Cherche a acheter

Bonjour
Je viens au portugal lisbonne et algarve debut mars souhaite acquerir du moins visiter un bien 2 chambres. Cherche propositions ou conseils pour concretiser.

Quartet56 a écrit:

Bonjour
Je viens au portugal lisbonne et algarve debut mars souhaite acquerir du moins visiter un bien 2 chambres. Cherche propositions ou conseils pour concretiser.


Bonjour

pas de propositions commerciales sur ce forum svp ( voir charte)
Regardez d'abord la rubrique "pratique" et les sous-rubriques, "Guide de l'expat", "Annuaire des services" et "Petites annonces"
Ensuite revenez avec des questions plus précises si vous ne trouvez pas les réponses
Merci et bonne journée

Merci pour l'info
Bonne journée

Quartet56 a écrit:

Merci pour l'info
Bonne journée


Bonjour
Prenez des RV avec les principales agences immobilières des régions ou vous allez résider, une dizaine de jours avant.
Bien à vous

Bonsoir

www.era.ptwww.remax.pthttps://www.kwportugal.pt/fr/www.century21.pt

Les 4 principales agences au Portugal à choisir......

Bon courage.

Bom dia,
Surtout avant de signer quoi que se soit, bien vérifier que la maison que vous achetez est légalisée !
Toutes les agences se valent, mais c'est avec REMAX que j'ai faillit avoir de gros problèmes et cela même en parlant la langue...

Bom dia,

Qu'entendez-vous par bien légalisé ?

Qu'elle ne soit pas hypothéquée ?

Merci.

Phénomène bien connu au Portugal: Beaucoup de gens ont construit des maisons sans autorisations.
Aujourd'hui quand ces personnes, ou leurs héritiers, désirent vendre et bien en fait ils vendent juste un terrain.
Oui effectivement il y a bien une maison sur ce terrain, mais si l'état décide que la maison doit disparaitre, et bien faudra détruire !
En total contradiction avec cette règle, l'état taxe bien Le propriétaire parce qu'il y vit !
Donc s'il vous montre un papier officiel comme quoi qu'il paie des impôts... cela ne vaut pas la "ficha tecnica habitaçao" qui prouve l'homologation de la mairie.
Pour ma part, je suis parti en pleine signature du compromis de vente en l'absence de ce papier ;-)

Bonsoir,

je vais me répeter mais si vous etes dans un pays étranger les lois et coutumes ne sont pas les mêmes qu'en France et il est nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires.
Si vous achetez un bien, vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas quelques Euros à donner à un avocat pour être tranquille pour votre achat.
ce sont des économies "de bout de chandelle"
En tout cas c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas venir se plaindre derrière.
Bonne soirée

Bonsoir

Voilà tous les documents obligatoire. Lors d'une signature

Cliente vendedor:

- Cartão de Cidadão ou BI

- Certificado Energético (caso se aplique)

- Escritura anterior original (caso se aplique)

- Licença de utilização original (caso se aplique)

- Habilitação de herdeiros (caso se aplique)

- Distrate bancário (caso se aplique)

- Ficha Técnica (caso se aplique)

- E outros documentos que sejam necessários



Cliente comprador:

- Cartão de Cidadão ou BI

- Procuração (caso se aplique)

- Cheque bancário à ordem do vendedor



Na escritura existem os seguintes custos associados:



Cliente vendedor:

- Cancelamento de cada ónus (hipoteca, penhora, etc.) - 50€

- Certidão permanente do imóvel (caso não exista nenhuma válida) - 15€



Cliente comprador:


- Cada escritura - 375€ (mais artigos acresce 50€ +15 € Certidão permanente do imóvel)

- Cada escritura com mútuo - 700€ + (15 € Certidão permanente do imóvel)


- Imposto Municipal de Transmissão (IMT) - variável - (http://apemip.info/info/imt.cfm)


- Imposto de selo - variável - (http://apemip.info/info/imt.cfm)


- Em Balcão ou com intervenção de Banco o valor será transmitido pelo Banco

- Em Solicitador, solicitar valores

Os meios de pagamento permitidos na conservatória são os seguintes:

- Numerário (até ao limite de 2000€)

- Multibanco

- Cheque visado à ordem do IRN, IP

- Cheque bancário à ordem do IRN, IP

bonsoir prendre un avocat comme dit précédemment et qui parle votre langue le prix n'est pas tres elevé tout se negocie  de toute façon vue le prix de l'achat il n'y a pas photo.
CDLM.