Écoles, privé ou public?

Bonjour, bientôt sur Noumea avec 2 collégiens et un petit en primaire, du côté d'Ouemo.  J'hésite entre le public et le privé. Preneuse de vos conseils. Merci

Si tu peux inscrire tes collégiens au collège de magenta ce sera top, mes enfants y étaient jusqu'en 2016, c'était très bien, l'école Charbonneaux à côté est très bien aussi.

Sinon, le collège privé St Joseph de cluny à l'anse vata est bien réputé aussi, mais tu auras des embouteillages le matin pour y aller.

Désolée pour la réponse tardive, mais j'ai quitté l'île depuis août 2016 et je tombe sur ton post par hasard...

Merci beaucoup pour la réponse!!! Donc le public du quartier est d'un bon niveau?

oui ils l'étaient en 2016, pas de raison que cela ait changé... mes enfants ont fait école charbonneaux et collège magenta pendant notre séjour de 4 ans.
juste la cantine à Charbonneaux, très bof d'après tout le monde...les miens n'y mangeaient pas. Mais c'es pour toutes les cantines pareil..les dames de service ne sont pas tendres avec les enfants.

Bonjour,

Si vous habitez Ouémo, concernant le public, l'école et le collège de secteur sont Ecole primaire Marie Havet et le Collège de Magenta.
Sinon je suis plutôt d'accord avec Marge39 au sujet du privé.
Bon courage

oui, l'école de Ouemo est bien aussi (c'est un bon quartier), je parlais de Charbonneaux car juste à côté du collège ;)