne serait-il pas plus judicieux de partir 6mois ? (encore une fois, existe-t-il des organisations pour partir à mon âge? ( comme celles par exemple qui utilisent le plan marshal et qui envoient des étudiants après les secondaires ? )


Oui, il te faut faire des demandes monter des dossiers pour cela.

Youririx a écrit:

De plus, comment est réellement la vie sociale la bas ?


Qu'entends tu par 'vie sociale'?

Tout d'abord un tout grand merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement !
Il est vrai que mes questions étaient vagues étant donné que je cherche un peu dans tous les sens pour mettre toutes les chances de mon côté.
Un visa J-1 stagiaire me permettrait de faire des expériences en entreprises dans un laps de temps limité ? Saurais tu m'en dire un peu plus ? Faut-il encore trouver l'entreprise de belgique je suppose, pour arriver avec ce fameux visa mais cette idée me plait plutôt bien !
Pour ce qui est d'étudier la bas, ca me semble assez bien compliqué, ne serait-ce que pour trouver et être accepté par l'école, surtout si je me rend la bas tout seul sans être bilingue .
Pour ce qui est des organisations qui envoient des étudiants, saurais tu me renseigner ? J'ai commencé à chercher mais je ne tombe sur rien de vraiment concret .

Par vie sociale, je visais surtout la mentalité des gens de ma tranche d'âge, comment est la vie nocturne , l'état d'esprit ? Enfin, en Floride ?

Merci =)

Salut Youri
As tu dejà travailler en Belgique , des experiences professionnels ? Pour pouvoir trouver du travail ici ? Sinon je vis en Floride a Sarasota plus exactement . Aprés pour l'etat d'esprit cela depend de l'endroit ou tu es en Floride .

Oui j'ai des expériences professionnelles, Je travail depuis 3ans comme barman dans des soirées fort renommées dans ma région. J'ai également travailler 2mois dans des entrepôts d'entreprises comme préparateur de commande .
J'avoue que l'évènementiel m'attire énormément ! ( Est-il possible de trouver du boulot dans ce domaine par exemple ? ) J'ai un contacte très facile avec les gens, existe t il des "boite de nuit" comme chez nous ? Comment cela fonctionne ?
Existe-t-il des établissements de ce genre dans la région qui sont dirigés par des ressortissants belge ou francais avec qui je pourrais prendre contacte ?
Ca serait une très belle possibilité !

Dans la ville ou je vis les boites de nuit sont surtout des bars la journée qui font night club le soir . Sinon a sarasota il y a une brasserie Belge et plusieurs de restaurant francais .

Est-ce que un travail dans une brasserie peut permettre d'avoir un visa de travail ?
J'ai été voir le site de cette fameuse brasserie, est elle tenue par un belge ?

il ya des belges et des francais qui y travail donc je pense . Et il me semle que le boss est belge

Ok, je vais essayer de m'organiser de ce côté la, voir s'il n'y a pas un coup à jouer .
Pour ce qui est du logement près de chez toi , tu saurais me dire comment cela se passe ? Agence, .. ?
En tout cas merci à vous 2 de vos réponses !

lis ce topic: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

sinon pour trouver un appart (ce n'est vraiment pas le point important en 1er!); regarde sur ce site:craigslist.com

Un tout grand merci Ben !
Ce long topic ( que je n'avais pas vu ! ) m'a appris déjà pas mal et à répondu à quelques unes de mes questions ..
Ca mets un coup au morale, mais ce n'est pas plus mal . J'ai pris conscience qu'il était difficile de s'expatrier aux US mais en faisant les choses correctement, intelligemment et en prenant patience, ca restait possible .. Je continuerai donc mon travail de recherche !
Un tout grand merci !