Mecanicien moto aux US

Bonjour a tous,
Je me presente en quelques mots :
Je m'appel Loïc, j'ai 28 ans et je suis patron d'un magasin moto depuis bientot 4 ans.
Depuis toujours attiré par les US ( principalement la Californie  ;)  ) j'hesite vraiment a changer de vie, partir vivre et pratiquer mon métier du coté de L.A .
En ayant deja parlé avec un membre du forum ( merci a BillieDream pour les conseils ) elle m'a deja beaucoup éclairé sur le sujet et la tache ne s'avère pas facile !
J'aimerais vraiment savoir si un tel projet est réalisable sans compter sur la loterie ( je m'inscrirais afin de multiplier mes chances mais bon ca reste du hasard ) et j'aimerais avoir des conseils pour le réaliser.
Si quelqu'un a de bonnes idées, elles sont bienvenues  ;)  .
Merci a tous et bonne journée.

Bonjour,
L'idée est bonne mais savez-vous ce que vous voulez faire exactement ? Pour pouvoir obtenir le droit de travailler vous devez obtenir un visa vous le permettant. Pour cela, il vous faut être sponsorisé par un employeur. À noter que les démarches ne peuvent pas se faire sur place ce qui rend la tâche quelque peu compliquée.
Vous pouvez également jeter un petit coup d'oeil aux différents visas d'investissement mais cela ne pourrait pas s'adapter à vos envies et à vos projets..

Dans l'état actuel tu as deux options.
- La premiere, comme BillieDream semble te l'avoir dit, c'est de gagner une carte verte à la loterie.
- La seconde (moins hasardeuse) serait de créer ton propre "magasin de motos ou atelier" ce qui te fera obtenir un visa E2.

Le visa E2 est relativement simple à obtenir du moment où tu as un projet qui tient la route et les sous te permettent de le réaliser.

Merci pour vos réponses alors oui je sais exactement quoi faire le seul doute réside dans le fait de se lancer...
Tellement peur du manque de ma famille mes amis...mais une envie si enorme de realiser mes reves.
Je voudrais concretement devenir mecanicien moto la haut ( allié ma passion a mon reve ).
Je ne me sens pas capable d'ouvrir une seconde entreprise c'est vraiment une pression énorme meme si je sais que ca faciliterait la chose.
Je me demande s'il existe une forme de micro entreprise ( auto entrepreneur ) que pourrait sous traiter un garage moto ?
Encore merci pour votre temps en tout cas !

Lolo14wt a écrit:

Merci pour vos réponses alors oui je sais exactement quoi faire le seul doute réside dans le fait de se lancer...
Tellement peur du manque de ma famille mes amis...mais une envie si enorme de realiser mes reves.
Je voudrais concretement devenir mecanicien moto la haut ( allié ma passion a mon reve ).
Je ne me sens pas capable d'ouvrir une seconde entreprise c'est vraiment une pression énorme meme si je sais que ca faciliterait la chose.
Je me demande s'il existe une forme de micro entreprise ( auto entrepreneur ) que pourrait sous traiter un garage moto ?
Encore merci pour votre temps en tout cas !


Le visa E2 est ce qui ressemble le plus au statut d'auto entrepreneur.

Je vais me renseigner sur ce visa alors
Merci pour tout