Voyage de 62 jours aux Philippines

bonjour à tous,

Je suis mariée avec une philippine et je pars début novembre pour 62 jours
Je vois dans les forums que nous avons un visa gratuit et 30 jours puis une prolongation payante de 29 jours ; ce qui fait si je compte bien (lol) 59.
Or j'ai déja pris les billets d'avions non remboursables pur 62 jours.
Est que cela veut dire que je dois prolonger une nouvelle fois d'un mois  pour 3 jours seulement ?

Merci de votre réponse

Bah oui...

Bonjour thierry 49400,

Bienvenu sur le forum des expatriés :)

En effet pour les 3 jours supplémentaires il vous faudra prolonger le visa d'un mois.

En tant que nouveau membre, je vous invite à aller dans la rubrique des Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2017 afin que les autres membres puisse vous connaître un peux.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur forum Philippines

A Thierry,ou passer un week-end de 2-3 jours a HK-KG.Et vous obtiendrez a nouveau 30 jours.Prolongation de 29 jours= 2130 + une prolongation de 1 mois+ ACR card,ca vous couteras "bonbon",en tout pres de 10 000 pesos.On peux trouver des vols Manila-HKG
pour 2500pesos A/R en promos sur Cebu Pacific.Va sur leur site.

Hong Kong...Avec les frais sur place dont l'hébergement on sera pas loin du compte

Bonjour Thierry,

Si j'ai tout compris, vous comptez passer 62 jours aux Philippines. Si vous voyagez avec votre femme et que vous arrivez en même temps, vous devriez pouvoir demander un visa balikbayan. C'est gratuit et valable pour un séjour d'un an...

http://immigration.gov.ph/faqs/visa-inq … -previlege

Oui,Miguelito...mais ils auront passe quelques jours a HKG.

Miguelito59 a écrit:

Hong Kong...Avec les frais sur place dont l'hébergement on sera pas loin du compte


Effectivement;

Même avec deux billets d'avion aller-retour avec Cebu Pacifique qui propose des promos + l'hébergement sur place qui est relativement chère (Sauf auberge de jeuneesse) j'ai bien peur que ça coûte plus chère que une éxtension de visa :(

Juste un suggestion.

Regarde les conditions du visa philippin BalikBayan. En entrant avec son epouse c'est probablement possible.

Si non une escapade vers Singapore ou HongKong ou Phuket, c'est sympa.
Et cela permet de couper le sejour en 2 x 30 jours et evite de payer la 2e extension avec AllienCard au-dela de 59 jours.

Bonjour Thierry,

Si tu es marie a une Filipina et qu'elle en possede toujours la nationalite, donc passeport philippin, et si vous voyagez en semble, il te sera octroye a l'entree un visa balikbayan, valable 1 an, et ce de maniere automatique.

Bien cordialement,

Denis.

Bonjour DENIS,
Quels sont les documents exigés par l'Immigration pour le visa BalikBayan ?
A priori :
- passeport philippin de l'epouse,
- passeport français de l'epoux,
Mais demandent-t-ils d'autres documents comme par exemple l'AllienCard ou l'acte de mariage philippin ?
@+

Uniquement vos passeports le sien portant ton nom.
Par prudence prends un acte de mariage et passez ensemble l'immigration ainsi vous vous assurez que le préposé te donne bien un balikbayan visa

Bonjour Denis,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Plusieurs questions ; ou et quand demander ce visa balikbayan et combien coûte-t-il ?

Bonne journée à toi
Thierry

Re-bonjour Denis,

Mafemme revient après moi ; est-ce un problème

A te lire
Merci d'avance
Thierry

Question complementaire pour Denis...

un EXIT CLEARANCE est-il exige au passage Immigration lors de la sortie des Philippines, que ce soit pour le foreigner ou pour la Filipina ?

https://twomonkeystravelgroup.com/one-y … no-spouse/

bison ravi a écrit:

Bonjour Thierry,

Si j'ai tout compris, vous comptez passer 62 jours aux Philippines. Si vous voyagez avec votre femme et que vous arrivez en même temps, vous devriez pouvoir demander un visa balikbayan. C'est gratuit et valable pour un séjour d'un an...

http://immigration.gov.ph/faqs/visa-inq … -previlege


Je ne fais que republier ma réponse du 21 octobre...

Bonsoir,

Je crois que c'est un peu tard, mais il est possible de demander peut a l'ambassade a PARIS.

Le tarif pour un visa touristique c'est (si je dis pas de bêtise) environ 30 euros. Donc ca fait le coup de la faire avant de partir....

Trop tard voudrait dire que tu es déjà dans l'avion.

Il faut passer l'Immigration ensemble avec ta Filipina, en montrant vos 2 passeports plus votre acte de mariage philippin... le jour de votre entrée aux Philippines.

Si tu n'as pas d'acte de mariage philippin, tu ne pourras pas obtenir le visa BalikBayan qui est gratuit et d'une durée d'un an.... mais ton épouse pourra l'obtenir pour elle-même. Cela lui évitera de payer la Travel Taxe quand elle repartira et bien d'autres formalités.

Dans ce cas, demande pour toi un VUA (Visa Upon Arrival) au guichet d'arrivée de l'Immigration dans l'aéroport NAIA de Manila. Il t'accorde 59 jours et te coûtera environ 3.000 PHP (tarif de l'extension de 29 jours car les premiers 30 jours sont gratuits) a payer en PESOS ou en USD... pas en EUR... et en cash. Pour les 3 jours de plus tu demanderas plus tard l'extension de 2 mois dans un Bureau local Immigration de ta Province de séjour aux Philippines.

Frenchy,apres avoir passe 3 ans aux Phils,je suis rentre en France pour 2 mois cet ete et
a mon grand plaisir il ne m'as pas ete demande de "travel Tax long stay"contrairement
a ce que j'ai du payer 3 ans auparavant,uniquement les 750 p. de taxe d'aeroport a partir de Cebu.Une extension de 3 jours comprendras automatiquement l'ACR card qui
coute plus de 2600 p.+ 3750 de visa.Car la 2eme extension est beaucoup plus cher que la 1ere.Je viens de la faire.

Merci LEMONK68.

Voila une reponse tres claire et precise... qui lui permettra de chiffrer ses 3 jours d'extension, en plus de la prolongation de 59 jours.
Dis-moi si l'Exit Clearance t'a ete demandee quand tu sors des Philippines ?

La solution gratuite BalikBayan est donc la plus economique.

Oui,si tu depasses les 6 mois ils te le demande a l'immigration a l'aeroport...sinon tu prends pas l'avion!
L'Exit Clearance Certificate te couteras 550 pesos.Il faut la faire au plus tard 24h avant de quitter le pays.Et elle ne se fait qu'a Manille ou Cebu,peut-etre a Davao aussi,je ne sais pas.

lemonk68 a écrit:

[...]Il faut la faire au plus tard 24h avant de quitter le pays. [...]


En fait c'est dans les 72 heures (soit trois jours) avant le départ. Je viens de le vérifier ce matin même au Bureau de l'Immigration d'Intramuros car je devais renouveler ma carte ACR.

Je l'ai toujours fait 1 jour avant mon depart (3 fois).No problema!

lemonk68 a écrit:

Je l'ai toujours fait 1 jour avant mon depart (3 fois).No problema!


C'est juste. Je voulais simplement dire que ce n'étais pas la peine de se mettre la pression la veille d'un départ et qu'il était possible d'avoir jusqu'à trois jours pour s'organiser.  :)

Oups, j'ai omis de te repondre.

Le balikbayan visa est appose a ton arrivee a l'aeroport par l'agent de l'immigration, directement dans ton passeport. Pour etre sur, tu passes avec ton epouse et precise la demande de balikbayan.

Bien cordialement,

Denis.