Démarche pour s'installer en Allemagne

bonsoir quel sont les démarches a faire pour loué un logement et s'établir ensuite en Allemagne en tant que français et inscrire sont enfant a l'école

kamelpaslesclopes a écrit:

bonsoir quel sont les démarches a faire pour loué un logement et s'établir ensuite en Allemagne en tant que français et inscrire sont enfant a l'école


explique nous ton projet , en détail  . langue parlé , diplômes ,e tc,etc,aprés on verras pour le reste . jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc

Je m'appelle Ndong kevin j'aimerais résidant en Allemagne pour y travailler aussi je voudrais savoir quelle est la procédure à  suivre pour me rendre   s'il vous plaît

Ndong kevin a écrit:

Bonjour Jean-Luc

Je m'appelle Ndong kevin j'aimerais résidant en Allemagne pour y travailler aussi je voudrais savoir quelle est la procédure à  suivre pour me rendre   s'il vous plaît


j#ai lu ton profil tu parle ni allemand ,ni anglais ,dans ce cas c'est simple ,tu as aucune chance de venir ici . c elas indique quetu as pas de diplômes . un conseil reste au pays . jean  luc  ;)

Désolé si j'ai oublié de mentionner dans mon profil je suis belle et  bien diplômé en soudure industriel c'est vrai le problème c'est moi je parle allemand et anglais mais si je vais suis des cours particuliers pour apprendre l'allemand

bonsoir jean luc je parle l'anglais et le français couramment je suis commerçant sur les marchés dans le nord de la france où j'y suis né donc je suis français mon but et de m'installer en allemagne comme commercant sur les marchés j'ai des notions d'allemand et je compte faire une formation à la langue allemande pour pouvoir m'installer et vivre en allemagne j'aime l'allemagne depuis tous petit j'y viens 3 à 4 fois par ans pour y passer dès week-end en famille je trouve ce pays magnifique j'y suis allé pour la première fois en classe découverte avec le collège je trouve ce pays fabuleux je compte m'y installer cette été

dans ton cas allemand obligatoire , tu auras bessoin de beaucoup d'autorisation pour travailler ,en général c'est á la mairie qu'il faut se rendre pour les papiers , pour les commercant ambulant https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 ,valabe uniquement au bade Wurttemberg , tu as aussi la chambre de commerce franco-allemande https://www.francoallemand.com/fr/.jean  luc  ;)

bonsoir jean luc merci de m'avoir répondu

tu ve nd des fruits et légumes ,des vétements .?  jean  luc  ;)

PS: les commercants ambulant c'est un monde á part

je vend du bazar en fait de la maroquinerie porte feuille porte monnaie ceinture bretelle etc ...

😀 pourquoi à part

s e sont des nomades ,ces commercants lá  font les même marché que leur concurents , celas tissent des liens entre eux , tout le  monde s e connais plus ou moins .  E n plus c'est une mentalité trés différente des magasins . Mais ils sont pas des gens du voyage . jean  luc  ;)

exactement 😃

m es parents etaient maraicher  et tener un etale sédentaire dans un marché  4 fois par semaine , et il y avait  aussi les    marchands ambulants ,tout le monde se rencontrer au cafés le matin , la régle c'etais beaujolaIS ou alsace á 7 heure le matin  :D , tout le monde saucissoner á la bonne franquette. Ambuland comme sédentaire faisait parti d'un monde  á part celuis du marché . jean luc  ;)

ca a changer maintenant 🤑les gens ne pensent qu'au pognion et ce jette des regard de félin dès 7 h le matin👺

oui celas a changer quand mon grand pére et mon pére sont mort ,tout les les marchand du marché ont baisser le rideaux pour aller á l'enterrrement d'un amis , il y avait du respect  et de la solidaritée aussi , q uand un commercant s e faisait attaquer l es autres v enais á son secourt ,t ous les hommes présent intervenais ,oui maintenant celas á changer .j ean  luc  ;)

Bonjour,

Quand tu es venu en Allemagne Jean Luc , tu savais parler Allemand ? Et comme tu n'as pas non plus de diplôme dans quoi a tu travaillé ? Je suis curieux :)

Merci d'avance

mon parcourt est atypique , je parlais pas un mot d'allemand , je me  suis marier  ,j'etais frontalier pendant 28 mois travaillant en France ,et habitant en Allemagne ,apres j'ai arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants ,donc J'ai jamais travailler en Allemagne . mais j'y suis depuis  27 ans.   A défaut  de parler la langue , il faut un diplôme , les gens non diplômer sont trés mal payer soit 8,84€ brut de l'heure  .Tu as un diplôme???   jean  luc  ;)

J'ai bien un diplôme dans la vente mais je souhaite avant tout voir la scène musicale car je suis musicien et j'aimerai me produire à Berlin.

https://www.expat.com/#mobile-menu
Stp peux tu répondre ä mon message merci😌
😁

Prince Liam a écrit:

J'ai bien un diplôme dans la vente mais je souhaite avant tout voir la scène musicale car je suis musicien et j'aimerai me produire à Berlin.


Be rlin a beaucoup changer c'est derniéres années le undergroude culture est en traint de disparaitre , sous les pelleteuses des promoteurs  ,tout devient encadrer , regis par des codes  ,celas n'a rien avoir avec les origines https://www.google.de/search?source=hp& … svt-fVv-wQ  ,jean  luc  ;)