MAD 2018 CPE

Il faut que je regarde mieux sur le site.
Sais tu combien d'élèves à peu près il y a au LP ?
je prendrai contact avec eux à leur retour de vacances.
Les références bibliographiques super merci bien !!!

Obligatoire  en Polynésie pour les enfants le bcg

Hinano2b c'est ce que je croyais mais l'infirmière du Centre de la Mère et de l'Enfant de Pirae que j'ai eu tout à l'heure au tel m'a dit que ce n'était plus obligatoire... maintenant je ne sais pas à quel moment ont changé les textes.
Je lui envoie le carnet de santé de mes enfants cette semaine et elle doit me répondre pour me dire quels vaccins restent à faire pour la Polynésie.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci Céline pour la biographie et toutes les précisions.
Merci Patdem pour tout !

J'ai écrit au gestionnaire pour l'indemnité. Sinon je verrai avec la banque...
Quant aux trois chats, ils restent en Gascogne !

J'espere qu'il y aura une journée d'accueil. Ce serait une entrée en matière pertinente et rassurante.

Je vous tiens au courant...

Je partage mes petites satisfactions de CPE de la journée!!
Être en formation avec Jean pierre obin (formation de formateur en Analyse de Situation Professionnelle) et évoquer Tahiti qu'il a connu pour y être intervenu mais aussi pour avoir formé des chefs d'établissement à cette pratique.
Cela faisait drôle de parler de Tahiti avec lui!!
Avoir une proposition de co-animation de formation sur Pronote dans le cadre d'un GRAFPE. Tout ça dans une même journée !! Suis comblée en ce moment. Pourvu que cela dure... bon j'ai aussi trié des papiers en vues du départ ! Et c'est moins drôle. .. quoi que ... c'est pour LE départ !!

Effectivement ce n'est pas banal ! Bonne formation !

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je suis affecté à Hiva Oa. J'ai bien déposé individuellement et validé dans MAD les deux documents demandés c'est à dire mon certificat médical et le document à télécharger attestant mon acceptation. Ils apparaissent bien distinctement dans la rubrique "dépôt des pièces". Mais dans la rubrique "étapes à suivre", à l'étape trois, il est écrit "mon attestation de poste et mon certificat médical" alors que "mon attestation de poste" je l'avais déjà fait à l'étape deux précédente "Acceptation du poste". Aurai-je dû déposer (donc deux fois) mon attestation de poste ? ou est ce que je spychote ?
Par ailleurs mon dossier est en attente de traitement par l'administration.
Etes vous dans la même situation que moi ?
Merci !

Tu as validé sur la page d'accueil?

Je ne sais plus sur quelle page mais j'ai effectivement validé le dépôt des pièces. Un message disait d'ailleurs que l'opération était irréversible

Oui, oui, c'est ça...

Sur la page d'accueil MAD je vois


État de votre dossier :

EN ATTENTE DE TRAITEMENT PAR L'ADMINISTRATION

Toujours sur la page d'accueil :

Étapes à suivre

Ci-dessous la liste des étapes à réaliser afin de faire évoluer l'état de votre dossier.

[Étape 2] Acceptation du poste  Complet

[Étape 3] Mon attestation de poste et mon certificat médical  Complet


Autres étapes

Il n'y a pas d'autre action pour l'instant.

Voici comment j'ai procédé
- j'ai accepté le poste et l'etape Deux est devenue complète
- j'ai déposé les deux pièces ; je les ai vérifiées (« voir »)
- je suis retournée sur la page d'accueil et j'etais Surprise de lire les mêmes choses que toi, j'ai validé (« irréversible ») et l'etape Trois est devenue complète

J'ai l'impression Que tu as suivi la même procédure...

oui, je crois que nous avons fait les mêmes manip et j'ai le même visuel que toi, ça me rassure; j'avoue que je stresse de perdre la MAD pour une histoire de paperasse ou de mauvaise manip !

Merci de m'avoir répondu

Avec plaisir...

C'est une décision difficile à prendre, je trouve, mais une fois qu'elle est prise, elle est prise. Ce serait insupportable de recevoir en message « votre candidature est annulée - vous n'avez pas cliqué sur le bon bouton - tentez à nouveau votre chance l'an prochain »

Seb39, tu avais demandé les Marquises en vœu 1?

Je suis curieuse de savoir comment les postes nous ont été attribués.

J'avais demandé 1/Marquises 2/Australes 3/Îles sous le vent 4/Tahiti

pour ma part j'ai déposé ma candidature pour 2 PCP, en 1 australes et en 2 marquises

Bonsoir à vous !!
Nous sommes 9 MAD CPE pour le nouveau cru !!
Comment se passent les préparatifs pour vous ?
La fin de l'année va être chargée !! 15 jours de vacances seulement ... et il faut préparer août aussi car on sera loin de nos anciens établissements !!
Vous en êtes où ?
Bon courage à tous

Bonsoir, j'avoue avoir peur de me lancer tant que je n'ai pas l'arrêté en main... je liste, je liste... je lis aussi... je ris... je m'impatiente... je ris encore... je me dis qu'ils vont être bien longs ces cinq mois... mais tellement courts... ah si, je me suis acheté un maillot de bain.
J'ai hâte de vous lire. Ça va me donner des idées.

Bonjour
J'ai commencé la mise à jour des vaccins
Rdv pour les passeports
Faire le point pour comment mettre la voiture à l'abri, fermer la maison, les chats ...
Rdv pour le crédit à faire pour l'installation à tahiti
Je tri dans la maison les affaires qui partent et celles qu'il faut jeter
Je cherche les écoles pour mes enfants
Voilà pour le moment

Professionnellement
Je finalise les gros dossiers (médiation par les pairs. référents culture et ateliers musique qui devrait nous enregistrer notre sonnerie !! Sur ces projets je suis avec des profs dynamiques mais il y a des choses à finaliste avant de passer la main ...)  il y a la participation au projet d'établissement dans lequel il faut que les prises en charge des EBS soient notifiés. Qui va prendre ma place pour l'IMP gestion des AVS / travail sur les PAP / PPRE ..? Ça ça me stresse car c'est un dossier qui me tient à coeur et sur lequel j'ai énormément travaillé mais c'est ainsi.
Je commence dans ma tête à lister tout ce qui doit être faire avant juillet pour etré large
Recruter les AED de bonne heure ...

Rajoute à  ta liste acte de naissance datant de moins de 3 mois avant ton arrivée sur le fenua.
Une assurance rapatriement Très important si tu veux plus de détails en mp

Bonsoir,

Bonne nouvelle ! Je bénéficie de l'IFCR car je suis en métropole depuis au moins cinq ans. Ouf ! J'avais peur qu'il faille être resté-e cinq ans sur la même académie mais non !

Quant aux préparatifs, j'ai acheté des cantines en métal et reçois les premiers devis pour la caisse maritime (AGS reçu, Biard conversation téléphonique pendant laquelle j'ai appris que le transport prendrait très probablement six mois !!!).

Et vous, vous en êtes où ?

Nana !

Bonjour Seb89
Dans quel établissement es-tu nommé à Hiva Oa?
Merci

Connerie il faut compter 45 jours pour le container jusqu'à Ppt.Le déménageur doit te donner un numéro de tracking ( comme à la poste tu as un numéro de suivi).  Si tu veux je peux te transmettre le Phone de d'un déménageur sérieux.

Bonjour
Dossier bouclé hier avec la case passeport qui a bien failli me faire péter les plombs !!! Maintenant c'est bouclé  on passe à la suite
Donc j'ai pris contact avec l'inspecteur ash pour mon fils qui a un dossier mdph.
La semaine prochaine je fais les déménageurs (peut être ce week-end).
Quand j'avais fait partir la caisse pour tahiti il y a quelques années le transport avait pris 3 mois pas 6....
Combien  fais tu partir de volume ?
Sinon je suis en recherche de logements. Je me prépare à faire un crédit aussi afin de ne pas paniquer car le salaire et les primes n'arrivent pas !!
Voilà voilà

Bonjour MelleSottiche , dis moi comment as-tu comptabilisé tes années pour bénéficier de l'ifcr ? Merci

En fait c'est 5 années pleines (5×365) sans bénéficier d'une indemnité de frais de changement de résidence

Maintenant en 45 jours ta caisse.

Bonjour à tous,

Pour la caisse, je pars sur cinq mètres cubes.

Le devis d'AGS est très complet (domicile ici-domicile là-bas / Toulousr-domicile là-bas et décliné en caisse maritime et sans caisse).

Pour Biard, elle m'a avoué (la dame) qu'ils avaient peu de demandes et attendraient le délai maximal (six mois donc) dans l'espoit de la remplir avec d'autres aventuriers. Euh... quelle phrase étrange ! Remplir la caisse avec les affaires des aventuriers !!!

Pour l'IFCR, Merci à Patdm pour l'explication limpide et précise. C'est ça !

Hinano, je fais faire plusieurs devis. Donc je suis preneuse. Merci 😀

Patdm, ouf pour les passeports ! J'avais suivi tes mésaventures.

F'ailleurd, un collègue a remercie tout le monde sur le forum MAD 2018 et je voudrais faire la même chose ici. Les interrogations sur vous formulez, les incertitudes que vous traversez, et toutes les réponses/solutions apportées par tous sont d'une grande richesse. Je viens ici et j'y trouve chaleur, réconfort et nouvelles idées. Quelle joie ce forum pour la préparation de cette grande aventure ! Merci, merci !

Patdm je parle de l'ifcr à MelleSottiche qui dit qu'elle avait changé  d'académie ! Donc on comptabilise à partir du dernier ifcr reçu ? C'est ça ? Merci

Je suis nommé au collège-CETAD d'Atuona. J'attends mon arrêté d'affectation avant de contacter le chef d'établissement pour trouver un logement à ma famille qui compte 2 enfants et prendre des renseignements auprès des collègues. J'envisage de n'emmener que 4 ou 5 grandes valises sachant que les logements sont meublés et équipés pour la plupart et que je peux acheter sur place le matériel qui me manque.

Pour l'ifcr, on y a droit quand on a passé cinq années sur un même lieu (la métropole en est un) et donc on a rien perçu.
Moi, je ne totalise pas encore mes cinq années sur l'aca de Toulouse et j'avais craint que cela fasse sauter l'indemnite. Je venais d'Orleans-Tours, donc je totalise bien cinq années pleines et entières sur un même lieu (la métropole), c'est tout bon !

J'ai lu qu'on ne recevrait pas d'arrêté de mission papier mais que l'affectation sur MAD valait pour. Vous avez des infos? Je n'ose pas contacter la Chef de mon futur établissement sans l'arrêté...

Belle journée à vous...

Félicitations à vous toutes et tous.
J'en profite juste pour vous rappeler que j'ai voiture et moto à vendre sur Tahiti. Et que je vais laisser une jolie maison de trois chambres sur Paea. Si jamais... biz
Céline

Bonsoir Melle Sottiche, dis moi moi je viens de l'académie de la Réunion 2 ans là-bas maintenant sur l´academie de Montpellier est ce que je peux cumuler ? Pour l'ifcr ? Merci

Bonsoir Lisouzazou,
pose la question sur MAD, partie tchat. Le gestionnaire répond rapidement, gentiment et efficacement.

Merci Melle Sottiche

Céline Tahiti a écrit:

Félicitations à vous toutes et tous.
J'en profite juste pour vous rappeler que j'ai voiture et moto à vendre sur Tahiti. Et que je vais laisser une jolie maison de trois chambres sur Paea. Si jamais... biz
Céline


Bonjour merci pour les informations
On peut se mp pour la voiture ?
Moi je cherche une location sur tipaerui pour école / collège / lycée pour les enfants ... des infos ou contacts à proposer ?

MelleSottiche a écrit:

Pour l'ifcr, on y a droit quand on a passé cinq années sur un même lieu (la métropole en est un) et donc on a rien perçu.
Moi, je ne totalise pas encore mes cinq années sur l'aca de Toulouse et j'avais craint que cela fasse sauter l'indemnite. Je venais d'Orleans-Tours, donc je totalise bien cinq années pleines et entières sur un même lieu (la métropole), c'est tout bon !

J'ai lu qu'on ne recevrait pas d'arrêté de mission papier mais que l'affectation sur MAD valait pour. Vous avez des infos? Je n'ose pas contacter la Chef de mon futur établissement sans l'arrêté...

Belle journée à vous...


Bonjour
J'ai reçu mon arrêté samedi par la poste
Toi pas encore ?

Non Patdm, pas encore. J'ai guetté la boîte à lettre après avoir vu ton message. Mais j'habite en pleine campagne et le courrier n'est pas porté chaque jour :-(
Mais je suis bien plus sereine depuis que j'ai reçu l'arrêté par mail. Pour la première fois, je patiente paisiblement.
Quelle aventure riche en émotions...

Bonjour,
Pour ceux qui recherche une voiture, je vend Dacia logan 7 places 140 000km à 700000cfp sur pirae Libre fin juin
[email protected]