S'installer en Suisse - Démarches

Bonjour, :)

Cela fait environ 1 an que j'essaie de trouver un travail en Suisse. Je cherche depuis la France (y travaillant) en mettant l'adresse de mon compagnon suisse sur mon cv. J'ai qd même pu avoir quelques entretiens, qui n'ont malheureusement pas aboutis.

Sur une autre discussion, j'ai vu qu'il était conseillée à la personne de s'installer en Suisse pour faciliter la recherche d'emplois. Donc ma question concerne plus particulièrement les permis de séjours. Je sais déjà que je peux venir ici pour 3 mois, mais après comment cela se passe-t-il ? Si je prenais un permis L, est-ce que cela aiderait quand même un peu ?

Merci beaucoup !

On ne peut pas avoir de permis si on n'a pas de boulot... Après les trois mois, vous vous inscrivez au Pôle-Emploi suisse et vous allez à la mairie ou à la police, je sais plus pour obtenir une prolongation de trois mois si vous prouvez que vous recherchez activement du travail.

Sinon, vous cherchez dans quoi??? Parce que ça devient très compliqué dans des domaines "standard" de trouver un emploi si on n'est pas suisse ni avec déjà un permis... Ils serrent les boulons et c'est préférence nationale en premier...

Merci pour votre réponse.

STEFFIFI a écrit:

Sinon, vous cherchez dans quoi??? Parce que ça devient très compliqué dans des domaines "standard" de trouver un emploi si on n'est pas suisse ni avec déjà un permis...


C'est là qu'est le problème : En fait je suis prof et il est quasi impossible de trouver un poste sans avoir déjà un permis. Du coup je cherche dans les bureaux, bibliothèques ou autre annonce qui peut correspondre à mon profil. En gros c'est difficile pour moi mais je continue quand même à y croire.

Ah oui, prof, c'est aussi compliqué de trouver, car il faut sûrement un diplôme suisse, ou être suisse, ou avoir déjà enseigner en Suisse... Surtout si c'est dans le secondaire, c'est impossible pour un non-suisse ou non diplôme suisse...

Après, les bureaux, c'est pareil, c'est "standard" et ce n'est pas les candidatures suisses uqi manquent... Bon courage...