À qui s adresser à propos du travail non déclaré ?

Bonsoir à tous
Après trois semaines de travail pour un gars pleins de promesses et de mensonges, je me retrouve sans avoir été payé et en galère à Miami.
Ce gars n a pas de visa pour travailler.
À qui dois je m adresser pour me défendre sachant que j ai toutes sortes de preuves prouvant ses activités professionnelles sans visa...?
Merci par avance pour votre aide.

Tu as travaillé pour quelqu'un qui est sans papiers?
As tu la green card ou es tu US citizen?
Je pense que tu peux expliquer le tout à ton ambassade. Ils te diront quoi faire.

J ai travaillé pour un gars qui n a pas son visa pour travailler mais un visa touristique, il a injecté de l argent dans une société et attend son permis de travailler, il devait ensuite demander le mien qui suis là avec un visa touristique. J ai quand même travaillé pour lui mais suite à des choses pas claires j ai préféré mettre un terme à notre collaboration. Il refuse de me payer et clairement je veux le dénoncer mais à qui? En France c est l inspection du travail et en Floride c est qui?

attention tu as du coup toi meme bosser au black...donc l'immigration va s'interesser a toi et tu risques gros aussi.

Mais tu travailles illegalement et tu veux te plaindre?...  :unsure

Tu as travaillé sous visa touristique? 😂
Laisse tomber il vaut mieux. Tu auras une interdiction d'entrée aux usa pendant 10 ans.
Quelle idée de travailler sans visa de travail?

Je lui ai juste fait confiance

Il devait faire les choses bien et m avais garantit que tout était en ordre...

Malheureusement, tous 2 etant travailleurs illegaux, il n'y a rien a faire.

Jihanne13 a écrit:

Il devait faire les choses bien et m avais garantit que tout était en ordre...


ca ne pouvait pas etre en ordre s'il a demande que tu viennes bosser sous ESTA (ou visa touristique).
un visa s'obtient toujours avant de partir...pas en cours de route a Miami.

Merci.

Oui , aucun recours. Tu connaissais les risque et tu as perdu.  Tu n 'es pas en galère, mais tu as choisi d'être en galère.