Cigarette électronique en Thaïlande.

Bonjour,
J'ai lu quelque part, qu'il était interdit de venir en Thaïlande avec sa cigarette électronique
personnelle, et y compris d'y emmener ses fioles de produits de tabac liquide personnels.
J'ai lu aussi que la police Thaï avait procédé à l'arrestation d'un étranger pour ce motif, et qu'il avait séjourné en garde à vue et/ou en prison pour ce motif.
Devant me rendre prochainement en Thaïlande et étant fumeur de E-cigarette, j'aurai voulu de votre part obtenir des précisions à ce sujet.
Merci et cordialement.

Bonjour,
Ces informations sont tout à fait exactes, ce type de produit est interdit en Thaïlande.

Il y a un post sur Expat où un de nos compatriotes français a eu une amende de 20000 baths ( 500 euros ) pour vapotage , il n'y a pas si longtemps

Merci pour vos réponses qui confirment ce que j'ai découvert sur un forum il n'y a pas longtemps.
Quelle bande de cons, il va falloir que je fume leurs cigarettes au goût exécrable et qui déglinguent la santé pire que tout.
3 ans que je vapote et m'en porte que mieux.
Me demandez pas ou me conseillez pas d'arrêter de fumer je n'en ai aucune envie.
Pourtant il me semble, qu'en Thaïlande, la cigarette électronique est bien vendue ainsi que les fioles de nicotine liquide dans des commerces .... non ?

Le commerce, l'importation, la détention et l'utilisation d'une cigarette électronique est interdite dans le pays... C'est profondément débile mais c'est comme cela...

Bon, ok, beaucoup de touristes ne sont au courant de cette loi qu'une fois sur place et de ce fait, l'utilise discrètement  :whistle:;)

Merci Pilouthai mais ce que je voudrai savoir c'est si sur place on peut en acheter une pour se dépanner ?

Car il me semble que c'est l'importation de la e-cigarette qui est interdite mais pas son usage sur place, si tant est qu'on puisse prouver avec une facture locale qu'on l'a bien achetée dans le pays.....

Ma question est donc: est ce que sur place on peut en acheter une ?

Vous avez mal lu :

Ce qui est interdit en Thaïlande :

- Importation
- Commerce

- Détention
- Utilisation


Vous pouvez en trouver au marché noir...donc c'est illégal...

Bon ben c'est tout vu ...  je change ma destination je vois que par rapport à 3 ans en
arrière ils ont pas vraiment évolué les " Monkey Brain "

Pour moi, ce sera vapotage durant un trimestre en janvier février et mars 2018
au COSTA-RICA et NICARAGUA

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout :)

Pour fourniture: le net , thai vape, thai Ecig... il y en a une dizaine.
Pour la loi: ça dépend où , comment...
La prostitution aussi est interdite par la loi.
Quand au compatriote cité plus haut ,il n'a pas eu une amende de 20000thb mais un chantage à 20000thb (ni procès-verbal,ni reçu).
Bonne vape à toi

Voila , du coup on entend tout et son contraire sur le net et sur les forums et au final on ne sait plus que croire et à qui se confier .... big problem.

C'est la fable de l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'home qui a vu l'ours  :/

Relis bien ce que j'ai écrit :

Pilouthai a écrit:

Le commerce, l'importation, la détention et l'utilisation d'une cigarette électronique est interdite dans le pays... C'est profondément débile mais c'est comme cela...

Bon, ok, beaucoup de touristes ne sont au courant de cette loi qu'une fois sur place et de ce fait, l'utilise discrètement  :whistle:;)


Il y a la loi...et il y a le reste  ;)

Bonjour,

Je suis allé à Bangkok et j'ai été surpris du nombre de personnes qui fument la cigarette électronique, que ce soit en rue, aux terrasses ou en voiture. De plus c'est pas discret, cela fait presqu'autant de fumée qu'une locomotive à vapeur.

Le plus marrant est qu'un responsable à Phuket aurait dit que les fumeurs de cigarettes électroniques ne pouvaient pas fumer sur la plage mais devaient aller dans les zones fumeurs !

Ces personnes sont des Thaïs ou des touristes ?
Perso, je n'ai encore vu personne fumer de cigarette électroniques à BKK mais c'est vrai que je ne vais jamais dans les endroits touristiques

Aussi bien des thaïs que des expat plutôt que des touristes. Plusieurs terrasses sur Sukhumvit vers Asok, les restos sur l'espace Groove (au moins 4 personnes) à Central World. A l'entrée de Central Ambassy où l'on attend les voitures. Au pied de certains buildings dans la zone fumeurs ,, à la terrasse de l'Alliance Française et dans la zone Chit Lom Plumchit à la sortie des bureaux  quand j'y suis passé.
.

Ah ok... Pas vraiment les coins où je vais...

Asok : c'est pour une planchette avec du fromage, des fruits, des noix, de la tapenade arrosé d'un milk shake banane...un de mes nombreux pêchés mignons.

L'AF, c'est pour la librairie.

Central Ambassy pour faire provision de saucissons et un peu de fromage.

Sukhumvit : c'est le quartier que j'explore actuellement, en s'enfonçant dans les soi impaires. Des petites soi qui ne semblent pas avoir changé si on relève pas la tête pour voir les building encore qu'il y a des ilots  protégés et qui doivent valoir une fortune

Bonsoir

Je relance ce post qui date,,,Je suis en France et a mon retour je souhaite venir avec une cigarette electronique..Avez vous une astuce pour la faire entrer incognito.

En suppo ?

@JEANLUCETNAN

Perso j'avais une cigarette électronique d'assez petite taille, format "cigare", et j'avais mis la batterie avec mes accessoires informatiques et le tube en verre dans la trousse de toilette, le tout en bagage cabine.


    Bonsoir
Je relance ce post qui date,,,Je suis en France et a mon retour je souhaite venir avec une cigarette electronique..Avez vous une astuce pour la faire entrer incognito.
   

    -@JEANLUCETNAN

A mon avis il n y aucun probleme, de nombreuses personnes sont venus me rendre visite en Thailande et ont amenés avec eux une cigarette electronique.

Par contre a utiliser dans la sphere privée.

Le mieux est de la mettre en soute, les bagages cabines sont beaucoup plus surveillés.

@krisscemoi

Je crois que la batterie en soute c'est interdit, à vérifier ... Il y a pas mal d'incidents de part le monde avec des batteries qui prennent feu !

@krisscemoi

surtout pas en soute c'est interdit pour des raisons de securité, une batterie lithium qui prend feu en soute et c'est le crash assuré. Il est conseillé voire même obligatoire de l'avoir sur soi en cabine.

Merci pour vos reponses...

@JEANLUCETNAN

Par contre j'avais mis en soute quelques flacons de liquide à vapoter, car ici le liquide vient de Chine et je suis méfiant ...

@Patviathai...Le mien est fabrique en France . La marque  c est TAKLOP 4,90 e le flacon de 10 ml, je le laisserai en soute

Je me pose la question, comment peut-on *** …??? bourrée de produits chimiques…!!!

chacun son truc ….

je préfère faire 3 h de sport tous les jours et notamment 2 h / 2 h 30 de velo tous les matins

sur des chemins à travers les rizières…


    @Ginfizz13012 Vous avez raison,venez pas en THAILANDE *** ,allez ailleurs,on a besoin de personne qui acceptent la Loi du pays.Vous vous venez 2-3 semaines nous on y habites et c est nous qui seront mal juger a cause de vous.        -@BERNARDROZ

Si c est a moi que s adresse ce message...Je te precise que ca fait plus de 15 ans que je vis en Thailande..Alors tes reflexions ......

@BERNARDROZ

Message modéré... contenu totalement déplacé  !

Bonjour à tous,


Je souhaite rappeler à tous nos membres l'importance de maintenir des échanges respectueux et courtois au sein de notre communauté. Le respect mutuel est fondamental pour favoriser une atmosphère positive et constructive pour tous.


Par conséquent, j'ai dû supprimer certains messages de cette discussion. Je vous prie de bien vouloir continuer à faire preuve de respect dans vos interactions.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com


    Je me pose la question, comment peut-on *** …??? bourrée de produits chimiques…!!!chacun son truc ….je préfère faire 3 h de sport tous les jours et notamment 2 h / 2 h 30 de velo tous les matins sur des chemins à travers les rizières…        -@NAVIGATEUR30

Du velo a travers les rizieres ........ c est un pedalo en fait 1f605.svg

@el escondido

Excellent ! 1f923.svg1f602.svg

Du pédalo en fumant de la paille de riz ? 1f914.svg1f60b.svg

De même qu'il s'agit de maintenir un niveau de courtoisie et de respect, serait-il possible aussi d'avoir un peu de maintien en utilisant une orthographe et une syntaxe dignes de l'élégance française lors de ces "échanges"


    De même qu'il s'agit de maintenir un niveau de courtoisie et de respect, serait-il possible aussi d'avoir un peu de maintien en utilisant une orthographe et une syntaxe dignes de l'élégance française lors de ces "échanges"
   

    -@ChristianBuriram

J ai bien peur que vous en demandiez trop.......mais je partage votre remarque.

el escondido, toujours un humour "subtil" que j'apprécie 1f606.svg


à part ça, pour l'orthographe, j'ai un correcteur sur ce forum comme sur d'autres, mais je ne me souviens pas comment j'ai fait pour l'avoir : perso, les fautes d'orthographe me font mal aux yeux 


    el escondido, toujours un humour "subtil" que j'apprécie 1f606.svg
à part ça, pour l'orthographe, j'ai un correcteur sur ce forum comme sur d'autres, mais je ne me souviens pas comment j'ai fait pour l'avoir : perso, les fautes d'orthographe me font mal aux yeux 
   

    -@Gerardthai

C est vrai que certaines personnes ne font aucun effort pour tenter d écrire correctement. Non content que c est fort désagréable a lire, mais cela ne valorise pas ces personnes.


    De même qu'il s'agit de maintenir un niveau de courtoisie et de respect, serait-il possible aussi d'avoir un peu de maintien en utilisant une orthographe et une syntaxe dignes de l'élégance française lors de ces "échanges"
   

    -@ChristianBuriram


Je suis d accor avec sa. ses penible les gans qui ecrrivent avec des fotes d'ortografffe tous le tents....

...c'est vrai que c'est pénible : En revanche j'accepte le cervo-croate-inférieur qui est une réelle gymnastique du cerveau car seu né pa si fa cil dékrire tou tune inter vent sion dent cète lengue ki n'a partien ko zéru di !

Bonjour à tous,


Si on pouvait revenir au sujet.


@ChristianBuriram évitons les hors-sujet svp.


Merci d'avance

Bhavna

Merci Bhava …..

sinon star académie…=> star académicien….🤣😂🤣😂