Achats en ligne à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas à Cuba ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante à Cuba ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne à Cuba ?

Merci,

Priscilla

Pas d'achats en ligne à Cuba !!

Juanito

Claro!

Il n'y a pas d'achat en ligne à proprement parler. Par contre, il y a des sites de petites annonces.

Comme Revolico qui couvre surtout le secteur de la Havane revolico.com

Désolé CubaYan mais si on va sur internet dans les bureaux d'Etecsa à Cuba, le site de Revolico est barré. Revolico est basé en Espagne.

Possiblement, je n'ai jamais essayer depuis Cuba, mais comment autant de personne post s'ils doivent passer par un intermédiaire et que les clients potentiels n'y ont pas accès?

Tu sais sûrement que les Cubains sont débrouillards  ;) mais je sais que sur Etecsa l'État a coupé l'accès. Je n'y ai accedé qu'une seule fois par des sites détournés. Je ne sais pas si la situation a changée je retourne le 3 novembre. Chao!

Probablement ;) Moi j'y retourne en décembre. Je vais tester et demander à quelques amis.

Je vais tester aussi pour partager pour les autres ici, bon voyage y hasta siempre!