Envoi d'un véhicule uniquement

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous savent le tarif et les sociétés qui sont capables de transporter uniquement un véhicule dans le sens Métropole - Mayotte ?
J'essaye de me renseigner sur le net mais c'est difficile.

Je souhaiterais la faire voyager pas nécessairement dans un conteneur pour alléger le tarif...

Merci!

Biard, AGS, Long cours, Mayotte déménagement...
Pour AGS entre 2000 et 2500 selon le cubage de ta voiture

Certains autorise le blindage de la voiture en cartons etc..., d'autres non...

blog.long-cours.com/index.php/le-transport-maritime-de-voiture-a-mayotte ;)

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai fais des demandes de devis pour les compagnies suivantes:

-Biard
-blog long cours
-DemecoAT
-Cheung
-Tropic demenagement
-AGS demenagement
-Mayotte déménagement
-Mayotte transit
-Planetrans mayotte
-SGC Mayotte
-Outremer transit
-Promotransit
-Jpfargues
-CMA CGM
-expedom
-ANC maritime
-ATZA Icatransit

Je vous tiendrais informé si ça peut intéresser certains des réponses obtenues.

ah ben oui carrément!!
merci!!!

bonjour thomas
j'ai fait venir ma clio en 2012 avec Long Cours.Elle était chargée de cartons et a voyagé en container avec d'autres véhicules. Je vivais à Dunkerque et l'ai emmenée au port de Rouen . Lille n'est pas bien loin de Rouen. Il était possible de la faire partir de dunkerque en passant directement par CMA-CGM(compagnie de containers implantée à dunkerque) mais le devis était  plus cher(alors que ce sont leurs containers qui sont exploités).
Pour ma clio cela m'est revenu à 1825 euros payés à Long Cours.A cela il fallait rajouter 420 euros à verser au retrait de la voiture à Longoni(frais de débarquement etc) à leur agent .
La voiture est partie début juillet et est arrivée vers le 20 aout.
Très bon suivi par Long Cours, voiture arrivée intacte avec son chargement.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait venir ma clio ,qui a aujourd'hui 11 ans et qui s'adapte très bien à Mayotte;
Voilà , si cela peut t'aider!

Bons prèparatifs et caribou Maore  !

Bonjour Sylouise,
merci pour tes infos! Tout est bon à prendre. Donc au final : 2200 € environ pour ta Clio.
Tu as du rajouter un supplément pour pouvoir la charger de cartons ou c'était compris dans le tarif?
Moi j'ai envoyé des devis pour du Roll-in/Roll-off : donc peut etre un peu moins sécurisant mais moins cher.
Bonne journée

le prix était pour la voiture chargée
je viens de relire la facture :est comprise dans ce tarif donné une assurance de 90 euros,couvrant éventuellement les dommages causés à la voiture et au chargement.

Bonjour, merci, merci de me tenir informé des devis que vous avez obtenus pour Mayotte. Pour ma part, je partirai de Marseille où ma voiture devrait embarquer, au plus tard en fin juin début juillet. Michel

Bonjour

Ce qui serait bien aussi pour notre île, c'est de laisser votre voiture en métropole, d'en acheter une ici. Premièrement cela ferait fonctionner l'économie de l'île et de toute façon vous pourrez aussi la revendre comme vous aviez surement l'intention de le faire avec la vôtre.

C'est quand même mieux pour notre île

Diahora a écrit:

Bonjour

Ce qui serait bien aussi pour notre île, c'est de laisser votre voiture en métropole, d'en acheter une ici. Premièrement cela ferait fonctionner l'économie de l'île et de toute façon vous pourrez aussi la revendre comme vous aviez sûrement l'intention de le faire avec la vôtre.

C'est quand même mieux pour notre île


Peut être mieux pour l'île mais bien moins bien pour notre porte monnaie.
Néanmoins la polémique n'est pas franchement le sujet du post.

Bonsoir,

J'accumule des devis au fur et à mesure que je les reçois.
Mais dans l'ensemble : pour un véhicule uniquement en mode Roll in - Roll off, les prix oscillent entre 1300 et 1900 hors frais de douanes. Donc faut compter grosso modo 2000 - 2500 € en tout.

Mais, j'ai eu plusieurs interlocuteurs au téléphone qui m'ont déconseiller ce genre de transport. Les sociétés de déménagement notamment m'ont averti qu'elles ne "gérer" pas la partie maritime, et que, malheureusement trop souvent, lors des escales (Réunion), il y avait du vol, ou alors l'état de la voiture n'était pas garantie.
Ils ont eu l'honnêteté de me prévenir.

Pour ma part, décision prise, notre véhicule sera vendu en métropole avant le départ, et je m'équiperai sur place à Mayotte.

Bonne soirée

Ok, bien reçu, merci pour l'info, je crois aussi que je vais faire comme vous et trouver un véhicule sur place.
Bonne soirée, Michel

Au vu du prix ou de l état des occasions locales, faire venir sa voiture était quasiment la meilleurs idées.

Kaldryhn a écrit:

Au vu du prix ou de l état des occasions locales, faire venir sa voiture était quasiment la meilleurs idées.


Pour ma part l'état actuel de ma voiture est tellement pitoyable que je ne préfère pas engager de frais pour la faire venir.

Prix de revente de ma voiture + prix de son transport économisé = prix d'une occaz à Mayotte. Et puis tant qu'elle roulera ça m'ira.

Bonjour,
arrivés en 2012 à mayotte, notre voiture et moto ont transité depuis marseille par promotransit. Prix si mes souvenirs sont bons aux alentours de 3500 euros avec véhicule chargé  et assurance comprise. Le seul pb mais qui n'est pas des moindres, est que nous avons laissé notre voiture le 20 juin pour prévoir large et la récupérer mi-août après notre arrivée. Nous avons apprit le 10 août qu'elle n'était pas partit (car nous avons appelé pour savoir où en était le transport). Tjs donc chez le transitaire à marseille qui n'a bien sur pas pensé à nous prévenir, histoire qu'on ne loue pas des voitures pdt 2 mois par exemple!!! Les véhicules sont donc arrivés fin octobre, pratique surtout qd on arrive à mayotte en famille et qu'il ne reste plus rien à la location. Et là vive la solidarité avec les voisins!!
par contre les véhicules sont arrivés en bon état et rien ne manquait. Nous avons eu la surprise d'une taxe supp sur la moto dont le transitaire avait oublié de nous parler et hop hop hop 1500 euros de plus.....
Ceci dit les véhicules s'abîment bcp ici mais à l'achat sur l'île ils sont bien plus cher qu'en métropole.
Bon courage et caribou maoré.

[modéré pour évitez la polémique sur le forum + hors sujet]

bonjour, je suis moi aussi très interessée par tes devis ;pour ma part je n'ai pas encore fait de choix voiture ou achat sur place  a voir...

Conseils d'un parent à moi résident à SADA !  Faire venir son propre véhicule s'il n'est pas équipé d'électronique.Pour plus de tranquillité,prendre un container pour la bagnole et y mettre en plus ce que l'on veut,car il y a de l'espace...au dessus de la voiture et 2 m en plus entre la voiture ( par exemple une 206 ) et le fond d'un container 20 pieds.La cotation qui m'a été faite par LC est d'environ 2800€ + d'autres frais que je ne saurai détailler ici . Donc il faut prévoir au maximum 4000€ pour sa voiture et certains effets personnels dans un container assuré. Alors, à combien revient une voiture d'occasion à Mayotte ? Avez-vous une idée des vices cachés de cette voiture que vous rachetez?Ma voiture de métropole,je la connais très bien!Je la fais réviser par mon garagiste, je change les pneus et tout le nécessaire et je l'embarque sans me poser des questions.Même avec 300000 Km,les voitures tiennent bon si on s'en occupe.A Mayotte, il y a des mécaniciens comme en Afrique. Ils dépannent , ils n'échangent pas les pièces. Bien évidemment,cela dépend des moyens financiers de chacun.En ce qui me concerne,je n'aurai que ma voiture et des livres à transporter dans un container. Je pourrais proposer une place pour quelques cartons à un collègue résidant en région parisienne,à condition qu'il vienne lui même charger ses cartons dans le container, et ceci à titre gratuit!Par contre s'il y a des frais de douane,il s'occupera des frais de ses cartons....Embarquez vos voitures sans vous poser des questions........

Sauf qu'il est déjà presque trop tard pour décider quoi que se soit maintenant.
L'année dernière mes affaires sont parties de chez moi le 12 juin et je les ai récupérées le 20 aout à Mayotte en ayant calculer au plus court avec la date de départ de bateau.

salut
Pour ma part, j'ai fait convoyer ma " clio" par la société transcausse. Je n'ai emmené que la voiture de métropole. Comme je l'avais chargée " à bloc" ( cartons, valises , etc ...), il a fallu que j'emmène ma voiture à marseille . Ils ne pouvaient la prendre en charge à Lyon '(pres de chez moi) car elle était chargée, et non vide .J'avais fait plusieurs devis , et c'est Transcausse qui de loin étaient les moins chers !
Laissée à Marseille pour un départ quelques jours plus tard ( vers le 10 juin), ma voiture m'attendait ici quand je suis arrivée le 17 aout ! Aucun problème..démarrage au quart de tour, rien à dire ...Je recommande

Bonsoir,

J'ai déjà effectué un séjour de trois ans sur Mayotte et après y avoir acheté deux véhicules à des prix exorbitants compte tenu de leur état, je ne me pose même pas la question (je suis à nouveau sur le départ), achat de la voiture et du scooter en métropole.
Au départ de Marseille, j'ai un devis de Promotransit pour une golf V et un 125 à 2400 euros tout compris.
La voiture est chargée et voyage en container.
A Mayotte, Il n'y a pas de Roll Roll pour le moment.
Je reconnais que la golf n'est pas un choix judicieux (trop délectronique...), il doit être repensé.

A toutes et tous,
merci pour toutes ces infos
selon l'état du véhicule, je conseille vivement (m^me si ca ne fait pas travailler les locaux) de faire acheminer votre véhicule. Je me suis renseignée du marché de l'occasion, il est hors de prix avec un rapport qualité/prix médiocre!!

claire

A toutes et tous,
merci pour toutes ces infos
selon l'état du véhicule, je conseille vivement (m^me si ca ne fait pas travailler les locaux) de faire acheminer votre véhicule. Je me suis renseignée du marché de l'occasion, il est hors de prix avec un rapport qualité/prix médiocre!!

claire

je conseille aussi d amener son vehicule de metropole , le marché de l occasion ici laisse à désirer. Des collègues ne s en sortent de leur mauvaise affaire. quand je vois les collegues qui galerent en acculmulant les repartions douteuses je suis content d avoir pris mon vehicule. Et le transport ne revient pas si cher.
Je conseille transcausse. Depart de marseille vers le 10 juillet et arrivee mayotte fin aout;

je viens demander un devis à transcausse Marseille mayotte.
je dois le recevoir avant 17h30.
je vous en fais part dès reception.

horjul a écrit:

A toutes et tous,
merci pour toutes ces infos
selon l'état du véhicule, je conseille vivement (m^me si ca ne fait pas travailler les locaux) de faire acheminer votre véhicule. Je me suis renseignée du marché de l'occasion, il est hors de prix avec un rapport qualité/prix médiocre!!

claire


Ben oui, les nouveaux arrivants apportent avec eux leurs vieilles voitures et leur font une fin de vie sur l'île.

1) Pas envie de se faire arnaquer en achetant une épave à prix d'or
2) Pas envie d'acheter du neuf sur place pour enrichir les monopoles locaux abusifs et le Konseil Gérémal avec les taxes qui augmentent  le prix
On sait ce que l'on a apporté, on répare ou as à l'avance et on fourgue en partant en incluant le prix du voyage.

Le gars honnête entretient et vend un voiture qui ne sera pas un danger même si elle est pas neuve
Le profiteur ne fait rien et essayera de fourguer sa voiture délabrée dans le pack (maison ou appart, meubles, électroménager et contact avec le proprio). Il s'en fout, il s'en va.

ca y est...
pour ma vieille megane remplie à bloc
dépôt 43 jours avant arrivée à Mayotte
2350 euros... ça m'a l'air acceptable

bonjour, moi j'ai fait partir une voiture depuis Saint Nazaire le 5 juin, je l'ai remplie au maximum, ça m'a couté 2200 €, je me tiens à ta disposition pour de plus amples renseignements, cordialement

Bonjour,

J'aimerais savoir depuis combien de temps il faut posséder sa voiture en métropole pour pouvoir l'envoyer à mayotte sans payer les 40% de taxes, j'ai lu 6 mois ou 12 mois.

Bonjour,

http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … -antilles-

Merci pour le lien  :) je me mets donc en recherche de mon kangoo !

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien et j'habite à Mayotte depuis 3 ans. J'ai décidé de m'acheter un bon VTT et je suis surpris de voir que c'est impossible à Mayotte (beaucoup trop chers et qualité médiocre).

Je souhaite donc envoyer mon vélo de métropole et je recherche une personne faisant venir un véhicule dans un conteneur (ou même un conteneur sans véhicule) dans lequel je pourrais mettre un ou deux vélos ?

Bien évidemment je vous propose de participer aux frais du trajet.

Merci d'avance.

Sébastien

Salut,

Je souhaite acheter un véhicule d'occasion à Strasbourg ou Colmar, mais les frais maritimes me semblent super trop cher pour moi, j'aimerai savoir si il y' a une personne ici qui serait d'accord et intéressée et qui a bien sur de quoi faire venir vers notre ile (Mayotte)  pour qu'ont puisse partager les frais de contenaires ensemble.

Merci :)
A bientôt

Bonsoir,

Moi je suis intéressé pour mettre un vélo dedans et participer aux frais si jamais ça vous intéresse ?

Sébastien

salut,

merci de ta réponse mais un vélo ca te fera pas trop cher ?? parce que j'aimerai bien trouver une personne pour faire moite moite. si tu es OK dis moi et on se tient au courant
merci

Ah oui effectivement moite moite ça fait cher ! Moi j'aimerais ne pas dépasser 300 euros pour que ça reste rentable. C'est un contener de combien de m3 ?

bonjour je dois partir pour Mayotte début décembre...je viens de demander un devis pour le transport de mon véhicule...si c'est possible je mettrai un porte vélo à l'arrière et mon vélo...je ne suis pas encore sure d'emmener ma voiture, çà dépendra du coût et du montant de mes indemnités de déménagement!

Tu as rempli ta voiture de cartons....peut on mettre sans problème  des shampoings,des dentifrices,des médicaments.....y a t il des choses qu il n est pas recommandé  de transporter?  Je pense surtout à  la chaleur qu il doit faire dans les containers
Metci de vos réponses