LES VOLS AU PORTUGAL

Nous pouvons évoqué ce fléau aujourd'hui.  Après notre 3e séjour
PORTO NAZARE CASCAIS SETUBAL  et LISBONNE . Périple de 43 jours , au cours d'un apéro CALGAS dans notre sac notre tablette volée,  ensuite d'un appartement loué par une conciergerie
BEGUEST BELEM  lisbonne par bowling.com SANS EFFRACTION clés porte blindée et bien ma boite de bijoux  dérobée  Un Mystère à résoudre.  La conciergerie a manqué de rigueur avec les doubles. Nous allons rester en France et annulons l'achat bien immobilier.  En trois ans le coût de la vie portugaise a pris 40%.
Bon courage à ceux qui ont découvert le Portugal cinq ans en arrière.

C est votre expérience, et c est bien d en parler aussi.Je regrette pour vous.

Bonsoir,
Votre  message  est  presque  incompréhensible, sans  doute la colère  :(
Ce qui vous est arrivé peut se produire partout. C'est dommage pour vous !
Le Portugal ne se résume pas à ça, heureusement  :)

Desolee pour vous … mais nous avons été cambriole a 5 hr du matin alors que nous dormions dans notre camping-car … juste au nord de Dijon en FRANCE
Idem les vols en Espagne subis par des copains et meme pire
Une amie américaine qui prenait un verre avec son mari dans un bar-resto a Paris ou ils allaient souvent: sac a main dérobe - et ils n'ont rien vu..
Ca arrive partout et non c'est pas marrant.
De la a dire "Nous allons rester en France et annulons l'achat bien immobilier"
Libre a vous mais on se sent bien plus en sécurité au Portugal!
Plus d'une douzaine de fois nous avons oublie de fermer notre porte de garage qui donne accès direct a l'intérieur de la maison - et rien.

Quant a "En trois ans le coût de la vie portugaise a pris 40%." j'en doute… a moins que vous n'incluez l'augmentation des prix immo a Lisbonne et meme la…
En été les prix augmentent en bord de mer - et rebaissent passe la haute saison meme dans certains restos de notre village… par contre d'autres restos ont les memes prix toute l'annee - faut juste les repérer …

Je comprends votre colère mais n'imputez pas l'évolution de nos sociétés … plutôt négative… au Portugal.
Juste a lire les horreurs que subissent les touristes d'Asie a Paris ou nord-américains a Marseille … sans parler des attaques terroristes en PACA - a Nice ou a Paris ...etc…
L'insecurite ne baissera pas hélas.

Dans le même registre, en France, un vol de moto toutes les 10 mn, un vol de voiture toutes les 5 mn,  un cambriolage toutes les 90 secondes.
On y volé même des enfants.... ça n'est pas drôle.

Bonjour france13210

C'est bien dommage pour vous, ce qui a pu vous arriver.
L'insécurité est maintenant je crois partout dans le monde, certains pays ont plus de difficulté que d'autres pour faire respecter le droit de la personne.
Ce que je peux vous dire, c'est que par rapport à la France, nous sommes beaucoup plus en sécurite ici au Portugal et quand vous etes installés et surtout integre, les voisins surveillent ce qui se passe au cas ou.....
Maintenant tout est possible, etre à un endroit au mauvais moment, croiser des personnes malveillantes.......... le monde est égoiste et surtout c'est plus facile de voler que de travailler.......Ici au Portugal, les Portugais sont obliges de travailler car ce n'est pas comme en France, allocations, chomage, maladie.......
Les valeurs me semble,t ils sont mieux respectes..
C'est votre choix
bonne journée

Oui, enfin, ce n'est pas si évident que ce soit plus facile de voler que de travailler  :)

Pour le moment, le Portugal est encore un pays tranquille, mais si un de ces jours, plus rien ne va ici, il nous restera. . .la Colombie  !
Bonne soirée

Ou le Costa Rica, n'est de pas LaGuaria? :cool::cheers:

Ne pas tenter le diable
Pas d'objets visibles dans la voiture
Un iphone c'est deux mois de salaire
C'est beau  c'est neuf ,c'est tentant

A mon sens ce n'est pas dans l'éducation des Portugais de voler. Il faut davantage se méfier des gens de passage. Donner plus de détails inciterait naturellement à signaler le post comme non conforme à la charte.

On est au pays des bisounours et on ne le savait pas !
Pour moi il y a des nationaux a problemes partout ,ni plus ni moins ici qu'ailleurs .

Bjr
La peur n'évite pas le danger !
Néanmoins que ce soit lors de notre voyage dans la région de Lisbonne ou Porto à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité  :/
Bien évidemment nous avons été, par habitude, très vigilants mais cela n'a pas pour autant nui à notre plaisir de découverte. Rentrer en bus depuis le centre historique de Porto jusqu'à notre appartement avenue de Brazil (15mn de trajet) à  minuit et en aucun cas  nous avons rencontrés des difficultés ou craintes.
"Qui peut croire que l'idéal existe va se priver de bonheur partout où il passera."
Changer de regard, apprendre à vivre sereinement c'est à la portée de TOUS.  :top: il suffit de le vouloir chacun avec nos moyens.
Posez vous la question : qu'est-ce qui pourrait me rendre malheureux ?
Et pour me sentir heureux que puis-je faire ?
Aujourd'hui le soleil brille, il fait très beau c'est du bonheur  :cool: et si la météo  a annoncé la pluie pour jeudi ! qu'importe vivons le moment présent  :whistle:
Très très belle journée à vous tous, à très bientôt en Algarve "mars 2018" nous sommes impatients et si heureux de venir rencontrer quelqu'uns de mes contacts charmants qui se reconnaîtront  :cheers:

Pertinax a écrit:

A mon sens ce n'est pas dans l'éducation des Portugais de voler. Il faut davantage se méfier des gens de passage. Donner plus de détails inciterait naturellement à signaler le post comme non conforme à la charte.


Ce n'est pas dans l'éducation des Portugais de voler. C'est vrai  les Portugais contrairement aux autres peuples européens ont reçu une bonne, excellente et parfaite éducation.
Il n'y a pas de voleurs chez les Portugais (du moins, chez les Portugais qui résident au Portugal)
Il faut davantage se méfier des gens de passage  surtout de ceux qui sont de passage pour une durée de 10 ans

Avant 2014, il n'y avait pas le moindre vol au Portugal  sauf ceux commis par des touristes étrangers. Mais le statut RNH tout a changé. Tous les pays européens envoient maintenant, dans ce beau pays, tous leurs retraités délinquants. Il n'est plus rare, aujourd'hui, de voir dans nos villes, des pickpockets âgés, résidents fiscaux portugais, arrêtés en flagrant délit et incapables de parler la langue de Camões. Vous me direz qu'avec leurs cannes et déambulateurs, il est plus facile de les rattraper.

PS: Il est aussi vrai que certains portugais expatriés ont aussi profité de ce statut pour revenir dans leur pays, tout en laissant dans le pays qui leur verse une bonne retraite, leur excellente éducation



Pertinax, je ne suis pas Portugais (donc imparfait et mal éduqué) mais j'espère que les Portugais ont, comme moi, le sens de l'humour.

en tout cas j'apprécie le vôtre, cher Lascaux.

C est que le Portugal est un vrai coupe gorges ;) Vous etes rentré récemment en France?Ses vols a l arrachés ,ses meurtres en tous genres, ses cambriolages toutes les 2 minutes,et malheureusement les attentats!
Oui je vis au Portugal et même s il y a de la délinquance,je m y sens plus en sécurité que dans mon propre pays ou je n osais plus sortir seule le soir.
Les prisons Françaises ne sont pas surchargées, elles debordent.
Tant et si bien que pour les delits mineurs on les laissent!Mais là je m égare.
Je vais faire du hors sujet. Le sujet était vol au Portugal.

J'ai lu attentivement vos commentaires....je respecte vos réponses.  Mais mon message à été de constater comment en 4 ans un pays peut basculer par trop de touristes.  La France est belle dans les Alpilles la vie est douce . Nous préférons après ce voyage rester dans notre Provence.

C'est bien mon avis !
Je vis à Albufeira depuis 3 ans je n'ai jamais entendu quoique ce soitde cet ordre ni dans le public ni dans lacommunauté francophone. C'est dommage autrement j'aurai pu diffuser des mauvaises  nouvelles !!!!
Daniel Régis

Les Alpilles c'est top, bravo pour votre choix. On pourrait vous dire qu'ici au Portugal on est très bien. Un peu comme chez vous sauf que le climat est encore meilleur et la vie moins chère.
Mais être heureux n'est-ce pas se satisfaire de ce qu'on a ?

Comme de bien entendu, mon choix est le meilleur !
Daniel Régis