La vie quotienne !

Bonjour , je me présente en quelques mots .
Je suis un garçon (pas encore homme) qui va faire ses 18 ans en octobre prochain , et j'ai pour projet de finir ma scolarité à Saint-Domingue . Je suis déjà venu trois fois et j'y retourne pour Noel chez ma copine dominicaine ! J'aimerai , si possible , que vous me donniez certains prix de la vie quotidienne la bas .. du style , un petit appartement qui suffit pour manger dormir et faire les repas , si vous aviez un prix approximatif de la consommation pour tout ce qui est repas , boisson.. et aussi des transports qu'il y a ! Je me suis renseigné auprès du site internet du lycée Francais de Saint Domingue pour les tarifs , il me manquerait plus que l'appartement ! Ma copine me dit que c'est assez facile à trouver ..

Merci d'avance , Bonne journée

bonjour,

tu pourras trouver dans les quartiers " el portal . jardin del sur, el cacique) des petits appartements, comme tu les decrit, pour environ 7000 - 12 000 pesos par moi.Ensuite il faut compter minimum  2000 pesos de courant.
les quartiers mentiones ne sont pas loins du lycee Francais et une course en guagua publica te coutera 25 pesos.
dans les petits restaurants de quartier (comedor) tu peux manger a partir de 125 pesos
budjet nouriture : tres variable, mais conseillé par ta copine, tu pourras t en sortir pour 7000 -10 000 pesos par moi

Bonjour ,


Je vous remercie de ces détails intéressants ..!
Pour ce qui est de l'eau ,est-elle recommandable ou non ?
J'aimerai aussi savoir quelle banque serait la plus intéressante si ce n'est trop demander .

Merci

Je suis a BANCO DEL PROGRESO et je suis satisfait du service, ils ont l avantage de pouvoir ouvrir des comptes en euro.
http://www.progreso.com.do/index.php

Bonsoir ,

Est-ce que les taux d'intérêts sont assez intéressants ?

ils etaient tres bon, il y a encore deux ans, maintenant cela ne vaut plus la peine.

je voudrais modérer la position de Yan Darius... Par rapport à ce qui existe en France, il existe encore des placements intéressants en RD. Il faut bien sur être sur place pour en profiter.

En effet, j ai peut etre resumé d une forme un peu rapide, je donne donc qq exemples.

jusqu'a il y a deux ou trois ans, vous aviez la possibilité de placer de l argent ( en pesos dominicanos) a des taux d interet de l' orde de 22 % l an, et voir plus selon les sommes et les negociations avec votre banquier...mais il y a toujours eu un risque important du a  inflation et a la stabilité du change par rapport aux monaies fortes (euro - dollar), cepandant avec 22% d interet le risque etait limité, au pire vous perdiez 5 a 7 % sur les 22.
aujourd'hui vous devez vous battre pour obtenir 10% et les risques restent les memes...voila pourquoi je faisais ce commentaire.

Bonjour ! Bon ben voilà j'ai eu quelques nouvelles peu rassurantes pour mon projet .. Je ne peux aller au lycée Français de Saint Domingue si et seulement si un des parents vie à Saint Domingue ! Malgré le fait que je sois majeur , cela ne marche pas .. je vais donc il me semble devoir finir le BAC ici et en attendant venir ici pour les vacances ! ( attendre pour mieux venir !) Sinon merci quant aux informations sur les taux d'intérêts , il est vrai qu'ils ont baissé , mais ils sont toujours nettement supérieur comparés à ceux de France ! :)