Elever ses enfants à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre La Réunion pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous La Réunion pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Nous sommes venus avec notre fils de 15 ans, au lycée depuis 2 mois ici mais ce dernier ne parvient pas à s'intégrer vraiment. Ses relations avec les lycéens sont bonnes mais cela s'arrête là.
J'imagine que c'est peut-être un peu tôt pour en tirer des conclusions.

Il doit s'inscrire bientôt à un sport de combat sur La Possession ou Le Port (il en faisait en métropole depuis longtemps) donc nous pensons que cela va l'aider à s'intégrer.

Merci à tous les bons conseils !

Bonne journée à tous.

Franck et Coraline

Bonjour,

Nous sommes arrivés sur l'île il y à tout juste 2 mois avec nos 2 enfants de 7 et 4 ans.

L'adaptation a l'école a été très facile (le papa est réunionnais et donc enfants métissés) c'est comme s'ils avaient toujours été la !
Par contre moi j'ai déjà quelques remarques :

- le périscolaire INEXISTANT ou saturé !! du coup compliqué quand on travail tous les 2 de récupérer les enfants à 15h40
- structures tel que centre aéré totalement saturés pour les mercredis et vacances scolaires

Autrement mon fils a reprit le Rugby ici sans soucis même si on constate que l'île est très accès Foot

Bref l'expatriation à la Réunion en famille est une bonne chose surtout pour les enfants qui apprécient (autant que nous) les dimanches à la plage (en métropole c'était 3 semaines par an !!)

Bonjour, votre témoignage me parle beaucoup car nous sommes
Une famille dont les enfants ont le même âge... nous souhaitons venir en 2019. Ce qui nous préoccupe le plus c'est l'inscription  A l'école de nos enfants et leur adaptation car ils ont leurs petits copains en métropole. J'ai mon papa zoreil qui y vit depuis 8 ans bientôt. Nous avons aussi une famille de cœur créole. Donc l'avantage est que nous avons des liens ici. Je pense  qu'il faut tout de même prévoir assez de réserve financière pour débuter le temps de trouver un emploi.. nous avons une petite maison en métropole mais nous souhaitons la garder en location le temps de notre expérience est-ce sage ?. Merci de vos conseils.

Bonjour

Nous allons venir sur l'île cet été  avec notre fille de 15 ans également ..

Votre fils est a quel lycée ? Il voulait vivre sur l'île votre fils au départ où était il réticent ?

Au plaisir

Estelle

Bonjour
Nous sommes arrivés à 5 en juillet pour une durée minimum de 6 mois voire plus. Nos 3 enfànts Se sont tres bien adaptés à la vie ici et à l'école aucun souci. Pour ce qui est du travail, c'est tres compliquer.nous n'avons malheureusement pas trouvé et nous devons donc repartir en métropole début février puisque nous arrivons à la fin de notre congé sabbatique. Mais superbe expérience avec des enfànts

Bonjour!!
Nous venons d arriver depuis 2 semaines à la réunion suite à la mutation de mon mari. Ravis d être sur l ile ou vit ma famille zoreil depuis de nombreuses années mais anxieux quant à la rentrée scolaire fin janvier..
En effet malgré appels et mails depuis la métropole nos enfants n ont pas de places en collège (3ème et 5ème). Et maintenant vacances scolaires donc on attend une réponse du rectorat qui j espère pourra leur permettre une intégration pas trop difficile...
Nous vous tiendrons au courant!!
Bonne soirée
Vanessa et Guillaume