Permis de travail

Bonjour tout le monde

Savez vous combien de temps il faut en moyenne pour obtenir son permis de travail ?

Les collègues de mon ami (qui sont indiens) lui ont dit qu'il faut 1 semaine environ.
Mais ça va faire presque 1 mois que mon ami (allemand) a déposé son dossier et il n'a toujours rien. il s'est déplacé plusieurs fois pour voir où ça en est, et personne ne sait lui répondre.

merci à tous pour vos réponses

Bonsoir,

Ca dépend du type de permis et du canton.
Par exemple pour Lausanne pour un permis G (frontalier) c'est moins d'un mois mais pour un permis B (résident) j'ai attendu 4 mois. Et personne ne savait me dire quand je l'aurai...

Donc un mois c'est pas forcement encore trop grave ;-)
Arnaud

Bonjour,
Personnellement ça a duré quelque chose comme une semaine (peut-être moins). Le personnel était de plus sympa et efficace :-)
Par contre pour mon changement de domicile, la procédure a duré presque un mois: on est dans un petit village et la "mairie" n'est pas ouverte souvent. En plus ils ont perdu un papier que je leur avais fourni et il y avait des vacances (mais c'est une formalité plus que quelque chose de "vital").

Je pense que pour l'obtention de ton permis, il faut être optimiste, et surtout bien préparer à l'avance tous les documents nécessaires.

Cordialement
K

Merci pour vos réponses.
Il est à Fribourg, et c'est son institut qui a donné les documents à l'organisme qui s'occupe du permis. J'espère qu'ils n'ont rien perdu. Je vais lui dire pour les 4 mois pour qu'il ne s'inquiète pas trop, mais comme nous n'avons pas de patience, on s'inquiète tout de suite.

Et bien ça y est, il l'a.
Alors cette fois ci il y avait un monsieur qui lui a dit que les documents étaient surement perdu, et il lui a demandé s'il avait un nouveau dossier.
Comme mon ami en avait préparé un, le monsieur lui a fait une permis de travail pour 5 ans en 5 minutes...

donc voilà, un soucis en moins.