Quelle est la meilleurs banque

bonjour
j aimerais savoir quelle est la meilleurs banque pour un crédit avec un taux très bas voir sans vus que c est un pays musulman  et une banque qui fait des prêt avec frais de  notaire y compris ???  ( nom et adresse Marrakech svp )
la banque populaire est t elle dans ces critère ??? 
merci de répondre ici svp

merci d avance pour elle ;)

bonne journée a tous

Bonjour

"mon amie qui n as pas de PC"  !  pc , petit cerveaux ?
https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/planet14.gif  Bon , je sort 
:dumbom:

hooooooo le vilain =D je modifie mon annonce NA  =D

Plus sérieusement , je n'ai pas la réponse
Par contre les nouvelles banques participative (dite banque islamique ) sont plus cher que les banques traditionnelles  :unsure
Il y avait un article de presse dernièrement à ce sujet
Je crois que le mieux et de faire le tour des établissements
Bonne journée
:)

bonjour et merci pour l info =D=D mais j espère avoir de meilleur réponse  hahahaha

A quoi faut-il faire attention quand on jette une gousse d'ail ?
Au retour du jet d'ail.. OK je sort =D=D


bonne journée a vous Denis

Et moi j'ai :

https://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/s510.jpg
:D

hahahahahahah elle bonne celle la =D=D=D=D

Bonjour

Beaucoup de banques marocaines ont des succursales en Europe.
Commencez par prospecter en Belgique . on peut même ouvrir un compte en Europe et choisir son guichet au Maroc.
Cordialement

Re

A propos des banques participative (islamique ) lisez cet article
Bonne journée
:)

bonjour lou dona ,

merci mais justement les banque marocaine en belgique nous disent de tout faire aux maroc car justement ça iras plus vite pour le dossier etc ...... mais merci !!!

Bonjour

Encore une spécificité belge...
Rien ne vous empêche de leur demander les taux d intérêt qu ils appliquent, les frais de dossier, la levée d hypothèque...
Moi j ai ouvert mon compte à Paris et tout s est très bien passé.
Cordialement

Bonsoir, une banque qui vous prête de l'argent sans vous demander des intérêts cela n'existe pas, elle serait en faillite depuis longtemps. A la rigueur vous trouverez une banque qui vous demande des intérêts pour un prêt et qui ne vous en donne pas si vous placez votre argent.                                                                                     
Je vous conseille d'ouvrir un compte en dihrams convertibles à la Banque Populaire, les frais sont bien moindres qu'en Belgique, avec votre n° de compte vous allez à la Banque Chaabi à Bruxelles (Chaabi veut dire Banque Populaire en arabe), c'est un filiale. Vous pourrez effectuer des virements sur votre compte au Maroc sans problèmes. La Chaabi transfère l'argent des retraités Belges au Maroc.

lou dona ,
merci

bonjour marcel
j ai téléphoner a la banque populaire a Bruxelles( chaabi )  , il mon repondu le mieux est de faire la demande aux Maroc pour le pret car c est eux qui donne la reponse  ,car si on fait la demande en Belgique , le temps que le dossier soit transmit aux Maroc et le retour de la réponse cela prend beaucoup de temps !!! donc il on conseiller de faire la demande sur place labas avec le dossier de revenue etc etc etc etc .......surtout si c est pour vivre aux Maroc de façon définitive etc....mais on peux aussi ouvrir le compte convertible en belgique en dhs mais si on travaille aux Maroc la par contre on doit ouvrir un deuxième compte aux Maroc etc.....pour le taux tout dépend si on n est marocain ou belge lol , car il ma posée la question quelle sont mes origines ;)

s150 a écrit:

Bonjour

"mon amie qui n as pas de PC"  !  pc , petit cerveaux ?
https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/planet14.gif  Bon , je sort 
:dumbom:


Ho le moqueur! :)

doudou1970 a écrit:

bonjour lou dona ,

merci mais justement les banque marocaine en belgique nous disent de tout faire aux maroc car justement ça iras plus vite pour le dossier etc ...... mais merci !!!


Bonjour, personnellement j'ai tout fait dans mon agence marocaine implantée à Bruxelles avec mon passeport et ma carte d'identité Belge  ...
La seule question qui m'a été posée c'est dans quelle agence de mon choix au Maroc...?
Tout le reste c'est fait ensuite par fax entre les deux agences ...
Bonne journée...

bonjour merci La rose des vents , le monsieur ma dit pareil d ouvrir un compte convertible je peux le faire a bruxelles et y aller avec passeport et carte d identité ,mais pour le prêt il ma dit d aller sur place aux Maroc bref  je verrais bien quand on iras ce que disent ceux du Maroc .......  il y a de la divergence ou alors je suis tombée sur un comique fénéant lol
merci a vous .......
doudou

Bonsoir Doudou 1970.

En fait, si vous ouvrez un compte à la Banque populaire au Maroc, il sera en dihrams convertibles, par contre pour un prêt, il vous faudra ouvrir un compte en dihrams (tout court)                                                           
Attention, vous devez savoir que si vous pouvez transférer de votre compte en dihrams convertibles vers votre compte en dihrams, l'inverse est impossible.                                                                                         
Je crains pour vous que ce ne soit très compliqué d'obtenir un prêt, vous devez être résidente et apporter la preuve de vos revenus au Maroc, pas en Belgique. Le taux d'interêt ainsi que le pourcentage du notaire est plus élevé pour un étrangé que pour un Marocain, par contre si vous placez de l'argent, c'est l'inverse.

Marcel39692 a écrit:

Bonsoir Doudou 1970.

En fait, si vous ouvrez un compte à la Banque populaire au Maroc, il sera en dihrams convertibles, par contre pour un prêt, il vous faudra ouvrir un compte en dihrams (tout court)                                                           
Attention, vous devez savoir que si vous pouvez transférer de votre compte en dihrams convertibles vers votre compte en dihrams, l'inverse est impossible.                                                                                         
Je crains pour vous que ce ne soit très compliqué d'obtenir un prêt, vous devez être résidente et apporter la preuve de vos revenus au Maroc, pas en Belgique. Le taux d'interêt ainsi que le pourcentage du notaire est plus élevé pour un étrangé que pour un Marocain, par contre si vous placez de l'argent, c'est l'inverse.


Bonjour, cela est tout a fait exacte quelque soit l'agence choisie représentée en Europe (Belgique)...
Pour ma part l'agence concurrente à celle citée dans le présent message m'offre plus de facilités et de discrétions sur mes diverses transactions ...
De plus je peut tout géré depuis mon ordinateur quelque soit l'endroit ou je me trouve Maroc ou Belgique  ....
Bonne journée à vous ...

Pat100 ; Bonjour   ,
Pour ouvrir un cpt bancaire il faut d abord y habiter  , moi j ai habiter au Sénégal avant et ouvert un dans une banque bicis filiale de BNP Paribas
Au Maroc j ai des amis qui en sont très contents qui ont des cpt bancaire à Casa qui est également une filiale BNP Paribas dont voici le lien internet
[lien en attente de validation]/
Bonne chance
Patrick

Cette conversation date de 2017... Mais revient sous d'autres formes en d'autre endroits du FORUM par la même personne : doudou1970 ... exemple: "prêt hypothécaire marrakech", discussion récente sur le Forum de Marrakech...
Il semble que le rêve fait vivre madame, vous êtes très persévérante depuis votre inscription septembre 2017; en plus vous dites dans votre présentation: excusez-moi je vais faire un copier coller... : "arnaque de tout genre passée votre chemin la naïveté n est pas mon tableau de bord"...
Où en êtes-vous concrètement depuis 2017...?
Nulle part, toujours à rêvé ... et posé des questions ridicules dont les réponses se trouvent au bas de votre porte à Bruxelles...

Il n'est pas nécessaire d'être résident au Maroc pour y ouvrir un compte; cela à déjà été notifier dans cette discussion...
Pour les ressortissants belge, il y a deux agences bancaires marocaines sur le marché belge...
Quand à doudou1970, sachez qu'aucun prêt ne vous sera accordé en tant qu'étrangère n'ayant aucune garanties au Maroc; mettez vous bien cela dans la tête au lieux de croire en n'importe quoi...!
Déjà ont demande des garanties pour les marocains eux-même; mais pour une ou un étranger qui n'a même pas une carte de résident et qui peut disparaître à n'importe quelle moment ... "FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON-DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES" comme ont dit chez nous ...
Vraiment il y a des gens qui rêvent TOUT ÉVEILLER...!
Vous êtes à Bruxelles les deux institutions bancaires qui y sont représentées, c'est la période de dé confinement alors allez y prendre directement tous les renseignements dont vous avez besoins ...
Quand aux "prêts Islamique" sachez que suivant certaines études il ne sont en bout de ligne de compte pas si "Islamique" que cela ....
"Google est votre ami" il y a beaucoup d'articles à se sujet ...
Et si besoin en est prenez votre calculatrice pour vous en convaincre, vous trouerez facilement toutes les données sur internet, ...
Cordialement vôtre ...