Conseils achat de scooter

Bonjour à tous,

Ça y est, on est arrivés à Mayotte!

Auriez-vous des conseils concernant l'achat d'un scooter.

On pense en acheter un neuf pour éviter les problèmes, et l'assurer contre le vol à la mutuelle des motards.

Pour le moment, on a vu :
- Tweet 125 injection (prix affiché: 2890€), ça doit être à peut près ce modèle: https://www.peugeotscooters.fr/gamme/tweet-125-sbc
- Citystar 125 injection (prix affiché: 4890€): http://www.scooter-station.com/Essai-Pe … -125i.html

Comme y'a une grosse différence de prix, on se dit que le premier serait peut-être suffisant, car on ne cherche pas la puissance, mais y a-t-il d'autres points non négligeables qui feraient la différence, comme:
- la sécurité (taille des roues, tenue de route, etc...)
- le confort sur des longues distances (sortie à 2 prévues le week-end)

Tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance!

Avec mon fils on se partage un Vespa 125 Primavera.

Outre l'aspect Vintage qui vous propulse instantanément dans "La Dolce Vita"
cet engin diabolique est un véritable jouet surpuissant et hyper agile
on dépasse n'importe quelle voiture ou camion en un clin d'œil (faible poids)
on se faufile dans le moindre trou de souris, et on pourrait carrément le garer dans le vestibule.
De plus une sorte de coupe-circuit très compliqué à contourner semble éloigner(à ce jour...) les convoitises des malfrats bien renseignés sur ce modèle

Le revers de la médaille: petit coffre, pas de repose pied pour le passager arrière
pas de poignée de maintien, qui ne peut être qu'un dépannage sur courte distance
d'ailleurs on a déjà perdu un passager à l'accélération en démarrant en côte...
Prix équivalent d'un gros scoot confort pour 2 type Kymco ou autre

bref un formidable petit jouet pour plaisir égoïste...
il m'arrive de le prendre juste pour le plaisir du vent dans les (quelques) cheveux
qui calent mon casque, comme au temps de ma première mob un 103 Peugeot en
1972

lol, merci pour ce retour zurfer!

Salut !
J'ai un Tweet 125 acheté neuf depuis 1 an et pas de problème à ce jour. Je vais travailler tous les jours avec (10 km). La puissance est largement suffisante pour ce que j'ai à en faire. Simplement faire attention quand il pleut avec la boue, malgré les grandes roues. J'habite le sud et peux aller dans le nord avec sans problème (à 2 je sais pas trop quant au comportement routier). Bref à ce jour j'en suis satisfait mais je prends soin de bien la sécuriser quand je m'absente....

Merci Batamb, j'ai en effet opté pour le tweet, content d'avoir un bon retour de ta part!

A+

Le Tweet a l'air d'un super rapport Q/P,  en plus les grandes roues et le freinage combinés
sont de très bons atouts ici.
De plus il n'est pas vilain ....et français :top: