Close

Retraite à Cuba

Bonjour à tous,avec 2500 € mensuel peut on vivre correctement à 2 adulte à Cuba ( location d'appartement ou maison, location de voiture,l'alimentaire, l'habillement,les sorties,les restau, etc...) et avez un endroit à conseiller au bord de mer.Merci pour vos renseignements.

Bonjour à vous, je ne m'inquièterais aucunement par rapport à votre budget pour vivre à Cuba mais sans connaître votre train de vie. J'y vis 6 mois par année avec la moitié. Veuillez noter que vous ne retrouverez pas le confort ni la bouffe de votre pays. Oubliez la baguette et le camembert. Les vins espagnols sont à 4cuc et corrects. Comptez environ 20cuc par jour pour une casa confortable pour un séjour à long terme et de 25-30cuc pour du court terme. J'ai constaté que les vêtements sont moins chers qu'au Canada. Les restos: pour tous les prix mais très abordables hors des trappes à touristes de La Habana. Il n'est pas conseillé de conduire à Cuba et les tarifs sont assez onéreux. Environ 100cuc par jour avec assurances.
Pour le bord de mer Cuba est une île donc vous avez le choix. Près de La Habana, Guanabo, Santa Cruz del Norte plages de l'est des Cubains. Plus loin vers l'est Santa Lucia. Je ne connais pas les plages du sud.
Espérant que cela vous sera utile. Je serai là-bas début novembre si besoin est. Hasta luego!

Grand merci Majito,votre témoignage me seras très précieux  quand je serais prêt pour une expatriation dans les années prochaines.Merci encore ....

j ai quitté la france il y a 2ans pour vivre en plein a cuba ,je ne regrette pas je vivais 6mois par an depuis 1998 ,mais la marre de la france ,je ne rentre pas dans les details mais la france de mon enfance n est plus celle  de maintenant , a cuba je retrouve nos valeur,le respect du pays, du drapeau,le gouvernement cubain nous fait le privilege de nous donner la residence , avec  la couverture sociale gratuite ,la libretta, ce n est pas grand choses ,mais nous  n allons pas mourir de faim, je ne changerai pas ma  vie actuelle a cuba ,contre une vie de chateau en europe

Merci Ravix pour votre témoignage,nous ferons courant 2019 un repérage sur cuba en vue d'une implantation pour quelques mois...
Merci encore

Nouvelle discussion