Cherche une personne pour visite des quartier de marrakech

bonjour tout le monde

je vais se-journée a Marrakech du 17 aux 24 septembre , et je cherche des personnes de confiance pour me faire un peux visiter le quartier Gueliz etc ( pour mon futur expat et vie aux maroc ) , et les beau endroit  ....je serais a l hôtel boulevard mohamed vI ....... mon amie et moi on serais heureuse de faire de bonne visite de préférence en fin de journée/début de soirée  ( échange contact via viber et whatsApp )
( personne malsaine et non sérieuse s abstenir et les rass Bourasse c est NON ) =D 
PS je ne cherche pas de guide touristique !!!!! car je veux m installer aux Maroc et tatter le terrain pour y vivre !! merci 

aux pire si vous connaissez des bus partant du bld mohamed vI qui vont jusque las bas ( quartier Gueliz) se serais chouette de me le communiquer ou un taxi rouge mais j aimerais justement savoir a combien c est leur prix ? +/- ?

pour éviter de me faire arnaquer je voulais savoir combien coute +/- les ballade en calèche ??

merci d avance pour vos réponse  ;)

Bonjour,

je fais suite à votre message, je viens de contacter une personne très sérieuse, j'attend qu'il me répond, je viens de lui faire part de vos souhaits.
je vous mettrai en contact avec lui une fois sa réponse donnée. Il est guide touristique et organisateur de rallye personne très sérieuse et professionnel.

professionnelle pardon.

bonjour je ne cherche pas de guide touristique ni de rallye etc , vus que je veux vivre aux maroc dans certain quartier qu on ma proposer etc ...... mais merci a vous

ok, en fait si je comprends bien vous cherchez une personne qui pourrait vous faire visiter et vous donne des filons pour le job, habiter etc???

tayis972 a écrit:

ok, en fait si je comprends bien vous cherchez une personne qui pourrait vous faire visiter et vous donne des filons pour le job, habiter etc???


Bonjour

Ben oui , c'est le but premier du forum  ! ! ! ! ! s'entraider bénévolement entre expat
:)

bien sur, je suis entièrement d'accord. d'où pourquoi je proposé et répondu au post. Soyons quand même d'accord, que une personne locale aidera.

erreur de frappe pardon,

merci S150 vous avez tout compris lol la pour le coup c est pas une blague de blonde hahahah =D=D

ok, en fait si je comprends bien vous cherchez une personne qui pourrait vous faire visiter et vous donne des filons pour le job, habiter etc???

bonjour tays972 oui je cherche une personne si possible Européen expat............ mon annonce pourtant est clair mais bon hahahaha  merci a vous bonne journée

doudou1970 a écrit:

merci S150 vous avez tout compris lol la pour le coup c est pas une blague de blonde hahahah =D=D


Bon, je n'ai pas de mérite ,n'étant n'y blond n'y Belge
:D

si vous avez du mérite car vous êtes super sympa =D

MAIS j ai l impression parfois que les gens ne lise pas toutes l annonce lol car j ai demander d autre possibilité et une autre question ..... =D=D pourtant j écrit le français hahaha  pauvre blonde que je suis ...... =D=D 

un grand merci tout de même t intervenir S150  ;)

par contre j en et assez des message priver avec des message douteux , arnaque et j en passe Pfffff ....

doudou1970 a écrit:

par contre j en et assez des message priver avec des message douteux , arnaque et j en passe Pfffff ....


Re

ça , on vas dire que c'est normale sur le forum Maroc  ! ! vous n'êtes pas la seule ( hélas )
Alors , vous avez la solution de cliquer sur "signaler " et / ou "bloquer " ( Action et bloquer cet utilisateur )
N'hésitez pas à utiliser la fonction " signaler "
:)

Bonjour
Je ne vous serez pas d une grande aide mais avoir plusieures infos c est important pour se faire une idee dc je voulais vous dire qu il existe a marrakech des taxis vert j ai pis ça sur le site les prix st fixes et il viennent vous chercher la ou vs le souhaitez je n en ai pas encore l experience dc il faut verifier .
Je suis moi même  future expat  et fait en sorte de m i former des formalités ça prend du temps et les infos ne se recoupent ps tjrs.
A votre service par mail sur ce site tres interressant, vs trouverez des accueillants locaux sympa et d autres un peu moins allez c est dit !
Bon courage et bonne preparation vs avez raison .
Marie

bonjour merci marie ;)

bonjour Denis c est ce que je fait je bloque , mais c est triste que dans ce forum qui est pour des expat que il y a bcp des gens du Sénégal qui vienne pour se trouver une femme etc ..... ou des gens marocains locaux qui vienne pour de la drague ou autres services ........ mais bon il y a de tout lol

Bonjour

Mouai ! en fait c'est sur tout les forums ,pas uniquement sur le forum Maroc
Même si ici c'est plus développer
Je reçois aussi quelques propositions  ! ! ! !  :/
Une ancienne membre (coucou FashionParis ) avait résolue le problème en menaçant de divulgué le pseudo et le contenu des messages (elle avait d'ailleurs remis en place sur le forum quelques dragueurs )
Passez une bonne journée
:)

le seul forum que j ai c est celui ci ....je ne suis pas pour être sur des forum j ai assez avec mon facebook lol ..... tout simplement je ne m attendais pas a cela mais bon  je réglerais cela a ma manière lol mais c est triste que a chaque fois qu on poste quelque choses il vienne faire cela .....bref la vie est belle quand même ....comme dirais des amis de marseille " un jus d orange et tout s arrange " lol  =D
bonne journée a vous aussi

Bonjour doudou,  vous serez la bienvenue au Maroc et surtout à marrakech.
sans doute vous trouverez qlq un serieux qui vous accompagne dans votre visite.
les prix des taxis ça depend des trajets, pour éviter les taxes il faut circuler avec un marocain. en preférence, prendre les bus pour bien connaitre la ville à 5dh le ticket.
les calèches ça coûte entre 20 à 10 euro la balade.
merci d avoir penser au maroc pour s y installer.
karima belouch

bonjour salam karima ,
merci pour vos précieux conseilles j en et pris note , et merci pour le bienvenus ;)

a bientôt insha allah ;)

il faut savoir que les taxis ont obligation de mettre le compteur en ville, sous peine d une suspension de six mois.Il y a meme un numero de portable pour appeler la police touristique en cas de refus du chauffeur. Juste avant de  monter dans le taxi, il faut impérativement lui demander de brancher le compteur, lui rappeler que c est obligatoire s il ne veut pas , et s il persiste le laisser partir et prendre un autre taxi.
Avec le compteur, les prix sont tres faibles.
La caleche, tout depend de votre pouvoir de négociation.En general, je paye 150 dh pour un tour d une heure mais en imposant le circuit au cocher.
Je vous aurais bien enmené personnellement toutes les deux vous montrer gueliz, l hivernage etc mais je serai en france cette semaine là. Pour une prochaine fois alors ...

bonjour merci gentilmec
j ai bien pris note pour les taxi , et calèche.... merci et bonne journée a vous ;)