Demande de billet retour!!!!!

bonjour j'aimerai savoir si c obligatoire d'avoir un visa ou un billet retour
sachant que quand je vais arriver à manille je vais demander une carte de résident pour y vivre ?
ma femme est originaire de se beau pays....

Bonjour,

Oui, il est nécessaire d'avoir un visa pour rester aux Philippines même si vous êtes marié à un Philippine. Et tant que vous n'aurez pas de visa résident, il faudra faire avec des visas touristiques car le visa de résident demande du temps à obtenir. À moins que vous ne veniez aux Philippines en même temps que votre compagne, auquel cas vous pouvez demander un visa Balikbayan pour votre femme et vous. C'est gratuit et le visa est valable un an.

Le billet retour est nécessaire pour l'embarquement à moins de justifier d'être résident aux Philippines. Une carte ACR est acceptée a priori. Sinon, un billet de départ bidon pour n'importe quelle destination en dehors du pays...

bison ravi ,merci pour tes renseignements cela m'aide beaucoup bonne soirée

Bonjour bouiboui59,

Vous pouvez parfaitement venir depuis la France avec un billet aller simple aux Philippines et réserver un autre billet d'avion aller simple à Hongkong qui justifiera une sortie du pays. Normalement en faisant ainsi ça vous coûtera moins chère que de réserver un aller-retour France-Philippines, et sera accepter par l'immigration :)

Je confirme, avec une carte ACR pas besoin d'un billet retour :)

Pour le reste bison ravi à tout expliqué.

Aldo
Animateur Forum Philippines

Ce n'est pas le service de l'immigration aux Phils qui pose probleme! C'est au depart de France qu'il
vous sera demande un billet de sortie des Phils.

lemonk68 a écrit:

Ce n'est pas le service de l'immigration aux Phils qui pose probleme! C'est au depart de France qu'il
vous sera demande un billet de sortie des Phils.


justement lemonk68,

Si tu te présente à l'embarquement en France avec par exemple un billet aller simple pour Hongkong, ça justifie la sortie du pays des Philippines :)
(C'est se que j'ai fais en quittant la suisse)

En ce moment Cebu Pacific propose des vols bon marché depuis les Philippines à destination de Hongkong ;)

Oui,tout a fait! A condition que la date de sortie soit avant la fin de tes 30 jours de l'exemption de visa que tu recois a l'arrivee aux Phils.

Bonjour à tous, merci encore pour tout vos conseil je vais tenter le billet du petit voyage en espérant que ça se passe bien !!!! bonne journée à tous et merci encore ;)

bouiboui59 a écrit:

bonjour j'aimerai savoir si c obligatoire d'avoir un visa ou un billet retour
sachant que quand je vais arriver à manille je vais demander une carte de résident pour y vivre ?
ma femme est originaire de se beau pays....


de toutes façons , un aller simple est presque aussi cher qu'un aller et retour
Gaby

kawah2 a écrit:

[...] de toutes façons , un aller simple est presque aussi cher qu'un aller et retour
Gaby


J'ai l'habitude de faire mes trajets Paris-Manille avec Emirates Airlines (via Dubaî) et je peux vous assurer que le prix d'un aller-simple est bien moins cher qu'un aller-retour. Je suis plus proche d'un 60% du prix du billet complet aller-retour et si je tiens compte d'une détaxe d'environ 140$US si je me fais rembourser le billet retour, j'ai encore intérêt à prendre un aller simple si besoin est.

Par contre, il m'est arrivé d'avoir un billet-retour (toujours chez Emirates) dont j'ai annulé la réservation (sans frais) et qui restait valable pendant un an à date d'émission du billet. Ce qui rend le billet retour presque équivalent à un billet "open" alors que cette forme de billet n'existe plus. J'aurais probablement eu à payer un supplément lors d'une nouvelle réservation pour mon billet dû aux variations tarifaires selon les périodes de l'année mais comme il arrivait à échéance, j'ai demandé un remboursement par internet une semaine avant sa limite de validité et j'ai juste perdu 140$US sur le prix d'achat.

Il peut être donc globalement équivalent de payer par avance un billet retour, d'annuler la réservation et se le faire rembourser par la suite ou le conserver pour un retour dans l'année qui vient. La décote du billet n'est pas forcément beaucoup plus chère qu'un billet bidon justifiant d'une sortie des Philippines dont on sait à l'avance que le billet va être perdu.

s est quoi un carte a c r

gervais thierry a écrit:

s est quoi un carte a c r


ACR = Alien Certificate of Registration. C'est la carte qui est systématiquement attribuée par le Bureau de l'Immigration après les deux premiers visas (le premier gratuit, le second extension de 29 jours).

Oui Thierry,

L'Alien Certificate of Registration (carte ACR)  est délivré en même temps que le visa pour 6 mois :)

Je suis surpris que les compagnies aériennes acceptent la carte ACR Tourist en remplacement d'un justificatif de sortie du territoire (billet d'avion low cost ou vrai A/R).
Aldo, pourrais tu confirmer qu'à l'aéroport de Paris ou de Genève, tu ne rencontre aucune difficulté avec cette procédure. Je parle bien de la carte ACR Tourist qui est délivrée (moyennant finances) après un renouvellement de visa tourist

Didier,

La dernière fois c'était en embarquant sur un vol retour Rome-Abu Dhabi-Cebu avec la compagnie Ethiad.
On m'a demandé si j'étais pinoy.
J'ai juste présenter mon passeport avec la carte ACR et j'ai pu embarquer sans problème :)

Idem en arrivant à l'immigration de l'aéroport de Cebu, pas de billet de sortie mais la carte ACR est suffisante :)

DidierdesPhilippines a écrit:

Je suis surpris que les compagnies aériennes acceptent la carte ACR Tourist en remplacement d'un justificatif de sortie du territoire (billet d'avion low cost ou vrai A/R).
[...]


La carte ACR philippine est quand même un document officiel philippin que vous n'avez pas pu obtenir sans avoir déjà résidé un minimum aux Philippines, qui a une date de validité (un an) et qui indique une adresse officielle aux Philippines (au dos de la carte). En outre, la sortie antérieure du territoire philippin est cautionnée par l'ECC qui valide qui vous n'avez pas de casseroles aux fesses et que vous n'êtes pas sur une liste noire aux Philippines (sinon, plus de carte ACR...)

De plus la contrainte des compagnies aériennes est de valider que vous n'allez pas être refoulé à l'entrée dans le pays, par l'immigration ou la police, car sinon elles doivent vous ramener à leurs frais au point de départ. D'où la contrainte du billet retour ou du billet de sortie du pays...

Comme en plus aucun visa préalable n'est requis pour se rendre aux Philippines puisqu'ils peuvent être acquis sur place, je ne suis pas vraiment étonné qu'une carte ACR suffise comme garantie pour pouvoir embarquer avec un seul billet retour, même s'il ne s'agit que d'un document de touriste.

La carte ACR n'est pas acceptée par Cebu Pacific et philippines airline
J'ai été obligé d'acheter un billet de sortie même avec cette ACR

Avec Eva airline ils m'ont fait signer une décharge de responsabilité si j'avais des problèmes à l'immigration et je n'ai pas eu de problème à mon arrivée
Je crois que le problème est plus les compagnies aériennes qui profite de la situation et veulent vendre des billets et faire des profits

Aldomariano a écrit:

Bonjour bouiboui59,

Vous pouvez parfaitement venir depuis la France avec un billet aller simple aux Philippines et réserver un autre billet d'avion aller simple à Hongkong qui justifiera une sortie du pays. Normalement en faisant ainsi ça vous coûtera moins chère que de réserver un aller-retour France-Philippines, et sera accepter par l'immigration :)


Bonjour

Etes vous sur de cela ?

Un billet A/R PAris / Manila coute entre 500 et 600€, on peut trouver moins cher en cherchant bien.

Un billet aller simple est presque au meme prix qu'un A/R , et un billet Manila Hong Kong c'est assez cher.

Je pense qu'un  A/R  est preferable.

cd78mlb, l'auteur du post fait référence à son envie de devenir résident, il ne s'agit donc pas d'un touriste qui va passer quelques vacances aux Philippines. Les expatriés résidant ne sont pas intéressé par des billets A/R car, dans la majorité des cas, ils ne savent pas quand ils retourneront en France. Le billet "open" qui pourrait traiter ce point est beaucoup, mais beaucoup plus cher qu'un vol "low cost" et un billet il est courant d'acheter un aller simple Manille HK pour environ 20€

Mon "record" en "billet de sortie" (et non billet de retour)
707 PHP pour un Cebu-Kota Kinabalu

Claude,precise la compagnie aerienne,ce serait bien!

cebu pacific ou air asia, je vais contrôler

Air Asia 14 septembre 2015

ok,merci!

Le problème est hélas beaucoup plus simple que cela.
Une compagnie aérienne est d'abord un transporteur.
A ce titre ce transporteur est en charge de rapatrier un passager qui serait refoulé à l'entrée d'un autre pays (à sa charge s'il n'y a pas de vol de retour).
La solution en cas de refus consiste à changer de compagnie.
Toutefois aucune compagnie n'accepte un passager non grata, avec un visa de courte dure dans un pays, sauf s'il peut prouver qu'il y réside, etc…
Ma famille et moi avons connu de multiples désagréments de ce style dans plusieurs pays.

cd78mlb a écrit:
Aldomariano a écrit:

Bonjour bouiboui59,

Vous pouvez parfaitement venir depuis la France avec un billet aller simple aux Philippines et réserver un autre billet d'avion aller simple à Hongkong qui justifiera une sortie du pays. Normalement en faisant ainsi ça vous coûtera moins chère que de réserver un aller-retour France-Philippines, et sera accepter par l'immigration :)


Bonjour

Etes vous sur de cela ?

Un billet A/R PAris / Manila coute entre 500 et 600€, on peut trouver moins cher en cherchant bien.

Un billet aller simple est presque au meme prix qu'un A/R , et un billet Manila Hong Kong c'est assez cher.

Je pense qu'un  A/R  est preferable.


Bonjour,

Tout d'abord désolé de répondre si tard, mon portable a partiellement laché.

Avec un billet entre 500 et 600€ non ça ne vaut pas la peine.

A l'époque mon billet était plus chère.