Vol iberia et bagages

Bonjour à tous , je dois réserver un vol iberia pour paris -saint Domingue  avec un escale  d 1 heure 30 à Madrid , je voulais savoir si je vais devoir récupéré mes bagages à Madrid ?  Es ce suffisant 1 h 30 d attente ?Besoin de vos conseils si vous vous êtes deja retrouvez ds cette situation.merci

Avez-vous vraiment besoin de passer par Madrid ? Vous avez Air Caraïbes et French Blue qui sont souvent très intéressant ..

Iberia C est le moins cher  que j ai pu trouvé, 550 euros

Bonjour Rosata.
Madrid est un aéroport gigantesque. On arrive à un aérogare et on doit prendre le métro pour changer de lieu. 1 h 30 est un peu juste, mais néanmoins concernant les bagages, eux, ils voyageront seuls. Vous les récupérerez à l'arrivée. Il suffit de bien le préciser à l'embarquement.
Je me souviens d'avoir eu très peu de temps et que, en courant, voir en marchant vite, cela avait joué. Mais c'est limite.
Cordialement

Rosata,
Tranquille, si vous n'avez qu'une escale à Madrid Bajaras pas de problème, mais vous avez un vol Iberia avec escale aux USA la, vous devez récupérer vos bagages et les réenregistrer pour le vol USA -> Rep Dom

Bonjour rosata, je prends souvent Iberia, pas besoin de récupérer les bagages quand on est en transit. Pour mon prochain voyage j'ai juste une heure pour changer d'avion. Tout est calculé par les compagnies et ils savent que le transit peut se faire en une heure ou une heure trente.  l'aéroport indique bien où il faut passer et il y a un métro rapide pour traverser, un de mes aéroports préférés, en plus il y a un centre duty-free magnifique . Ne vous inquiétez pas, une heure trente c'est laaaargement suffisant 👍✌️

Bonjour, j'avais 50 minutes (car mon vol avait du retard) de transit de Madrid à Santo Domingo, je suis arrivée à l'embarquement et il restait une dizaine de passagers à embarquer dans l'avion. Pourtant j'ai changé de terminal (du T4 au T4 Satellite) avec le train subterranéo ça l'a fait. Tout est très bien indiqué dans cet aéroport immense. Mes bagages ont suivi, je n'ai pas eu à les récupérer. J'ai même eu le temps de passer aux toilettes avant de monter dans l'avion. Pas d'inquiétude.

Merci pour vos réponses , je suis rassurée. Vol iberia commandé. Par contre j atterris  fin avril, un hôtel à conseiller sur st Domingue pour 2 jours  ?

Je suis allée à l'hostal Tierra Plana, près de la zone coloniale, 357 calle Hostos, via Booking.com, hôtel très simple mais pour une nuit c'était correct, petit dèj compris 40€ (un peu moins de 2000 pesos).
C'était la première fois que je passais par cet hôtel. Si j'avais dû rester plus longtemps j'en aurais pris un autre, mais pour moi c'était suffisant.
Il y en a d'autre, avec un autre standing, mais je n'ai pas essayé.
La zone coloniale est à voir, depuis l'aéroport compter entre 3/4 d'heure et une bonne heure en fonction de la circulation, en taxi (1500 pesos).