San cristobal, Pouvez vous m'en parler? Comment est ce?

Je vois que San Cristobal n'est pas tres loin de SD. Pouvez vous m'en parler? Comment est ce? Calme, grosse ville, combien de temps pour aller à SD? Loin des écoles? Merci !

J'ai vu une photo d'un endroit qui a l'air assez super " la toma". En tous les cas, c'est le sous titre.

Plus de 250000 Habitants.
Un peu la ville dortoir, beaucoup vont sur la capitale la journée.
En gua-gau, la capitale est à 40' ou 1h20 selon la circulation et surtout s'il veulent partir complet mais c'est souvent 40'
Un super marché aux normes occidentales.
Taxi jour ou nuit c'est 200 pesos
Moto concho 50 pesos.

Sport basket, un tournoi entre les différents quartiers ça prend trois jours vu l'engouement mais c'est rien à coté du base-ball. Foot pour les filles.

Au niveau scolaire, il y a des annexes de l'UASD, il y a l'institut polytechnique Loyala qui est d'un bon niveau.

Population plutôt pauvre voir très pauvre.
Il y a quand même des endroits "classe" donc il y a une classe plus aisée.
Un hôpital pas bien grand pour 250000 habitants, mais il sont pas trop mauvais par rapport à leurs moyens.

Je trouve assez souvent que l'on donne une image excessive au niveau délinquance*, corruption, conduite, incurie, coupures de courant, fuites d'eau, état des rues... de la RD, ici c'est parfois en dessous de la vérité.
Quand il y a une bonne pluie, ça nettoie la ville et ça envoie dans la rivière assez de sacs plastiques pour étouffer les toutes les tortues des caraïbes.

1-2 quartiers calmes pour gens friqués le loyer est correct, F5 pour 16-20000 pesos. (il y en a un au nord de la SIRENA, à droite de la rivière après le pont)
Exemples de prix http://www.corotos.com.do/san_crist%C3%B3bal/casas
La plage à 20 km, elle est dominicaine, à éviter quand il y a trop de viande saoule le dimanche en fin d'après-midi.

Touristique: la Toma et quelques grottes.
San Cristobal est surtout connu comme ville de naissance de Trujillo.

Les étrangers que j'ai connu ici c'est via des étudiants (fin de semaine, la casa j'ai parfois l'impression que c'est une annexe universitaire) donc c'est plus routard qui se pose un moment, sinon il doit y avoir un français, et 4-5 autres américains et espagnols.

Pourquoi j'y réside: parce que j'ai une chambre qui était prête et qui m'attendais depuis 10 ans, je suis bien partout et j'ai jamais eu de problèmes pour m'intégrer.
la seule chose que je collectionne c'est les sourires, ici il y a du stock.

Au sujet de l'intégration ici c'est assez je connais le cousin du copain de la belle soeur du type qui correspond à ta recherche, là le fait d'atterrir chez des dominicains ça aide, sinon c'est nébuleux.

Pour résumé, ici c'est très dominicain, il faut venir voir.
San Cristobal est sur un axe de circulation avec des routes valables, le jour où tu passes ici, envois moi un message en privé et je te ferai visiter la ville en 2-3h.

Salutations

*Au sujet de la délinquance, il fallait voir l'étonnement de filles de San Cristobal en voyant des femmes de Jarabacoa circulant en scooter et avec des bijoux sans risque d'avoir un 9mm sous le nez.

Merci beaucoup! Description assez complete!

Derrière San Cristobal, belle balade à faire dans les collines après  Cambita, avec 2 restaurants avec de superbes vues (les jours sans brume) l'aubergine et casa Loma Alta.

Merci pour ta description Phil, c'est vrai qu'on ne parle jamais de San Cristobal, les gens regardent toujours à l'est ou nord de Saint Domingue et c'est dommage car il y a beaucouo d'autres endroits à connaître sur l'île aui est grande et diversifiée.