Niteroï, Charitas ? Futur expat'

Salut à tous,

Il est possible que je m'expatrie à Rio et plus précisément à Niteroï, l'année prochaine.

J'aimerais avoir un avis sur cette ville. Est-elle vraiment loin de Rio (14km), est-ce facile de s'y rendre ?

Est-ce une ville agréable ? Qui bouge ? etc.

Si vous avez des conseils.

Merci à tous

Bonjour,

Moi il est possible que je m'expatrie au Brésil, mais je recherche avant tout un emploi et toi, comptes-tu t'expatrier avec un emploi déja en poche ou le trouveras-tu sur place??

Cordialement

Oui, je postule à un stage du Ministère des Affaires Étrangères dans le cadre de mes études de Français Langue Étrangère (idéal pour voyager).

Le poste me semble intéressant car il propose env. 1500€ et un logement au club naval de Charitas. :)

Plus précisément, il semble que je travaille à l'Ecole Navale de la Marine (et/ou Arsenal militaire) et sois logé à Charitas. J'ai lu qu'il y avait des navettes entre Niteroï et Rio, qu'en est-il ?

Bon, au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai eu des infos par une carioca en "erasmus" en France.

Alors le trajet Niteroï - Rio se fait bien, en ferry la journée (à cause du traffic) et en bus la nuit.

Les loyers sont moins chers à Niteroï, c'est aussi plus calme, avec de belles plages aussi.

Et avec 1500€ "d'argent de poche" je devrais survivre.

Plus qu'à croiser les doigts.

Bonjour Sénék, :)

Merci pour ces infos très utiles, ça aidera certainement d'autres membres.. ;)

Tiens nous au courant!

A bientôt,
Christine

Niteroi est une ville tres agreable, moderne bien qu'elle est devenu une ville violente comme Rio de Janeiro. On peut aller Niteroi à Rio en prennant la Pont Rio-Niteroi (il y a beaucoup d'autobus qui font le trajet entre les deux villes) mais le trafic est intense, où on peut prendre un petit bateau (les sorties sont frequentes et le trajet est de 20 min, c'est plus rapide.