Vivre a ma pension au portugal

bonjour,
voila j'aimerais m'expatrier a l'age de la pension j'ai 52ans et je voudrais savoir les villes ou on parle le plus le francais et aussi les prix des loyés pour une maison ou appartement .a bientot merci pour vos conseil

Bonjour,

Vous voulez connaître "les villes où l'on parle plus le français"?  :unsure
Votre question me laisse un peu perplexe...
Êtes-vous déjà allé au Portugal? Avez-vous la moindre affinité avec ce pays? Êtes-vous intéressez par leur culture? Avez-vous envie de vous intégrer ou juste rester entre francophones? Désolé, mais vous donnez l'impression que vous cherchez juste une destination "pas cher" pour profiter au maximum de votre pension...
J'espère avoir tort et dans ce cas, nous vous conseillerons volontiers!
:cheers:

Encore moins cher et ils parlent français: le maghreb!

Comme d'habitude il faudrait être plus explicite sur ce sue vous cherchez et éventuellement lmocation ou achat

waimes a écrit:

bonjour,
voila j'aimerais m'expatrier a l'age de la pension j'ai 52ans et je voudrais savoir les villes ou on parle le plus le francais et aussi les prix des loyés pour une maison ou appartement .a bientot merci pour vos conseil


Bonjour,
....et l'âge de la pension est ???
si c'est 65 ans, vous avez grandement le temps.....
maintenant si c'est plus tôt... ??? il faudrait nous donner une date......car d'ici 4 ou 5 ans les choses auront changé....en bien ou en mal.....
Nul ne peut prédire l'avenir et donc mieux vaut s'informer à 1 an de votre retraite....pas avant....

Cdlt,
Serge

Bonjour Waimes

Puisque vous avez le temps pourquoi ne pas vous mettre à apprendre le portugais .

Cela facilitera vos échanges et vous permettra de rencontrer des portugais sympa