Distribution sur Saigon - produits frais de la mer

Bonjour à tous les co-forumistes

Bonjour,

Nous avons bien avancé sur un produit frais destiné aux pizzerias, saladeries, bars, restaurants et particuliers.
Aussi, ne connaissant pas grand chose au marché de Saigon, nous aimerions connaitre votre avis concernant la distribution :

1/ La confier à une surface de vente destinée aux particuliers et qui va aussi vers les professionnels.
2/ Traiter avec 2 distributeurs bien distincts (particuliers et professionnels).

Merci de me donner votre avis

Bien à Vous

Bonjour,

Vous demandez un avis ????? - le mien ne se base que sur une impression au regard de la vie saigonnaise : je dirais deux distributeurs distincts, un pour les particuliers, un autre pour les professionnels... -

Je pense que l'organisation n'est pas du tout la même : lorsque je vois les petits restaurants, les street foods sur les trottoirs, je me rends bien compte que s'ils sont bien fournis en produits de la mer c'est à titre de "particuliers", je ne les vois pas passer par un distributeur bien installé, bien organisé.... - Or cette clientèle est importante tout de même, et elle découle de la sphère "particuliers" et non "professionnels", alors qu'en théorie elle devrait l'être à ce titre..-  ce n'est que mon avis appuyé sur une constatation : peut-être me trompais-je complètement ... à ce moment là, :mille excuses...

Bonne journée - Hoankiem

Merci Hoankiem de votre avis

Bien codialement

Poivre à Phu Quoc

Tout dépend de ta distribution (quantité , limité dans le temps, ou saisonnier)
Si tu peux fournir toute l année suivant la quantité je te conseil de le faire via des grossistes , sinon rapproches toi des restos et tu assures aussi les particuliers mais tout ça se calcul en fonction de ta capacité à fournir .
Gros chalenge je te souhaite bien du courage .
Bien à toi
Éric

Bonjour Poivre à Phu quoc.

Par surface de vente destinée aux particuliers, je suppose que vous parlez de la grande distribution. Il faut que vous sachiez que si vous travaillez avec les grandes surfaces ce sont eux qui fixent les prix, vous devez fournir des quantités importantes et reprendre les invendus ( les produits de la mer frais sont hautement périssables ).
Je partage l'avis d'Eric rapprochez vous des grossistes et prospectez les restaurants, pour ces derniers il vous faudra un point de distribution à Saigon vous ne pouvez pas le faire depuis Phú Quốc.
Je vous souhaite une bonne réussite.
Très cordialement.
René

Oui merci à tous les 2 !!!!!!

Surtout pas de grande distribution alimentaire (big c, metro, etc.....) , je connais je m'y suis déjà frotté en France et je ne veux pas refaire la même chose, je pense plutôt à des gens comme Annam. Je ne cours pas après le client et je souhaite seulement distribuer un produit type épicerie fine mais bien évidemment pas de partout, car ce produit ne sera pas bradé.
Concurrence avec les filets d'anchois (environ 1.6 million le kg), mon produit est à 250 000 le kg sans transport. Nous envoyons de temps en temps sur Saigon par 10 ou 20 kg aux expats.
Denrée périssable, durée de vie 1 mois et demi.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Bonjour Poivre a Phu Quoc,

Mais le contact sur Thao Dien ne t as pas contacte? tu sais l épicerie 100% ? Faut dire que j avais laisse ce jour la a la vendeuse tes coordonnées, qui parlait pas anglais, elle a peut être pas compris… Tu devrais les contacter….vraiment  ;) je trouve que ça correspond a tes intentions….

Annam pourquoi pas, éventuellement les citymart, ou Select, ….petits supermarchés des complexes d immeubles avec expats varies et peut être intéresses par ces produits frais en petite quantité.

Bon courage.

Oui merci Allspice,

Je veux bien les coordonnées de ce magasin 100 %, si cela ne te dérange pas ?

Bien cordialement

poivre à Phu Quoc

Pardon Poivre a Phu Quoc,

je te passe ça demain, je vais leur prendre une carte, je trouve plus la mienne :(

Merci de tout coeur Allspice,

Je peux attendre, car nous serons sur Saigon ce 21 Mars très tard, pour un retour en France de 2 mois voire plus, ce 26 Mars. J'aimerai alors profiter de cette petite fenêtre pour essayer de contacter le responsable achat de ce magasin et peut-être le rencontrer.
Cela est aussi envisageable avec toi.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc