Le Vietnam par celles et ceux qui y sont déjà

Bonjour;
Je choisis ce pays plus qu'un peu influnencé par les films que j'ai vue mais aussi et surtout parce que j'aimerais y rencontrer d'autres thérapeutes en reiki qui peuvent m'apprendre plus à son sujet .
Question pragmatique Saigon c'est comment par rapport à Bruxelles ???
Logement hotel ou ????
Argent :je change ici ou sur place ???,

sur place !!!  :)

Bonjour,

Sai Gon n'est nullement comparable à Bruxelles ou à tout autre ville européenne d'ailleurs : on n'est pas du tout sut les mêmes standards de vie.
D'une façon générale, si vous aimez la vie 24/24 et 7/7, le dépaysement géographique et culturel, le bruit, les motos, la pollution, la jeunesse, la paperasserie, la joie de vivre, la clim (surtout en été), les fonctionnaires chiants, le système D, les p'tites bêtes qui s'invitent chez vous , la vie d'expat pas chère ... Mais aussi découvrir le dépaysement, une cuisine et une culture différente, voir fascinante, une façon de vivre déroutante, un pays jeune et dynamique. Alors, jetez-vous dans le grand bain.

Hotel ou location ? Louer un appartement aux standards européens se trouve facilement à Sai Gon pour au-moins un mois sur place. Sai Gon est très étendue, plein de bouchons, et peu de transports en commun. Evitez de vous localiser loin de votre travail.

Cdlt

Quand vous dites être influencé par des films ? Quels genres de films ? Des reportages récents ?
Parce que le Vietnam d'aujourd'hui n'est ni "Indochine", "L'amant", "Platoon" ou encore "L'Odeur de la Papaye Verte" :-)

Pour l'argent ? le plus safe c'est la carte Visa ou équivalent.
Sinon, des liasses d'US$ ou d'€uros à changer chez les bijoutiers ou dans les banques.

Pas d'accord avec toi Bichetpat il y a des transports en communs !!
Des bus tu peux aller où tu veux il faut juste bien se renseigner les numéros à prendre tu peux voyager partout dans le vietnam en bus si tu veux après c'est sur c'est pas comme chez nous !!
Pour le reste entièrement d'accord avec toi .
Bien à toi
Eric

Bonjour Agathe 56
Parlez nous un peu des " thérapeutes en reiki " personnellement je connais la méthode,mais je suis pas convaincu,et je pense que les autres lecteurs aimerait en savoir un peu plus.
Le pratiquer vous?
Je suis pas sûr le Vietnam soit vraiment le pays pour cela ( je peux me tromper) je pense que le Japon est mieux adapté,le Reiki est d'origine Japonaise.
Quand à son efficacité,cela reste à prouver.
Mais bon il faut de tout pour occuper le monde.
Merci de vos éclaircissements " énergétique"
Pour le reste vous avez déjà des retours de vrai pro du Vietnam.
Cordialement
Wilfried

Oui Calvi2b, il y a à Saigon (ou ailleurs) des bus urbains et interurbains mais si c'est pour des trajets quotidiens domicile-travail , il vaut mieux privilégier la distance (et le temps) les plus courts (circulation, bouchons, temps, confort, pas de clim ...).
Ceci explique aussi pourquoi il au-moins autant de scooters que d'habitants à Saigon :-)
Cdlt

Bonjour.
Comme le dit Wilfried pour le reiki vous voutrompez de pays le berceau de cette discipline c'est le Japon et comme Wilfried je ne crois pas aux vertus thérapeutiques de cette pratique, le ki c'est l'énergie interne, le principe serait donc de transmettre son énergie interne par imposition des mains dans un but thérapeutique, toutes les démonstrations de transmission du ki auxquelles j'ai assisté étaient étaient pipeau.
Mais bienvenue au Việt Nam.
Cordialement.

René

Merci à tous et toutes
.Que le reiki soit Japonais je le savais merci .
Vos réponses m'ont en tout cas prouvés, que ce site fontionne bien  je l'en remercie .
Du coup comme je ne suis pas folle de petites betes je change de direction .
Je passerai peut-etre un jour mais pour le moment j'ai surtout besoin de CALME .
Vous avez tous et toutes bien fait de partir cela devient intenable ici
Bonne journée

Les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses :-D

bon courage Agathe
nous suivons les événements .... ce n'est pas le calme pour sur

Bonsoir René,
Je reconnais bien là ,la grande sagesse et le savoir,qui t'anime.
100% 0k.
Bonne soirée.
Amicalement.
Wilfried

Salut William,
Quand tu seras de retour, je pense que ce sera moins calme, vu le nombre de personnes qui t'attendent :D
Amicalement.
Wilfried

bonjour Wilfried,
j'adore, plus on est de fou, plus on rit ...
on va descendre quelques " baba " et refaire le monde tel qu'on aime
parce qu'ici, après chez nous, c'est chez nos voisins que ça chauffe et grave
a bientôt, je t'informerai dès que la date sera arrêtée
cdlt

et ici toutes les bebetes finissent dans l'assiette  :top:

Bonjour Rodolphe,
C'est pas faux, c'est pas forcément appétissant mais c'est bourré de protéines,
De toute façon il faut bien commencer un jour, d'après certaines "grosses têtes" c'est ce qu'on va nous faire "bouffer" dans un avenir proche .
Il y a déjà des élevages prototypes en France, financé par les chambres de commerce et d'agriculture.
Alors adieux nos bons petits plats cuisinés avec amour,
Et hop un bon cratin de chenilles, de larves divers etc etc.
Je pense pas que Darvin aurait imaginer ainsi l'évolution des espèces, en tout cas les humains ne prennent pas la mesure de notre évolution car c'est plutôt notre "dévolution" qu'il faudrait dire.
À croire que notre avenir c'est de revenir quelques millions d'années en arrière, à l'âge de "pierre", belle époque, remplacé aujourd'hui par l'âge des "Kalac" triste époque.

Cordialement.
Wilfried

C'est aussi une des raisons pour laquelle je me tire d'ici .

Bonsoir  Agathe,
Quand vous dites d'ici c'est de France ou du Vietnam.
Wilfried

Wilfried Heckel a écrit:

Bonsoir  Agathe,
Quand vous dites d'ici c'est de France ou du Vietnam.
Wilfried


bonjour Wilfried,
je suppose qu'il est question de Bruxelles ou des événements grave viennent de se passer ...
et on peut supposer que ce n'est pas fini, mais ça n'engage que moi
amts, william

Hello William,
Oui je parle de nos voisins Belges, et tu as raison, c'est loin d'être fini malheureusement, mais bon quand on fait de l'intégration la priorité nationale, il faut pas s'attendre à d'autres résultats.
C'est valable pour nous mais aussi pour les Britichs et les Germains.
Bon restons serin, les babas nous attendent
Amicalement.
Wilfried

en effet, et si je devais dire ce que nous pensons au fond de nous même, je déclencherai vite une polémique au mieux, et je serai rapidement  "modéré" cause hors sujet ....
donc gardons ça pour nos discussions de "comptoir" avec des tiger bien glacés
à très bientôt  ;)

A vous lire, j'ai comme un doute : je suis hors sujet et je risque d'être polémique, mais vous vous voulez dire quoi par, je cite "mais bon quand on fait de l'intégration la priorité nationale, il faut pas s'attendre à d'autres résultats." ?

Je suis français (de souche belge) expatrié au Vietnam. Ici, je suis donc un immigré et je ne suis pas dupe, je suis toléré. Ma femme étant franco-vietnamienne (Viet Kieu revenue au pays), et mariée à un étranger, elle doit elle-même quotidiennement faire preuve de son "amour de la patrie".
Si je me comportais au Vietnam comme certains nés français, belge ou autres, d'origine non européenne se comportent en Europe (je dis bien certains pour éviter les amalgames), ça fait bien longtemps que les autorités m'auraient remis dans un avion pour la France sans s'encombrer de morale.
Je suis étranger ici et j'en suis bien conscient. Donc, je respecte ma patrie d'adoption, sa culture, ses mœurs, ses obligations administratives . Je fais en sorte de ne pas choquer ou de heurter les gens.

Voila, je ne me plains pas mais c'est la règle du jeu et je l'applique.
Si je n'étais plus d'accord, je rentrerai en France.
Cdlt

Bonjour
En effet car les moyens n'y sont pas et beaucoup d'autres choses dont je n'ai pas envie de vous polluez avec cela
Merci pour votre courriel

Je n'ai pas vu les réponses, mais les hôtels, il y en a partout et à tout les prix. Inutile de réserver à l'avance.
Pour l'argent il est facile de changer dans de vraies banques. Il est facile de trouver des GAb pour retirer de l'argent avec une VISA ou Mastercard.
le plus difficile est d'avoir un tarif agréable en Europe avec les banques

Vous pouvez m'écrire sur xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est à mon avis, qu'en France on pense qu'une bonne intégration c'est de baisser son froc. Remarquez ça peut porter à confusion  :whistle:

Oui bonjour et merci pour votre courriel qui m'a fort touché .
Pour moi ke reiki c'et a

Bonjour assez d'accord avec vous

De Bruxelles ;
Ce n'est pas fini et c'est une des raisons pour laquelle je pars d'ici
Merci (bis) à vous toutes et tous qui ont osez ce que le commun des mortels ici n'osent pas .Allez voir ailleurs si l'herbe y est plus verte .
Et bon Dieu OUI  et ca c'est embetant pour eux
Vive nous (sans modestie )

Bonjour Wielfried
Je suis thérapeute en reiki depuis  7ans .Et la première leçon qui m'a directement séduite c'est PAS DE PROSELITISME .
Simplement INFORMER et laisser les gens CHOISIR ce qu'ils veulent ce qu'il sentent bon pour eux.
Depuis lors je pratique presque tous les jours et ai des patients content sinon à quoi cela servirait-il ?
A  m' enrichir ?
Vu mes tarif c'est impossible et ce n'est pas le but .
Simplement etre thérapeute en reiki c'est le servir sans aucune oblication de ma part puisque à tout moment je peux arreter .
Voilà j'espère avoir répondu à la question .
S'il y en a d'autres pas d'hésitation j'y répondrais volontiers
Agathe

Bonjours Aguathe
Sur saigon tu as déjà une personne qui enseigne  fait du Reiki et propose des stages .
Il a justement organisé des stages niveaux 1 et 2 chez moi et d'autres personnes sur le Q2 et Q7
De plus maintenant quelques personnes enseignent et font de la thérapie sur Saigon et une autre sur Hanoi .
Bien à toi
Eric

Bonjour et merci pour l'information .
Seule question est-ce assez ou ?

Haha c'est en ayant un bon réseau que tu vas marcher , ici tout fonctionne comme ça .
Après il ne faut pas s'arrêter à la communauté Française , il faut  aussi toucher  les autres ( c'est un conseil) si tu veux en vivre .
Bien à toi
Eric

Bonjour.

Il y a un stage de REIKI au mois de Juin à Saigon.


2016 Shamballa Reiki Level 1 & 2 Training Courses

Ho Chi Minh City, Vietnam
Wednesday, June 8 & Thursday, June 9, 2016
8:30am-4:30pm
Investment $350 USD or VND equivalent. Includes manual, healthy vegetarian lunch and certificate.
For registration or enquiries: [email protected]

En un week end vous maitrisez l'energie interne et pouvez même l'utiliser à des fins thérapeutiques on vous délivre même un certificat n'est-ce pas formidable ?
Bon stage aux amateurs.
Cordialement.

René

Oui RENÉ
Comme tu le dis, Maitriser l'énergie interne.
TRÈS BON POUR LES GRANDS NERVEUX.
:lol:

Haha et bien j'ai fais les niveaux 1,2 avec certificat et je vais quand même voir des pros pour les soins !!
Alors détendre oui ,soigner ??
Haha Patrick je préfère un bon verre entre amis ,beaucoup plus détendu 😜👍🍸
Bien à vous tous
Eric

Tout à fait d'accord avec toi Eric et ca ne coutera pas 350 $.
Bon faut bien que chacun gagne sa vie et la crédulité humaine est sans limite, alors pourquoi ne pas en profiter.
Bonne journée. Amicalement.

René

Formidable oui
Mais cela me laiise dubitatif .
D'abord le prix 350 dollars .
Ensuite le reiki c'est d'abord et avant tout un grand nettoyage INTERNE qui ne se fait pas en 5 minutes (quoi que ?,,,)
Ensuite seulement le thérapeute peut commencer a aider les gens qui le lui demande .
En vivre oui mais ce n'est pas une fin en soi

Dison Aguathe que Malgres les bonnes volontés la gratuité ne nourrit pas son homme .
Hehe
Après j'ai appris avec le Reiki des trucs qui "améliore" le bien être .
Aller plus loin, je pense pas, que pour moi, ça soit bien utile .
Mais tu peux lancer une annonce et tu verras le nombres de retours de là tu pourras voir tes possibilités ici.
Bien à toi
Eric

Beaucoup d'avenir ici.