Rio de janeiro -Quartier à évité et à privilégiés?

salut a tous , j'arrive sur Rio pourriez vous me dire quels sont les quartiers a éviter le soir et ceux ou l'on peut flâner tranquille .
les incontournables, musique live de qualité, etc...et puis si ça vous dis pourquoi pas faire des sortis ensembles,   merci d'avance.

salut Jean je dois passer 10 jours à sao Paulo et rio...si tu as pu avoir des bonnes adresses et astuces tiens moi au courant...merci

Bonjour jean talon et bienvenue sur Expat.com

En attendant que des membres puissent vous conseiller, je vous invite à parcourir notre section Loisirs à Rio de Janeiro ainsi que Vie Quotidienne à Rio de Janeiro pour récolter un peu d'informations.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bon quesque tu veux que je vous dis, a rio la nuit ne jamais rentrer dans une favelas, aussi ne pas porter des bijoux jamais, tu veux aller dans une soire tu veux porter des bijoux et autre, prend le taxi sons baladi dans la rue, et si ta des voleur qui te brack laiser leur faire ce qui vous demande, ne la jouer pas acteur pq tu risque un tir sur ta tete, apart ça ta bien choiser le pays pour vacançe, si formidable ici a rio surtout le mois de fevrier le carnavale, bon vacance frere et desole je parle pas bien français si pas ma langue. si ta besoin de quelque chose ici a rio tu peu me contacter je vie ici

Bonsoir,
Je vis à Rio depuis plusieurs années.

L'idéal est de fréquenter la zone sul, Barra da Tijuca.
Ensuite, les quartiers beaucoup plus populaires de la zone nord (duque de caixias), ou la zone ouest (campo grande),
il faud connaître.

Les favelas, idem. Rocinha,o par exemple, c'est possible, mais avec une personne qui connait bien.
De toutes façon, je te recommande vivement, de fréquenter les quartiers plus touristiques, ou les beaux quartiers.

merci pour vos avis, et conseils, par rapport aux horaires? par exemple a salvador d'ou j'arrive passé une certaine heure tu sort pas n'importe ou, qu'en est il a Rio? j'aimerais eviter les coins touristiques.a+

Bonjour,
Il n'y a pas un endroit particulier à ne pas fréquenter, ou une horaire spécifique sur Rio. Cependant, des règles de bons usages sont recommandées comme partout. (Ne pas ramener n'importe qui chez toi la nuit).

C'est toujours mieux de sortir à deux, de sortir dans des endroits fréquentables.
Biensur, que s'y tu rentres dans le complexe d'Allemand, ou une favela (jour ou nuit) à Duque de caixias, tu risques d'avoir de gros soucis.

[modéré: hors sujet]

Quartiers à éviter et à privilégier:3 fautes d´orthographe dans un tître de 6 mots ,c´est la limite du supportable sur cette page.

Bonjour, je vis a Copa depuis 1 an, ce que je peux ajouter, c'est d'éviter les sorties le Dimanche a partir de 19h00, car d'après mon amie Brésiliennes il existe un accord tacite et officieux entre les forces de l'ordres et les Bandidos, pas d'assalto du Lundi au Samedi et ont vous laissent le Dimanche.

je sais c'est déconcertant et improbable...et pourtant vérifié plusieurs fois, ce jour (Dimanche) Il y a moins de monde dans les rues certes, moins de commerces ouverts aussi et surtout moins de forces de l'ordre, pourtant toujours autant de gringos et paradoxalement plus de jovens ladroes que le reste de la semaine, alors un conseil de base, évitez les t-shirts, casquettes et autres roupas a l'effigie du drapeau Brésilien, parlez discrètement si vous ne parlez pas le Portuguais, repérez les groupes d'ados entre 10 et 17 ans(lacune juridique pour les mineurs niveau répression ici) vetus uniquement de shorts,sandales et de couleurs plus typés(loin de moi l'idée de sectarisme, mais partout dans le monde capitalisme plus tu es bronzé plus c'est difficile, dans les Favelas les blonds aux yeux bleu court pas les rues).

Quitte a découvrir une culture,un pays allez vers l'autre, les Brésiliens sont très chaleureux, souriant, expressifs et simples, restez humble ne faites pas le conquistador et ils vous adopteront, avec minha gatinha j'ai decouvert les favelas, Rocinha, Vidigal(bien que pacifié a 100% j'en doute, a Vidigal quel soirèe, une discothèque en pleine air dans les hauteurs un soir de carnaval, avec 4 voitures de police a l'entrée, fouille corporel a l'intérieur,et la Bope qui passe toute les 15 mn aux milieux des danseurs et des Funk Balerinas, les bandidos au balcon, et des kilos d'or autour des cous et des doigts, pourtant de l'or ici a Copa c'est rare.rsrsrsrs. j'étais le seul gringo et ont m'a accueillis chaleureusement)

Cette anecdote pour vous dire qu'être simple,ouvert,patient et respectueux vous ouvrira toutes les portes, les types d'agressions par classement, reglement de compte entre bandidos puis bandidos police,trafic de drogue,braquage, reglement de compte entre famille, entre conjoints, automobiliste et enfin les touristes😉...!

J'ajouterais que nos compatriotes ne sont pas tous des exemples de courtoisie, d'honnêteté, et de bienveillance, ici, alors Oui le Brèsil est ce qu'il est, pleins de contraste, semé d'embûche et pourtant si beau si humain, si vrai, laissez derrière vous votre coté Européen formaté, avec une politique qui nous infantilise et nous déresponsabilise, le Brésil n'est pas seulement un pays a découvrir, mais il vous aideras a vous découvrir aussi...!   

Saint Exupery disait " l'essentiel, c'est de voir avec son chœur" et j'ajouterais  Oscar Wilde "Aimer c'est se surpasser"

Voila mon Brèsil, et cela n'engage que moi...!

Boa sorte pra voces...!

Bonjour Mike!! Merci de ton témoignage! Je connais bien le Brésil mais pas encore assez bien Rio. Juste comme touriste.

Je vais peut être y habiter prochainement. Mon boulot serait dans le centre? Quels quartiers me conseilles tu?
Avec 3.000 reais on peut trouver un appart sympa?