Trouver une location à l'année

Bonjour,
Je suis enfin à la retraite et je compte bien partir vivre un temps en Italie pays de mon grand père qui était Toscan. Je recherche des sites immobiliers sur internet afin de pouvoir avoir une idée des prix des loyers. Je compte rester sur le côté méditerranéen, étant à l'origine de Marseille afin de pouvoir me rendre en France en voiture. Bien entendu je vais d'abord partir 15 jours par ci 15 jours par là pour me décider de l'endroit qui me plait le plus et qui est surtout à la portée de mon porte monnaie... Merci de vos réponses. Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

je ne connais pas tous les sites de location immobilière, mais pour sentir le marché de mon côté j'ai regardé sur immobiliare.it. Ça permet d'avoir une vue d'ensemble dans un premier temps.

Tu peux également regarder sur Subito.it qui est l'équivalent de Leboncoin en France.

Et évidemment ta stratégie d'y aller piano piano est bonne.
Forcément sur place tu pourras trouver des opportunités.

Bonne recherche et si vous (lecteurs) avez d'autre sources je suis preneur.

Merci pour ta réponse rapide nwendling. Je vais consulter ces sites. Cordialement
Jacqueline

Bonsoir! Voyez sur www.idealista.it . Ici à l'île d'Elbe il faut compter 10 euros par m2 bâti pour une location...