Assurance RC +MÉNAGE laquelle prendre?

Bonjour

Je vais emménager prochainement sur Suisse.
J'aitrouvé mon appartement et je fais l'état des lieux le 11 août !
Je crois qu'il me faut trouver une assurance ménage pour le logement avant l'état des lieux ? ??? afin de donner au propriétaire mon citrate assurance non? Comment dois-je procéder pour les assurances svp !
Si quelqu'un connais les démarches que je dois encore faire pour mon logement ça m'aiderai bcp ! !!!!
Suis allée voir sur le site de comparis.ch les différentes assurances avec la note donnée du site, mais ne sais pas auprès de laquelle il est préférable et interessant de faire un contrat.

Merci à vous pour vos conseils
Claire.

Bonjour
Pour faire une RC -ménage en Suisse ,une bonne assurance et pas trop cher c'est
*la mobilière assurance*
Il suffit d'aller les voir et de signer le contrat.
Bonne continuation

Merci pour ta réponse.
Je l'ai vu sur le site de comparis.ch mais j'en ai pas fais la demande car je la trouvais un peu cher...
Mais il me faut faire le contrat dans une compagnie d'assurance avant mon états des lieux c'est bien ça ?

Merci pour ta réponse en tout cas

Oui c'est ca , c'est obligatoire.
Si tu l'as pas d'assurance, tu ne pourras pas avoir d'appartement.
Prend alors une compagnie sur Comparis .ch  qui est moins cher et fais leur une demande.

C'est ce que j'ai fais. J'ai fais 2 demandes de devis avec celles de comparis.ch
J'attends que l'une me rappelle et je verrai bien.

Merci pour l'information de me dire que je dois avoirle contrat auprès de l'assurance avant mon entrée ds l'appartement.

Merci
Claire.

Bonjour,

Il y a aucune obligation dans la loi Suisse de s'souscrire à une RC + Ménage. Par contre, la plupart des régies demandent de la prendre.

***

Bonne journée.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je trouve ça bizarre que aucune assurance soit obligatoire comme tu le dis. ....surtout pour le logement !  Même en France c'est obligatoire !

Je ne sais pas encore quand je reviens sur suisse.
Mais pour mon futur appartement il me faudra en donner une ça c'est sûr !

Merci pour votre réponse.
On pourra se voir effectivement sur suisse.
Mon futur appartement est sur ecuvillens canton Fribourg.
Bonne journée
Claire.