Close

BIENTOT A RIO DE JANEIRO JE PANIQUE !!!

Bonjour,
c'est mon premier voyage à cette merveilleuse destination, mais j'ai énormément d'idées  qui sont fausses j’espère , merci de me dire si c'est justifier ou pas,
- insécurité
- villes très cher pour les shopping et petit-cadeaux au retour
- le soir après 19h il ne faut surtout pas circuler seul en ville
- ou changer des REAL à l’aéroport ou en ville, sachant que mon hôtel sera à copa-
Merci de me conseiller je flip,, et ça se rapproche le jour de mon départ !!!!!

Peur de quoi ?....Rio est une ville comme Paris.....pour l'insécurité au quotidien on ne l'a voit pas sauf dans la presse et les journaux télévisés....pour les prix cher cela dépend de ce que tu entends pas cher ? circuler le soir aprés 19h pour aller ou...rester sur Copacabana, Ipanema, Leblond pas de problème spécifique.....pour le change, va dans un distributeur qui prend ta carte visa et retire directement donc chez banco do brasil ou HSBC ou 24 horas (méfiance risque de piratage grand)....fait attention il peut y avoir le logo visa sur le distributeur  et ta carte peut ne pas fonctionner car c'est aussi le logo visa national donc pas de soucis c'est normal puisque toi tu es visa international, il faudra changer de distributeur...idem pour le réseau "maestro".....pour retirer c'est simple, avant 19h car après impossible, maxi 1000 R$ (300€)...le retrait c'est "saque"..le code à faire c'est  "digite senha"' .....autrement il te reste les bureau de change "cambio" car aucune banque ne fait du change au Brésil....

merciiii, tu m'a rendu le souffle !!!
j'ai hâte d’être là bas, 
bonne journée

Copacabana est un quartier très bruyant et pratique du fait que vous avez beaucoup de bus, commerces, restaurants et le métro. (qui va vers le centre-ville ou Barra da Tijuca).
Insécurité, vous allez vous sentir plus en sécurité ici que sur les champs après minuit. C'est une certitude.

Rio de Janeiro est une ville aussi cher que paris, mais vous pouvez en fonction de vos choix, avoir une autre impression. Vous pouvez manger copieusement pour à peine 5 euros. etc.

À l'aéroport si vous changer des euros pour des Reais, dans un bureau officielles comme partout c'est pas le bon endroit. Peu importe le tôt de change vous êtes charger de 50 reais de commissions.

Personnellement, je change aux bagagistes. Mais vérifié votre change. Quand ils doivent vous rendre 500 reais souvent il n'y a que 450 reais. Mais leurs changes sont bons !
Sinon sur copa il y a pleins d'agence de tourisme qui font le change.

Voilà en avant la musique !
Actuellement, temps sur beau 28º - 30º et ça va durer.

Merciii :)
T'a lair de bien connaitre cette  destination..
:up:  :)

Oui, en effet, j'y habite depuis 2004 et je travaille dans le tourisme.
Si besoin n'hésite pas à me contacter.
Bon voyage.

tks..

Je serai à Rio de Janeiro  à partir du 27/10 au soir , à Lapa.....

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Rio de Janeiro

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Rio de Janeiro.

Déménagement à Rio de Janeiro

Conseils pour préparer votre déménagement à Rio de Janeiro

Assurance voyage Rio de Janeiro

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Rio de Janeiro

Billet d'avion Rio de Janeiro

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Rio de Janeiro

2 millions de membres !

Regarder plus tard