Tips pour le visa

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Abigail et j'ai 22. Parisienne, je vais partir 6 mois à partir de décembre en mission humanitaire aux philippines. Je serai sans doute à Cebu mais Damaguete reste encore envisageable (je le saurai d'ici peu :D ).

Ma mère est philippine et nous y avons vécu quelques mois lorsque j'étais enfant mais nous n'y sommes jamais retournés... Du coup je suis un peu perdu pour les démarches. Avez-vous quelques tips pour le visa, est-ce que l'on peut prendre un billet retour 6 mois après ou il faut forcément prendre un billet retour qui concorde avec la date de fin de visa ?

Sinon je suis à l'écoute pour tout conseil qui m'aiderait à préparer mon premier grand "voyage" ! Merciiiii :)

Bonjour Abigail,du moment ou tu viens avec un visa de 59 jours et que tu as un billet de retour tu
n'auras aucuns problemes pour embarquer a ton depart d'Europe.

Bonjour Abigail,

Bienvenu sur le forum des expatriés et merci pour vôtre présentation :)

Habitant à Cebu je peux vous guider pour procéder à l'extension de vôtre visa si vous le souhaitez.

Pour vôtre voyage jusqu'à Cebu je vous conseille dans la mesure du possible d'éviter de transiter par Manille. Ca vous évitera de galérer pour changer de terminale et aussi d'avoir de mauvaises surprises...
Et vôtre voyage n'en sera que plus confortable.

Vous arrivez en décembre.
Jusqu'à environ la mi-janvier nous sommes en période de mousson.

Sur place vous avez la possibilité d'acquérir une carte sim prépaie (style smart prépaie)

les trois premiers jours qui suive vôtre arriver au Philippines, vôtre organisme risque de souffrir du changement climatique. Par la suite ça devrait aller.

Que dire de plus... Vous trouverez pas mal d'infos sur le forum.

Une foi à Cebu, si vous avez besoin qu'on vous guide, vous pouvez m'envoyer à moi ou un autre membre du forum vôtre numéro de téléphone filipino par la messagerie privée du forum, (si vous décidez d'acquérir un numéro sur place) celà permettra d'échanger des infos.

Sinon d'une manière plus général il y a le forum pour poser vos questions :)

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur forum Philippines

Bonjour Abigail
Bienvenue sur le forum
Pour votre voyage vous pouvez parfaitement le faire en transitant par Manille. Les aéroports sont très près les un des autres et ce n'est pas une galère.
Pour une raison de coût vous gagnerez environ 100 euros en passant par manille  (vols.taxi.hôtel tt compris )
Mais la solution de facilité est bien sûr Paris Cebu. Pour un coût légèrement supérieur. La mousson s'arrête en décembre.
La saison froide démarre en décembre et vous souffrirez moins de la chaleur
Pat.

Depuis 2011 la mousson a dure jusqu'a fin fevrier,cette annee jusqu'a debut Avril! A l'exception de
2016 ou la secheresse a perdure de Janvier a Mi-Juin.Je parles des Visayas principalement.

A Cebu, la mousson 2016/2017 c'est terminée à la mi-Janvier de cette année :)

Bonjour Abigail  et bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Philippines pour que vous puissiez mieux intéragir avec les autres membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Le temps est détraqué partout.
Mais piscine est fermée depuis août. ..
Trop froid et temps de me. ..e.
Avec les taxes sur le diesel , le temps va s'améliorer dans les prochaines années. ..