Juriste à Londres

Bonjour à tous.

Préalablement, je tenais à vous remercier pour votre disponibilité. En effet, je trouve  des informations importantes pour mon projet d'expatriation.

Voilà, je suis juriste en France et je souhaite venir en UK pour y parfaire mon anglais. En fait, j'ai décidé de faire un break dans ma carrière pour travailler mes compétences linguistiques. Ne pas parler anglais est devenu un handicap car  aucune évolution professionnelle satisfaisante et le salaire qui va avec.

J'ai bien conscience que je ne pourrai pas travailler dans mon domaine dans l'immédiat mais je cherche des pistes sur des métiers en attendant d'être au top. Autrement dit, je voudrais élargir mon champ de recherche et ne pas me focaliser sur l'hôtellerie et la restauration.

En attendant mon départ, je travaille à fond mon anglais pour gagner du temps.

Par ailleurs, je suis pas encore fixée sur mon point de chute en UK. Aussi, si vous avez des suggestions sur d'autres villes que Londres, je suis preneuse.

Vous remerciant par avance de vos réponses

Cordialement

Bonjour ,

J'espère que vous allez bien. Votre message m'a fort interpellé de part la ressemblance a mon experience. Après un master en droit de l'environnement, j'ai voulu passer les concours d'entrée aux IRA. Refusée pour cause d'un anglais trop faible, j'ai décidé de partir a Londres pour quelques mois.

Amoureuse de la ville, j'ai voulu poursuivre mon expérience a l'étranger, et puis finalement de m'y installer. Je suis aujourd'hui Responsable adjointe dans une boutique de vetements de luxe, et cette situation ne me convient plus.

Je voulais savoir s'il avait été possible pour vous de trouver quelque chose dans le domaine du droit. Si oui, serait-il possible de partager votre expérience?

Un grand merci par avance,

Belle soirée,

Elodie