Interdiction de fumer sur + 20 plages thaïlandaises

Interdiction de fumer sur plus de 20 grandes plages thaïlandaises au 1er Novembre 2017 .
Infraction  punie d'une amende de 100000 baths et ou 1 an de prison au maximum .
Sont concernés Phuket , Pataya , Jomtien , Cha-am ,Hua Hin , Mae Phim , Shongklha, Bang Saen , Mae Phim , Pangnga , Laem Singh .....

En voilà une bonne idée

Bonsoir !

Oui bravo, il devrait même  mettre l'amende à 1'000'000 de bahts et ou 10 ans de prison !
Je ne comprends pas que l'on puisse colporter de si grosses bêtises, mais bon, depuis le temps j'ai compris comment les lois sont appliquées et applicables en Thaïlande !
Bravo au Gouvernement de demander un maximum pour faire peur aux "touristes" indélicats et en plus ça marche super bien à travers le Web, les forums, etc...


Bonne soirée à Tous !

Bonne idée

Concernant l'interdiction de fumer : Je trouve que c'est une excellente idée car les gens étant crades, les mégots restent souvent dans le sable...

En allant plus loin : Les thaïs étant doublement crades quand ils font un pique-nique, on devrait interdire de pique-niquer le WE !  :D

Bonsoir Pilouthai !

Sur le principe d'interdire de fumer bientôt partout en Thaïlande, je ne suis pas contre, je me plierai une fois de plus à ces nouvelles exigences débiles...   
Comme partout, les règlements sont faits pour une poignée de TDC !
Si les Thaïlandais sont crades, c'est uniquement par manque d'éducation, donc pour moi ils sont en partie "excusables"
Des mégots j'en ai ramassé un peu partout quand j'avais le restaurant, pourtant il y avait des cendriers sur toutes les tables !

Bref, y a du bon dans l'histoire, je vais fumer moins de cigares et je vais économiser environ 60'000 bahts par an...
Par contre celui ou celle qui sera trop près de moi avec son Smartphone, aïe, aïe, aïe, la guerre aux "ondes" (négatives :lol:)  est déclarée !  :P

Bonne soirée à Tous

Ok, on monte un  club "Antizonde" ! Je suis d'accord à 200%

Si par la même occasion, le gouvernement pouvait décider qu'en bord de ces plages seront installées des poubelles tous les 50 mètres vidées régulièrement ce serait parfait....

et qu'ils organisent un système quotidien de collecte de ces poubelles (au lieu d'une fois par semaine  :(  ) ce serait parfait parfait

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir !

Oui bravo, il devrait même  mettre l'amende à 1'000'000 de bahts et ou 10 ans de prison !
Je ne comprends pas que l'on puisse colporter de si grosses bêtises, mais bon, depuis le temps j'ai compris comment les lois sont appliquées et applicables en Thaïlande !
Bravo au Gouvernement de demander un maximum pour faire peur aux "touristes" indélicats et en plus ça marche super bien à travers le Web, les forums, etc...


Bonne soirée à Tous !


Je trouve que cela mérite la peine de mort!!
Heureusement que je vais rarement à la plage et que j'ai arrêté de fumer......ouf!

Et qu'en est il de l'interdiction de la cigarette électronique ? Pose plusieurs fois la question à des policiers. ..Imcapable de me repondre à ce sujet .....

Bonjour,
L'interdiction de la cigarette sur les plages est sans doute une bonne chose pour les gens qui fréquentent ces lieux et qui n'aiment pas y trouver des mégots de cigarettes.

toutoune53 a écrit:

Et qu'en est il de l'interdiction de la cigarette électronique ? Pose plusieurs fois la question à des policiers. ..Imcapable de me repondre à ce sujet .....


C'est toujours interdit dans le pays : en importation, en détention comme en utilisation.

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout :)