Petits trucs pour les retraités et autres

Je ne suis pas médecin mais ce matin j'ai eu un mail qu'il me parait utile de transmettre car il concerne notre santé.
(Je préciserai que si la plupart des personnes meurent dans un lit, ce n'est pas parce que le lit est un danger mortel)...
Donc voici le conseil pour ceux qui se réveillent la nuit ou tôt le matin pour uriner
Chaque individu doit prendre note des 3 fois 30 secondes. Pourquoi est-ce important?

- 3 fois 30 trente secondes, permettra de réduire considérablement le nombre de morts subites.
Souvent cela se produit, une personne qui était toujours en bonne santé, est morte dans la nuit.
Souvent, nous entendons des histoires de personnes, hier, je discutais avec elle ou lui, pourquoi est-il mort soudainement?

La raison en est que lorsque vous vous réveillez dans la nuit pour aller aux toilettes c'est souvent fait dans la précipitation, Immédiatement.
  Le cerveau manque de flux sanguin.
- Pourquoi "3 x 1/2 minute" est très important?
    Au milieu de la nuit quand vous êtes réveillé par l'envie d'uriner par exemple, si vous vous levez tout à coup, le cerveau est anémié en raison du manque de sang et provoque une insuffisance cardiaque.
    C'est pourquoi il est Conseillé de pratiquer "3 1/2 minutes", qui sont:

1.   Lorsque vous vous réveillez, restez au lit, couché  pendant 30 secondes
2.   Puis, asseyez-vous sur le lit pour la 1/2 minute suivante;
3.   Abaissez vos jambes, assis sur le bord du lit pour la dernière demi-minute.

Après cela, vous n'aurez pas le cerveau et le cœur anémiés car vous ne manquerez pas de sang, ce qui réduit la possibilité d'une chute et donc la mort subite.

On se lève tous au moins une fois dans sa vie au milieu de la nuit….
cela vaut aussi pour les mamans qui répondent aux besoins des enfants… ;)

Un autre petit truc pour visiter Tana virtuellement sans descendre de sa chaise.  ;)
Ben oui, il y a des retraités qui n'aiment pas grimper les côtes de la ville des milles et qui préfèrent se promener avec un doigt sur le dispositif de pointage de l'ordinateur que certains appellent le "mulot", d'autres préfèrent la souris... :lol:http://fenosoasergia.mondoblog.org/2017 … reet-view/