Rêve ou réalité ?

Bonjour, Nous sommes un couple de 53 ans et intéressés pour nous installer à Tenerife lors de notre retraite. :cool:
Mais en attendant nous souhaiterions acheter pour nos vacances un appartement de 60 m2 env  avec 2 chambres si possible en première ligne face mer, idéalement au sud, coté Los Christianos par exemple que nous connaissons déjà.  :kiss:
Certaines personnes affirme que nous pouvons trouver des biens correspondant à notre cahier des charges aux alentours des 200 K€  :/
Ma question est la suivante : Rêve ou réalité ?
Avez-vous des idées de prix ?
Merci de m'avoir lu. 
PS : je m'apprête à revenir sur Tenerife pour la 3ème fois début Décembre, histoire d'avoir cette fois ci le ressenti climatique d'hiver, les deux fois premières nous étions en plan touristes.
Cordialement M.G

Bonjour
Je pense que le mieux sera de prospecter quand vous viendrez ainsi vous aurez une idée du marché sans les “on dit”.

Les prix dépendent bien entendu de la situation, si vous passez par une agence ou en direct... bref pas de règle en la matière.

Un seul conseil, ou plutôt deux :

- vous faire accompagner par un avocat

- attention au coup de cœur genre coucher de soleil sur la Gomera. Il y a une différence entre venir en vacances un mois par-ci, par-lá et y vivre en permanence. Prenez bien en compte l'environnement, l'accessibilité, le climat etc si cet achat deviendra votre résidence principale dans quelques années.

Cordialement
Patricia

Bonjour je peux vous conseiller quelqu 'un de confiance pour acheter votre bien
Une française installer depuis 15 ans,si cela vous interesse
Bien cordialement

Bonjour, merci pour ces précieux renseignements.
Effectivement j'ai déjà mon avocat international qui travaille aussi en partenariat avec un gestor .
Je ne pas l'intention de prendre une décision sans lui en parlé évidemment.

Je souhaiterais un bien du côté de los Cristianos car nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin éloigné de las américas avec son tourisme de masse.

Nous n'écartons aucune autres pistes et sommes ouverts à d'autres lieux similaires.

Nous allons venir 10 jours en Décembre ce qui nous laissera le temps de flâner dans les villages environnants.

A très bientôt sur le post.
Cordialement.
Maurice.

Ça y est , nous voilà de retour dans notre bonne vieille France :( .
Après 10 jours passé au sud de Tenerife et avoir eu mon ressenti climatique hivernal entre 24 et  27° en moyenne , notre décision est prise, nous viendrons prendre la retraite sur l'île .
Dans un premier temps nous nous sommes mis en quette d'acheter un appartement pour les vacances et avons laisser nos coordonnées à deux Professionnels avec notre cahier des charges. 
Il nous reste plus qu'a croisé les doigts pour qu'ils trouvent notre Graal.
Affaire à suivre. A très bientôt.
Cordialement.
Maurice.

Génial
Bonne chance pour votre quête

Patricia

Merci Patricia pour vos encouragements.

Bien à vous.

Maurice.