Je suis infirmiere

il y a des infirmières libérales à cuba?
Le diplôme d'état d'infirmière française ,est il valable à cuba, ou faut il faire une équivalence ?
Quel est le salaire d'une infirmière à l'hôpital?
y a t il des dispensaires médicaux ?

Bonjour
Il ny a pas d'infirmieres liberales ni de medecins
Un medecin gagne environ 50$ par mois.
De plus il ne manque pas d'infirmières  et vous ne pouvez travailler sans etre resident permanent
Je vous laisse deviner le reste...
Bien a vous

Merci pour votre réponse rapide .
Savez vous comment trouver du travail à cuba , je suis prête à changer de métier.
merci pour votre aide

Ce n'est pas une question de changer de métier mais comme je vous l'ai expliqué A Cuba vous ne pourrez pas travailler ... A moins d'avoir la residence permanente ou d'avoir un contrat par une entreprise Francaise mais pour une durée limitée
Et les salaires .....

oui très bien merci , j'ai bien compris mais je compte avoir la résidence permanente  car  je compte quitter la France

Ah bien
Mais pour avoir la residence ...il faut etre marriee a un cubain puis faire plein de papiers

Obligatoire....

bonjour,
j'ai l'impression que vous maitrisez très bien la lourdeur administrative de cuba.
pouvez vous me dire s'il y a des astuces pour téléphoner de France à cuba sans se ruiner ? Avez vous des astuces pour les vols moins cher car ,je pars souvent ?
Si j'ai bien tout compris , vous êtes marié avec un cubain à cuba et vous partez habitez à cuba en septembre?
en ce qui me concerne si j'ai bien compris ,je ne pourrais jamais être infirmière à cuba , même si je me marie avec un cubain , si je n'ai pas la résidence permanente (donc marié à un cubain) je ne pourrais jamais travailler à cuba.
aidez moi à répondre à toutes ces questions car je ne vois pas d'issue , j'ai l'impression que c'est mission impossible?
MERCI

Bonsoir

En premier lieu Sé marrier ici Oú á Cuba ...j'opterais pour la france car gratuit... A Cuba c payant le mariage ...
Si vous obtenez la residence vous aurez droit d'acheter deux maisons ...les soins gratuits et le top de travailler avec un salaire de 20 $ mensuel

Le mieux pour communiquer et gratuit pour vous c'est l'application IMO que vous télécharger gratuitement
Vous avez internet donc vous utiliserez Imo comme moyen de communication et le top c que vous appelez en video...pour otre conjoint il achète une carte a 2 Cuc Oú vous lui recharger par internet
Voilà ne perdez pas courage
Cuba Sé mérite et on a oublié qu'on ne peut tout avoir aussi rapidement que chez nous..
A bientôt
Isabelle

merci beaucoup pour votre réponse rapide
  je pars lundi prochain ,je reviendrais certainement vers vous à mon retour
encore merci
christelle