Banque marocaine

... Quelle banque au Maroc (Marrakech) est la plus sérieuse pour ouvrir un compte convertible et quelle serait la bonne formule en cas de clôture du compte pour récupérer ses avoirs en euros.

Merci pour la bonne réponse.

Cordialement,

poeta

Bonjour
Toutes les banques se valent.
ATTENTION:
Le compte convertible n'est pas la bonne solution pour un transfert d'argent du Maroc vers l'étranger ! on perd beaucoup sur l'achat de l'Euro!

Bonne recherche

Bonjour ramag999

Je vous en remercie beaucoup pour votre réponse.

Vers quelle banque dois-je me rapprocher  pour une très bonne qualité des services sur Marrakech.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

poeta

ramag999 a écrit:

Bonjour
Toutes les banques se valent.
ATTENTION:
Le compte convertible n'est pas la bonne solution pour un transfert d'argent du Maroc vers l'étranger ! on perd beaucoup sur l'achat de l'Euro!

Bonne recherche


bonjour
vous pouvez prendre un compte en devises
Extrait pub de la BMCEBMCE Bank optimise vos opérations et vous propose de garder votre argent en devises. Hôtel, billet d'avion, achats divers… avec le compte en devises, effectuez vos dépenses au Maroc par carte bancaire dans les points de vente et par internet.
Le compte en devises vous permet de transférer votre argent à l'étranger.Il peut être alimenté par des virements, des traveler's check ou des encaissements de chèques en provenance d'un compte de la même devise.
Ainsi, vos déplacements sont facilités et le risque de change lié à vos transactions est éliminé.
BMCE Bank vous accompagne dans votre quotidien au Maroc et à l'étranger et vous permet de gérer vos opérations en devises.

je ne suis pas payer par la BMCE c'est juste une info car on ne parle que de compte en DH convertible ou non

Bonjour Monsieur,

Je vous en remercie beaucoup pour votre claire réponse.

Je dois m'installer prochainement à Marrakech; Dans le formulaire de demande de Carte de Résident il est demandé de fournir une Attestation Bancaire.... croyez-vous que la BMCE pourrait me fournir cela et si cette Attestation bancaire sera valable pour être jointe aux documents demandés?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

poeta

Bonjour

N'importe quel banque vous fournira une attestation ,il suffit juste d'en faire la demande au guichet
Et bien sur elle seras valable pour le dossier de titre de séjour
:)

Bonjour s150

Comme d'habitude vous êtes là fidèle à votre poste pour nous porter secours... merci.

Pouvez-vous me dire combien de temps (à Marrakech) faudra à la société qui fournit l'électricité  et l'eau (compteurs) pour connecter le tout car je dois faire un aller-retour à Marrakech pour cette question.

Je vous en remercie beaucoup.

poeta

Bonjour  à condition  d'y avoir  ouvert  un compte  et déposé quelqu'argent. ...bonne journée.

Bonjour. S'agit  il d'un appartement  ou d'une  maison particulière? Il faut  signer  un contrat d'abonnement. Puis vous devez  acheter  les compteurs qui vous sont  installés  dans la journée. Vaut mieux prendre rendez vous par telephone a la RADEEMA.
La banque  Attijariwafabank permet les règlements a distance par carte bancaire avec l'abonnement  ATTIJARINET.Vous pouvez  ainsi faire les règlements  téléphone. Vignette. Eau et électricité. Sinon vous avez le site...Fatourati
qui permet  aussi de régler par carte bancaire quelque soit votre  banque. Bonne journée.

Bonjour  il faut  garder précieusement  le contrat  qui doit etre rendu pour vous faire rembourser au cas ou vous demenagez ....car vous devez ceder les compteurs a votre successeur ou les rendre a la RADEEMA.

Bonjour axis1797

Merci pour votre réponse et me permets, à nouveau, de vous demander l'information suivante vouys qui êtes sur place:

La RADEEMA installé également l'eau et l'électriité ?

Je passe par une agence immobilière de location afin de louer, pensez-vous que l'installation à nouveau des compteurs est obligatoire?

Je vous en remercie pour votre réponse,

Cordialement,

poeta

Bonjour  tout dépens de la location.
Location meublée.....compteur inclus.Non meublee c'est selon le proprietaire....personnelllement je loue a el jadida un appart meublé  charges comprises
À Marrakech un appartement nu dont les compteurs seront à la charge du locataire.
La régie autonome  de l 'eau et l'électricité  de Marrakech  Radeema gere tout.   Cordialement..

Bonjour  tout dépens de la location.
Location meublée.....compteur inclus.Non meublee c'est selon le proprietaire....personnelllement je loue a el jadida un appart meublé  charges comprises
À Marrakech un appartement nu dont les compteurs seront à la charge du locataire.
La régie autonome  de l 'eau et l'électricité  de Marrakech  Radeema gere tout.   Cordialement..

Bonjour axis 1797

Merci pour ta réponse.

Je pense louer à Marrakech appartement vide.

Peux-tu me donner l'adresse de la RADEEMA à Marrakech? j'ai cherché sur le net et je ne l'ai pas trouvée.

Combien coûte un compteur? (à titre d'exemple)

En combien de temps ils viennent te les placer? je te demande cela car je dois réserver un aller-retour Madrid-Marrakech par avion + hôtel pour la location et les compteurs divers je dois donc gérer le tout.   

Je te remercie beaucoup.

poeta

Bonjour. ..      Radeema: +212524424300.
A quelle date  viens  tu sur Marrakech?
Selon  la  date  nous pourrions nous rencontrer. Je pourrais vous loger.....pendant votre  séjour et on verrait tout cela ensemble. Bon Dimanche. .Cordialement.