Close

Les petites arnaques et astuces de Saigon

Bonjour, je crée cette page afin de parler des petites arnaques de Saigon et aussi de les reperer afin de les éviter.J'ai eu moi-même quelques expériences au niveau de ce sujet ^^'

1- Les taxis à l'aéroport de ho chi minh : ne prenais pas toujours le premier taxi venu car certains ont des astuces quand vous entrer dans la voiture , ils vous disent que vous devait payer le billet de sorti de vehicule qui est de 1,5 VDN ( ce prix n'existe pas) et puis ils vous disent de donner votre argnet pour voir combien vous avez sur vous afin de payer le taxi et le billet de sortie( billet de sorti qui n'est pas sur votre responsabilté bien sur et qui aussi est inexistant).

Certains en proviterons en prenant des billets dans votre liasse donc faites attention a ne pas donner votre argent et ne dis jamais dire combien vous avez !

Astuce : prenez un UBER ou un Grab application Mobile

2- Pour Le booking de vos trips au Viêtnam : certains sont moins chers que d'autres et hélas parfois le même contenu et même mieux.

Astuce : aller directement à l'agence et vérifier par vous-même et négocier le plus possible

3-Les cireurs de chaussures
:Faites attention, vous avez de belles chaussures alors vous êtes leurs proies. Ils arrivent ou à deux ou en groupe, ils ne vous demandent parfois même pas si vous voulez vous faire cirée les chaussures et vous disent après que vous devait payer ok, mais le prix peuvent aller de 100000VND à 600 000 VND !

Astuce : pour ce qui veulent se faire cirer les chaussures demandées d'abord le tarif

4-Manger, c'est bien, mais manger pas cher et bien, c'est insane ! :

-Les zones touristes comme les zones 2-1, etc. On as des prix assez banal Max 50000 VND, mais si vous allez à l'extérieur de ces zones (au moins 15 Min de motobike) Vous trouvez la même quantité de nourriture et à moitié prix. Astuce : parfois, quand vous allez dans ces zones exemple : Go vap certains Double leurs prix renseigner vous avant de manger Saigon est une ville magnifique et intense mais les Vietnamiens sont astucieux soyons plus malin =)

Brice garnier :

[u]3-Les cireurs de chaussures [/b]:Faites attention, vous avez de belles chaussures alors vous êtes leurs proies. Ils arrivent ou à deux ou en groupe, ils ne vous demandent parfois même pas si vous voulez vous faire cirée les chaussures et vous disent après que vous devait payer ok, mais le prix peuvent aller de 100000VND à 600 000 VND ![/b]

Bonsoir,

Ce qui me retient dans le service des cireurs c'est que souvent ils essayent de trouver des défauts aux chaussures justifiant une réparation... Le cas échéant le petit défaut est accentué au point qu'il soit nécessaire de réparer !

Bien à toi.

Philippe

Aéroport international : il y a un monopole pour la compagnie de taxis à l'aéroport international, marchez 200 mètres pour aller à l'aéroport domestic où vous pouvez choisir la compagnie de taxi que vous voulez.
C'est la logique -> faire payer les étrangers plus que les nationaux.

Par contre les taxis/voitures ont vraiment un péage de 10,000 pour l'aéroport, il n'y a qu'à demander la facture, vous la voyez bien quand il paie au péage d'ailleurs ! Ils ont le droit de demander à faire payer le client, c'est normal.

Habituellement c'est le client qui arrive à l'aéroport qui paye les 10 000 vnd. Celui qui en sort ne paye rien.

Taxis

En sortant de l'aéroport pour prendre les taxis les moins cher il faut
- soit aller au fond à droite (Grab & Uber)
- soit aller au fond à gauche (compagnie de taxi), sûr qu'avoir un eidée du prix çà aide...

Mais il n'y a RIEN à faire, lorsqu'on arrive seul pour la première fois au Viêt-Nam, le taxi c'est LA première arnaque. Internet change la donne, maintenant en cherchant bien on trouve toutes les infos à savoir.

Il faut savoir qu'il y a un bus qui va au centre ville à la disposition des touristes (pas trop chargés).

Cireurs de pompes, réparateurs de moto, vendeurs de lunettes, etc

Tant que l'on ne connaît pas les prix, ils embrouillent n'importe qui..

Le marché Ben Thanh

Haut lieu de l'arnaque ! Prix 2 à 3 fois supérieurs au bon prix. Vietnamien ou Ông Tay c'est same same et ils tentent le coup.

Oui comme le dit Philippe, il y a une navette qui fait l'aller-retour aéroport-Pham Ngu Lao pour 20 000 vnd. Ce sont des bus jaunes.

Nouvelle discussion