Enfin arrivée

Bonjour à tous
Voila nous sommes enfin arrivé dans notre nouvelle vie c est un peu déroutant je dois dire ...tellement de choses à découvrir et organiser bon ,on visite deja des maisons cet après-midi est ce que quelqu'un connaît le lake view dans le district 9 ? Comme c est à côté de l école de notre fille.. Pas évident de choisir lorsqu on arrive

Bonjour,

Surtout que là vous tapez dans la catégorie à part, d'un logement en plein milieu d'un golf, un peu isolé. dont le loyer est au moins le double ou le triple des logements de la zone Thao Dien / D2. C'est sûr, pas beaucoup de coup de klaxons dans le quartier.

http://saigon-and-me.com/expats-logement-thao-dien/

Dans ce blog, le rédacteur exagère beaucoup quant à la qualité des logements vietnamiens. A le croire la vie parmi les vietnamiens seraient un enfer et je les vois déjà dire à propos des motos que "JAAAAAAMAAAAAIIIIIIs je ne monterai sur ces trucs là".

En fait vous pouvez vous installer partout à côté des arrêts de bus (privés, http://transport-duras.com/) de l'école Duras. Renseignez vous.

Bonne installation.

Perso j'ai des amis qui sont au lakeview et c'est bien .les loyers sont au mini de 1600 $ si mes souvenirs sont bon pas sur  à voir .
Mais c est une villa avec ;Bus pour ecole ,piscine , tennis , de plus le mobilier est prêté ,si il y a un souci électrique eau ... c'est réparé rapidement, il y a une navette pour la ville avec plusieurs arrêts et horaires .
Services à l'ecoute .
Si tu fais le calcul moins cher ailleurs mais tu payes tout à côté .
À voir .
Bien à toi
Eric

Ok je pense qu on va aller visiter comme le Riviera cove.en fait on ne sait pas trop  et après ce qu on a vu aujourd'hui .... moi qui ne voulait pas d un conpond ,je change  un peu d avis  ou alors on se pose un peu et on se calme ...le bruit est impressionnant  .on a envie de s installé et de ne pas trop se tromper ,je crois qu on va deja aller boire un coup à thao dien village voir un peu l ambiance

Riviera cove... çà reste dans le même budget et il est fort possible que votre engagement doive être de 6 mois à un an minimum. Bref, vous êtes en pleine découverte des petits tracas des expats qui arrivent et la solution la plus souple est l'installation au départ dans un hôtel confortable avant une vraie recherche de votre logement. Dans la même catégorie mais en plein Thao Dien il y a plusieurs "compounds".  Saigon est plein d'immeubles de luxe avec un service +++.
Quant à vous conseiller sur vers quoi aller, vous devez deviner que pratiquement aucun d'entre nous ici habite dans un logement avec service +++ mais le plus souvent un logement propre et climatisé avec une belle vue sur la rue pleine de moustiques (si on est près d'une rivière) et/ou de rats ()si on est près d'un marché).

Pas que boire un coup mais plusieurs car c'est l'opportunité d'y passer le réveillon, l'ambiance y sera surement chaude ce soir !

Ah, évitez de vous balader ce soir avec vos papiers et votre argent dans une banane... Il y aura beaucoup de pickpockets dans les rues et vous n'avez pas encore pris les bonnes habitudes. Juste deux cartes de visite de votre logement actuel et disons 3 millions de dong si vous vous payez un gueuleton.
Faites gaffe à vos smartphones (vol à l'arrachée dans la foule ou sur le bord de la route). Comptez 150.000-200.000 dongs par un aller vers le centre, ce jour c'est assez cher pour le taxi, les Grab et Uber seront pris d'assaut. Le Q1 est à éviter (bordel monumental). Thao Dien c'est donc le meilleur choix.

J ai proposé un logement avec moustique et rat mais  ma fille et mon mari ne sont pas trop emballé.j en ai vu hier quelques rats et dire que ma sœur  me dit que j ai tellement de chance de découvrir tout ces animaux du vn 😄
Bref on trouvera bien ,je vais contacter l agent conseiller par Rodolphe.en tout cas une excellente année à tous

A propos de Thao Dien, c'est près de la rivière donc oui il doit y avoir des moustiques. Un appartement en hauteur dans un petit immeuble exigera des rats d'être des alpinistes chevronés.

Bonne année

Encore une petite question ,comment faire et où aller pour avoir un forfait telephone ,on nous a conseillé de prendre des cartes sim mais dans ce cas on change de numéro ,pas très pratique et pour le moment on a pas d internet   Merci

Aller dans les magasins de téléphones avec franchise et demander une carte sim ou  un abonnement, ça prend 15 min a tout casser. Si vous prenez un abonnement comparer les opérateurs avant.

Bonjour Pascale,
J'espère que votre arrivée se passe bien.
Oui vous pouvez prendre une carte sim pré-payée chez un opérateur comme mobifone (c'est ce que j'ai) ou viettel. En suite vous pouvez contacter l'opérateur pour passer en forfait, et si vous voulez la 4 G, ça vous coûtera bien moins cher. Moi je paye 90 000 vnd par mois. Tous les mois il vous suffit d'acheter une carte rechargeable comme si vous n'aviez pas de forfait et vous recréditez  votre compte pour un mois. Si vous restez sans forfait et que vous avez besoin de la 4 G ça va vous coûter beaucoup plus cher. Si vous n'avez pas besoin de la 4 G restez sans forfait, vous rechargez que lorsque vous avez besoin. Dans tous les cas je ne pense pas que vous puissiez garder votre numéro français. Ou il faut voir ça avec votre opérateur en France mais ça doit pas être donné je pense.
Bien cordialement.

Ok  oui en fait je n ai déjà plus de numéro français mais si je prends des cartes pré payé à chaque fois que je change de carte ,je change de numéro ? 
Notre arrivée se passe correctement je crois ,pas si simple quand on comprend pas grand chose et tout à organiser mais bon il nous faut un peu de temps

Il existe même un paiement on line
https://www.vban.vn/

mais bon il a tellement de boutiques de téléphone où vous pourrez acheter des recharges

Vous achetez une carte SIM prépayée affectée à un numéro et à un oprérateur, puis ensuite il faudra acheter au fur et à mesure des recharges du même opérateur sans perdre votre numéro (sachant qu'une carte non rechargée est invalidée au bout de 6 mois il me semble, avec donc la perte du numéro)

Bonjour et bonne année.
Pour le logement, cela va dépendre du montant dont vous voulez payer.
Les critères : distance du centre ville (en minutes à moto) car ici on peut facilement avoir 1h pour faire 3 km.
Confort du logement et fonction du bruit !
Le VN et le Vietnamien est très bruyant.
Chiens qui aboient, enfants qui crient, parents qui s'engueulent, mari qui frappe sa femme quand il rentre bourré (c'est tous les jours), les portes qui claquent (ici on ne ferme pas, on claque) les conversations téléphoniques à tu tête dans le couloir, voire devant votre porte et ce à 1h du matin.
Une seule chose que je n'ai jamais entendu :
UNE VOISINE JOUIR !
ET depuis 6 ans que je suis Ici,
JAMAIS MAIS JAMAIS.
Si vous optez pour un logement sans clim, donc dormir fenêtre ouverte.
Vous pourrez bénéficier des pots d'échappement et claxons des motos quasiment 24/24 la plus belle réussite économique japonaise.
Sinon, vous avez l'option, d'un appartement dans le Q2 pour 1000€ les 70m2.
Plus les charges puis électricité pour la clim.

Mais, le Vietnam est un charmant pays.
Avec toute cette poésie.

C'est vrai comme il se dit " il faut s'adapter"

Bientôt j'aurais un chien qui hurle, je tabasserai  ma nana, je vais me faire les 10 bières tous les jours.
Je vais APPRENDRE à mon garçon qu'il faut claquer les portes.
Je parlerai au téléphone à ma maîtresse dans le couloir devant la porte du voisin à minuit.

Et la nuit ma femme hurlera.

Pas de jouissance, mais parce que je lui aurais cassé le bras.

Bon séjour à vous tous.

Joyeux programme pvinxha, tu as des voisins charmants

Euh !
J'ai déménagé depuis.

Plus facile que de les raisonner, sachant que "tu n'es qu'un étranger"

Pascale and co a écrit:

Ok  oui en fait je n ai déjà plus de numéro français mais si je prends des cartes pré payé à chaque fois que je change de carte ,je change de numéro ? 
Notre arrivée se passe correctement je crois ,pas si simple quand on comprend pas grand chose et tout à organiser mais bon il nous faut un peu de temps


Mais non Pascale,
Vous achetez une carte pré-payée, peu importe l'opérateur, et en suite vous achetez des recharges à n'importe quel coin de rue. Ce sont des petites cartes que vous grattez pour faire apparaître un code, code que vous entrez dans votre téléphone et vous avez rechargé votre compte de 50 ou 100 kvnd selon votre budget. Et ainsi vous conservez le même numéro de téléphone.

exactement,ca.mais pas tres marrant a la fois,aussi ca fume beaucoup,leviet picole et fume,ta beau lui dire pas bon pour la sante ,il rigole,mais lejour ou il apprend qu'il a un cancer ou une cirhose,la c pas la meme chose.

Patrick, tu as oublié le karaoké du voisin qui une fois bourré se prend pour Sinatra, mais qui se rapproche plus du cris d'une bête qui soufre  :lol:

Exactement.
Moi qui comprend la langue du pays, je n'arrive pourtant pas à comprendre quand ils chantent.
De loin, ils me donnent l'impression de GÉMIR, gémir et gémir, ça me fait de la peine :sosad:
OHI, HHOO OEU OEU , des complaintes à plus en finir.
Moi qui suis sensible, parfois je pleure !

Tu peux te venger en leur faisant écouter à fond du Death Metal

pvinhxa a écrit:

Exactement.
Moi qui comprend la langue du pays, je n'arrive pourtant pas à comprendre quand ils chantent.
De loin, ils me donnent l'impression de GÉMIR, gémir et gémir, ça me fait de la peine :sosad:
OHI, HHOO OEU OEU , des complaintes à plus en finir.
Moi qui suis sensible, parfois je pleure !


Bonjour à tous et Bonne Année

On dit que pour apprendre le vietnamien , il est préférable d'avoir une oreille musicale ;  :unsure
mais souvent en effet leur karaoké où du moins leur "sing / song", sont plutôt sur la même note  :whistle: ... , donc nos oreilles grincent quelques peu et on est obligé de faire la grimace pour essayer d'accompagner leur chanson, tellement ça sonne faux (ça donne des rides à force à devoir froncer les sourcils)  :joking:
Conclusion dans n'importe qu'elle situations où l'on se trouve, on aura toujours les oreilles "déglinguées"  :huh:
Ah le vietnam, quel beau pays mélodieux  :whistle: , coq, chien, clackson, disputes, marchands ambulants, conversations entres eux ou téléphonique, marteaux piqueurs, pompe à béton la nuit, et un vrai réveil en fanfare à 5h du mat, lors de la levé du corps (défunt), surtout quand ça passe sous votre fenêtre  ..... , un vrai havre de paix et de tranquillité, surtout en ville  :sleep
Une remarque qui m'interpelle ;  c'est vrai que moi non plus je n'ai jamais entendu une fille exprimer "la volupté de son profond plaisir" .... à se demander comment font-ils pour provoquer autant de naissances ?
ha ben dis-donc !  je me pose une drôle de question là,
mais je ne vais pas y réfléchir trop longtemps non plus   :unsure   

Autant commencer l'Année sur une bonne note d'humour  ;) 

Bonne chance pour le choix de votre logement et surtout prenez le temps de bien choisir, dans la mesure où vous vous installez pour longtemps

Bien à vous et à tout le monde pour cette nouvelle Année

Une remarque qui m'interpelle ;  c'est vrai que moi non plus je n'ai jamais entendu une fille exprimer "la volupté de son profond plaisir" ...

Y en peut être jamais.

Bonne année.

pvinhxa a écrit:

Y en peut être jamais.

Bonne année.


Dans ce cas, quel sacrilège alors !   :cheers:

Et pourtant, le poète avait dit.
"La femme est l'avenir de l'homme"

Faudrait peut être le traduire en vietnamien ?

Pas la peine, les vietnamiens ont découvert cette maxime il y a longtemps en la découvrant en chanson en lisant d'innombrables articles sur Jean Ferrat (et  Aragon) dans le Journal l'Humanité ou Avant-garde (Jeunesse communiste). Entre communistes, on se serre les coudes.

https://www.youtube.com/watch?v=VuLWhwzmgZo