Vivre à santa Clarita

Bonjour a tous je voudrais savoir si il y a beaucoup de français qui vivent à Santa Clarita ,Canyon country  . Nous pensons peut être y acheter une maison . Les écoles publiques y sont bien notées et le prix de l'immobilier y reste correct . Nous sommes actuellement a Pasadena car mon mari travail à JPL donc avant de faire le grand saut je serais heureuse d'avoir vos points de vue sur cette ville. Merci d'avance

J'ai une amie qui habite dans le secteur, a Stevenson Ranch, et j'ai deja eu l'occasion d'aller un peu a Santa Clarita. Je trouve ca tres sympa comme petite ville. C'est tres safe, il y a des magasins et des resto sympa. Je pense que pour une vie de famille c'est pas mal. Apres c'est un peu loin de tout quand meme, mais ca du coup ca depend plus de vos preferences personnelles.
Si vous allez la bas en tout cas je vous recommande d'aller manger un petit dejuener/ dejeune a egg plantation, c'est juste enorme! :)

Un peu loin de tout mais cette region est très safe. La ville presque voisine de Moorpark fait partie des villes les plus safe des USA.

Un peu loin de tout comment cela  ? Il y a beaucoup de commerces , malls, fitness, la mer a a peine une heure.

Oui comme je disais c'est une question de preferences personnelles, pour moi une heure de la mer ou de Los Angeles c'est deja beaucoup quand on veut faire des sorties etc, mais pour une vie de famille je trouve que c'est une ville super et effectivement il y a beaucoup de magasins et autres :)

La mer est peut être qu'à une heure mais tu n'iras presque jamais. Je me souviens quand j'habitais a Burbank, les gens allaient au Lake Hugues qui ne doit pas être bien loin de Santa Clarita sur I-5.

Ok merci pour tes réponses . C'est sure que si tu es sans enfants une ville qui bouge plus te plaira plus ;-)

J'ai une question qui me trotte dans la tete et je ne trouve nule part de réponses . Si nous habitons  à country canyon ma fille peut elle aller dans une école de Santa clarita? Ceci n'est pas claire car apparement Santa clarita est la fusion de plusieur villes mais pour les écoles c'est flou. Si quelqu'un peu me répondre se serait super ;-)

Nous sommes deja  a une heure de la mer et nous y allons régulièrement ;-) . Mais merci de me parler du lac si c'est a coté cela peut sympas

Nous sommes deja a une heure de la mer et nous y allons régulièrement ;-) . Mais merci de me parler du lac si c'est a coté cela peut sympas
-@Utopie

Bonjour, j'espère que vous vous portez bien. Je suis un résident du Cameroun et je voudrai me déplacer pour les USA précisément à Santa Clarita et je voudrai me renseigner sur le prix de la location annuelle d'un studio. Puis-je obtenir quelques informations s'il vous plaît?

Nous sommes deja a une heure de la mer et nous y allons régulièrement ;-) . Mais merci de me parler du lac si c'est a coté cela peut sympas
-@Utopie
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien. Je suis un résident du Cameroun et je voudrai me déplacer pour les USA précisément à Santa Clarita et je voudrai me renseigner sur le prix de la location annuelle d'un studio. Puis-je obtenir quelques informations s'il vous plaît?
-@mabadjean

Il suffit d'utiliser zillow